CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Défaillance disque SSD

Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
09 août 2015 à 17:57:55

:salut:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439135369-sans-titre.jpg

J'ai eu ça y'a maintenant une paire de temps, Windows me le disait à chaque démarrage, j'ai finalement installé Ashampoo pour voir ce qu'il disait, et lui et tout les autres logiciels de ce genre me disait 0% de santé pour mon SSD...
Sachant qu'un autre logiciel (je sais plus le nom, c'est avec des cases vertes :hap: celui qui vérifie chaque cellule une par une pour déceler des erreurs :hap: ) disait qu'il n'y avait aucun problème.

Donc je sais plus pourquoi (j'ai dû le désactiver :noel:) j'ai plus eu ce message après, et là il vient de repop de nul part tel un fdp :pf:

Je fais quoi? J'vais enculer le gars d'IDQ qui m'avait fait mon PC comme un pied ? J'appelle Kingston?
Sachant que si j'ai un remplacement (j'avais déjà tout save sur mon HDD externe en vue d'un formatage et d'une réinstal propre de Windows, donc la sauvegarde (except la partie Windows) est faite), pourrais je installer directement W10 dessus ou devrais je remettre 7 et encore attendre que cette putain de maj veuille bien se télécharger? :fou:

Ah au passage, quand j'ai voulu formater, l'assistant de formatage de Windows sur le CD m'avais chié qu'il ne pouvais pas remettre Windows sur mon SSD, comme quoi c'était pas le bon format, je sais pas quoi, j'ai déjà oublié depuis le temps :hap: Donc j'me suis dit, reste avec ton Windows pourri si tu peux pas réinstaller le propre tu vas encore en chier :hap:

Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
09 août 2015 à 18:10:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439136543-sans-titre.jpg

CrystalDisk me dit ça...
SeeTools n'arrive même pas à accéder au SSD pour effectuer un test S.M.A.R.T...
HDTune est en train de retester le disque en entier

Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
09 août 2015 à 18:41:32

:up: :(

Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
09 août 2015 à 19:17:57

:doute:

Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
09 août 2015 à 19:31:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439141477-hdtune-error-scan-kingstonsh103s3120g.png

HD Tune ne dit toujours rien, scanné 3 fois pour être sûr...

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 août 2015 à 19:39:13

Utilises SSD Life pour avoir une idée de l'état de santé réel de ton disque et l'utilitaire Kingston SSD toolbox pour lancer le Trim manuel et tenter de résoudre le problème ou faire un diagnostic avancé.

Message édité le 09 août 2015 à 19:39:31 par Sinju_khai
Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
09 août 2015 à 19:43:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439142224-sans-titre.jpg

Voilà tout c'que j'ai

Rikiki87
Rikiki87
Niveau 10
09 août 2015 à 19:46:22

Ca doit être un bug au niveau de ton firmware SSD, mon crucial M4 de 64 Go à 12095h de fonctionnement et encore 93% de sa vie devant lui. Vérifie que le TRIM est activé.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 août 2015 à 19:47:51

Ah ouais ... quand même ...
Bah là, à part un Secure Erase pour tenter de réinitialiser les cellules ou un retour SAV ... Y'a pas beaucoup de choix !

Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
09 août 2015 à 19:49:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1439142470-sans-titre.jpg

Oui il l'est

Pas d'update du firmware de dispo donc je peux pas vérifier si c'est ça :(
Par contre le fait qu'il ne veuille pas m'installer (enfin résinstaller) windows sur mon SSD ça pourrait venir de quoi? Vu qu'il y est déjà, c'est que c'est possible merde :fou:

Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
09 août 2015 à 19:51:58

Le 09 août 2015 à 19:47:51 Sinju_khai a écrit :
Ah ouais ... quand même ...
Bah là, à part un Secure Erase pour tenter de réinitialiser les cellules ou un retour SAV ... Y'a pas beaucoup de choix !

Je pense que j'vais faire ça, même si c'est une merde firmware, autant être tranquille, et surtout profiter de la garantie... Par contre je vois avec le mec qui me l'a monté (comme un fdp je rappelle :hap: ) ou directement avec Kingston?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 août 2015 à 19:54:11

Ça fait combien de temps ?
Si ça fait moins d'un an c'est le revendeur qui prend en charge ... si ça fait plus, faut passer direct par le SAV.

Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
09 août 2015 à 19:55:21

J'ai eu celle là fin décembre 2014 je crois :(
Putain si je retourne dans le magasin qui l'a monté j'vais faire un attentat :fou:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 août 2015 à 19:58:22

Profites en pour virer c'te merde de Securitoo de chez Orange et désabonnes toi ... tu gagneras 50€ par an !
De quoi acheter un vrai anti-virus ... ou passer sur du gratuit aussi performant.
Je ne sais pas quel moteur ils utilisent actuellement dans le dernier Securitoo, mais l'an dernier c'était rigolo le nombre de virus qu'il laissait passer leur truc.

Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
09 août 2015 à 19:59:51

Securitoo c'était Orange avant, maintenant ils ont été rachetés par Kaspersky :coeur:
Après je sais pas lequel est le mieux entre le Kaspersky original ou celui là, je pense que c'est les deux mêmes :(
Mais bon, j'ai jamais été emmerdé par un virus, suffit de savoir où faut pas aller :rire:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
09 août 2015 à 20:06:13

Securitoo c'est le service de chez Orange ... ils travaillent en partenariat avec les grands éditeurs anti-viraux.
Y'a 2 ans, ils étaient en partenariat avec F-Secure ... donc la version du moteur dépend de la date d'installation initiale.

Mais c'est cher payé ... pour 55€ t'as 3 licences en boîte ou 2 ans de suivi en passant par eux directement ou en magasin !

Message édité le 09 août 2015 à 20:08:22 par Sinju_khai
Charlie_Fire08
Charlie_Fire08
Niveau 10
09 août 2015 à 20:13:16

Ouais c'est vrai que ça reste une merde dans nom. Le machin qui t'ouvre une fenêtre InPriv dans t'avertir pour les transactions bancaires c'est débile :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment