CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LDLC email

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 20:05:29

Bonjour,

J'ai crée un compte sur LDLC pour commander un nouveau pc, seulement j'ai un petit soucis, ils m'ont envoyé un email me demandant de leur envoyer la copie recto verso de la carte bancaire (en masquant certains chiffres), un justificatif de domicile et un justificatif d'identité, c'est normal ? c'est la première fois que je vois ça donc je me méfie.

Des avis ?

Cont2025
Cont2025
Niveau 10
05 août 2015 à 20:08:46

:hap: appelle le diretement et demande :hap:

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
05 août 2015 à 20:10:51

Oui ils font des vérifications random, comme beaucoup d'autres sites.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 20:13:38

Tin comme par hasard ça tombe sur moi... et ils ont besoin de ça pour valider ma commande, du coup y a aucun risque ? car chaud la copie recto verso de la carte bancaire j'avais jamais vu ça.

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
05 août 2015 à 20:16:38

Non, pas de justificatifs, pas de commande, elle reste en suspend.

Ils gardent aucun document, t'en fais pas, j'ai déjà eu à le faire chez eux et il ne m'est rien arrivé.

Blazco
Blazco
Niveau 6
05 août 2015 à 20:17:48

Non ce n'est pas comme beaucoup d'autres sites justement, en terme de gros distributeur. Je comprends ta méfiance et j'hésiterai aussi mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de danger. Au contraire c'est même peut-être mieux comme ça. Pourtant je n'hésiterai pas à te suggérer de te tourner vers amazon. Je pense que la fiabilité et la qualité de sav n'est plus à vanter pour ce dernier, mais en quelques mots : rétractation de 30 jours et remboursement des frais de retour en cas de pépin, au lieu de 7 (ou 14 si on force un peu en prenant pour appuie la loi sur la rétraction d'achat en ligne) pour ldlc. Ce qui me semble bien mieux pour du matos info.

Message édité le 05 août 2015 à 20:18:28 par Blazco
DieselAK
DieselAK
Niveau 8
05 août 2015 à 20:31:41

Je crois pas que c'est du hasard. Ton nom de compte est au même nom de celui de ta CB ?

Mamadou-oktamer
Mamadou-oktamer
Niveau 10
05 août 2015 à 20:33:33

LDLC sont très pointus, j'aurai la fleme de donner des justificatifs :hap:
J'avais vu un écran chez eux mais fleme si ils me controlent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 20:41:41

Merci pour vos réponses ! :)

Le 05 août 2015 à 20:31:41 DieselAK a écrit :
Je crois pas que c'est du hasard. Ton nom de compte est au même nom de celui de ta CB ?

Non, j'ai créer un compte à mon nom, mais je paye avec la CB d'un de mes parents (j'ai une carte électron donc je peux pas payer avec la mienne)

Sinon Blazco je me suis tourné vers LDLC pour la promo -5% sur la config total qui se termine aujourd'hui, et qui me fait économiser 100€ (très vite rattrapé par les frais de livraison... + frais du payement en 3x..)

Edit : je suis en train de penser à un truc, je leur explique par email ou pas que le compte est à mon nom mais la CB a un de mes parents ? ou les pièces justificatives suffiront ? (Si j'ai bien compris j'envoie juste ma carte d'identité (ou celle de mon parent du coup ?) , facture internet et la copie de la CB c'est ça ?)

Le 05 août 2015 à 20:16:38 -Prophet a écrit :
Non, pas de justificatifs, pas de commande, elle reste en suspend.

Ils gardent aucun document, t'en fais pas, j'ai déjà eu à le faire chez eux et il ne m'est rien arrivé.

parfait ton témoignage me rassure :)

Message édité le 05 août 2015 à 20:46:10 par Pseudo supprimé
DieselAK
DieselAK
Niveau 8
05 août 2015 à 20:46:55

Le 05 août 2015 à 20:41:41 Oshika a écrit :
Merci pour vos réponses ! :)

Le 05 août 2015 à 20:31:41 DieselAK a écrit :

Non, j'ai créer un compte à mon nom, mais je paye avec la CB d'un de mes parents (j'ai une carte électron donc je peux pas payer avec la mienne)

Sinon Blazco je me suis tourné vers LDLC pour la promo -5% sur la config total qui se termine aujourd'hui, et qui me fait économiser 100€ (très vite rattrapé par les frais de livraison... + frais du payement en 3x..)

Je crois que c'est pour ça alors. J'avais déjà eu des vérifications sur d'autres sites quand j'utilisais mon compte PayPal qui avait une email différentes de celle du compte où j'achetais. Je suppose que la différences de nom est la raison de la vérif. La prochaine fois, je te conseil de créer un compte au nom de ton parent qui paye.

DieselAK
DieselAK
Niveau 8
05 août 2015 à 20:49:06

Je pense qu'il faut envoyer les justificatifs du propriétaire de la carte et tu peux aussi préciser qu'il s'agit d'un de tes parents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 20:50:22

Je fais ça alors ! merci pour ta réponse rapide DiselAK ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 21:10:53

Ok alors au moment ou j'ai envoyé mon email, un bot m'a répondu la seconde d'après, j'ai actualité le suivi de commande sur le site et c'est passé de "en attente" à "validé", en faites ils vérifient même pas :noel: ?

UpYourSwag
UpYourSwag
Niveau 10
05 août 2015 à 21:11:52

C'est le stagiaire

kagll
kagll
Niveau 10
05 août 2015 à 21:12:41

C est tout a fait normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 21:13:27

En faites j'ai d'abord envoyé un premier email en oubliant de mettre les pièces jointes ( :noel: ), et ma commande était passé direct en validé, mais je me suis dis qu'il fallait mieux les envoyer quand même au cas où. Du coup j'ai envoyé un second email et le bot m'as reconfirmé, néanmoins c'est sur à 100% qu'ils gardent aucune trace de la CB (j'ai bien sûr caché certains numéros comme ils le conseillaient, dont le cryptogramme)

Edit : je vois merci, sinon, si certains ont déjà commandé sur LDLC, les temps de livraisons sont comments ? y a moyen que je reçoive ma commande avant la fin de la semaine ou c'est mort ?

Et il se passera quoi si je ne suis pas chez moi pour signer le papier comme quoi j'ai bien reçu ma commande ? un de mes parents pourra le faire à ma place ?

Message édité le 05 août 2015 à 21:14:41 par Pseudo supprimé
kagll
kagll
Niveau 10
05 août 2015 à 21:14:42

Ils s en branle du num, ils veulent juste voir le nom.

kagll
kagll
Niveau 10
05 août 2015 à 21:15:49

Si tu viens de commander, ca sera la lundi.

Et le facteur s en tamponne que ça soit toi ou ta mère qui signe, y a même pas de signature toute manière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2015 à 21:21:01

Parfait, merci pour tes réponses de qualités ! :), j'espèrai le recevoir avant mais bon tant pis je prendrai mon mal en patience.

Message édité le 05 août 2015 à 21:21:11 par Pseudo supprimé
UpYourSwag
UpYourSwag
Niveau 10
05 août 2015 à 21:22:14

ça depend si t'a pris chronopost, tu reçois vendredi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux