Bonsoir, bon voici mon énième sujet sur mon problème, j'ai depuis quelques jours des problèmes de ralentissements, certains programmes mettent du temps à se lancer, parfois ils ne répondent plus et repartent directement, en jeu niveau fps j'affiche les mêmes performances qu'avant mais j'ai parfois des freeze et tout repart ensuite.
J'ai donc testé ma ram en élevant un barrette et en laissant l'autre mais le problème à l'air de rester et de ne pas venir de là.
Pour ma 970 je doute vraiment que ça vienne de là, en jeu j'ai les mêmes performances qu'avant à part ces freezes, le problème c'est que par exemple sur la cinématique d'intro d'assetto corsa, je rame complètement, la cinématique saccade alors qu'avant rien ... Et là on arrive à ma grosse inquiétude, le CPU, j'ai peur que ce soit lui le problème et si c'est le cas j'en ai bien pour 500 euros, c'est un 3570k, il faudrait donc que je changes la cm plus le processeur, mais je me demande réellement si ce n'est pas ça, sachant qu'il était OC (j'ai tenté de remettre tout par défaut pour voir si ça changé quelque chose) à 4.5 et que tout semblait aller, pour la CM j'ai une MSI Z77A-G45 et pour le ventirad un MACHO 120.
Voilà j'espère pouvoir vraiment trouver de l'aide ici parce que l'envoyer chez Matériel.net sera vraiment le dernier recours, merci.