Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
4 août 2015, 08 h 44 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 06 h 56 m 31 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1019 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
21948 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Voilà le CC, merci
Le 04 août 2015 à 15:32:39 louklouk31 a écrit :
https://b.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm
J'avais déjà trouvé en poussant un peu, merci quand même, j'attends d'autres avis pour savoir si ça vaut vraiment le coup de désactiver.
EDIT :
Un petit c/c :
Secondes erronées (ES) :
Ce sont des secondes pendant laquelle quelques erreurs de transmission se sont produites. Des ES fréquentes peuvent impacter les services délivrés par la Livebox.
J'en ai 5 en si peu de temps, ça vient d'où et comment en avoir 0 ? Ca vient de moi ou ça peut être la faute d'Orange ? Merci
5 sec erronées en 6h ça passe ...
Sinon les stats sont bonnes !
Fais un test de débit sur le site SpeedTest.net ...
Un screen en fait, c'est beaucoup plus clair :

Le 04 août 2015 à 15:48:55 Sinju_khai a écrit :
5 sec erronées en 6h ça passe ...
Sinon les stats sont bonnes !
Fais un test de débit sur le site SpeedTest.net ...
Déjà fait
Et ça donne quoi le test sur SpeedTest ?
Sinon, ta marge de bruit est assez basse et peut induire des erreurs et déco.
La marge tolérable pour une connexion correcte est comprise entre 8 et 12.
En dessous de 8, il y a trop de bruit ... au dessus de 12, il y a trop de blanc.
Si tu as un filtre adsl sous la main, tu devrais essayer de changer le filtre.
(Ça n'influence pas directement sur le DL par contre ... juste sur la qualité de la connexion)
Bon, il me reste que 2 solutions concrètement :
- Désactiver le DLM
- Appeler et gueuler
Pour le premier j'hésite, ça vaut le coût ?
A savoir que la ligne a été indisponible il y a pas longtemps, de 16 h jusqu'au lendemain, pas d' avertissement, rien, je te coupe la connexion sans prévenir ![]()
Le 04 août 2015 à 15:58:45 Sinju_khai a écrit :
Et ça donne quoi le test sur SpeedTest ?
Sinon, ta marge de bruit est assez basse et peut induire des erreurs et déco.
La marge tolérable pour une connexion correcte est comprise entre 8 et 12.
En dessous de 8, il y a trop de bruit ... au dessus de 12, il y a trop de blanc.
Si tu as un filtre adsl sous la main, tu devrais essayer de changer le filtre.
(Ça n'influence pas directement sur le DL par contre ... juste sur la qualité de la connexion)
Bah j'ai déjà posté le résultat précédemment, je vais essayer, merci.
EDIT : Et bien sur je veux édit et ça me post un nouveau message à chaque fois
Désolé du triple post, mais pour le filtre, un random fiable fera l'affaire ou il vaut mieux acheter sur la boutique Orange ? Je vais partir sur la première solution je pense, parce que 13 euros le filtre ça fait mal.
en gros le DLM c'ets un robot qui va réduire le débit de ta ligne quand la ligne devient trop instable et le point faible de ce robot c'est qu'il peut confondre une instabilité avec des déconnexion de box meme volontaire pour faire simple ma co de 50mbit/s avait été réduit a 9 - 12 mbit/s car j'avais relancer la box plusieur fois pour des test ...
Tu peux tenter ta rien a perdre deplus tu peux refaire une demande pour l'activer par la suite
Ah oui, j'avais pas vu le lien SpeedTest ... 3Mb ... Y'a un problème oui.
Bah déjà avant d'appeler pour gueuler, appeles pour leur signaler un problème sur ta ligne ... ils lanceront une série dauto-test et si il y a un réel problème, ils lanceront une intervention.
Le 04 août 2015 à 16:11:15 louklouk31 a écrit :
en gros le DLM c'ets un robot qui va réduire le débit de ta ligne quand la ligne devient trop instable et le point faible de ce robot c'est qu'il peut confondre une instabilité avec des déconnexion de box meme volontaire pour faire simple ma co de 50mbit/s avait été réduit a 9 - 12 mbit/s car j'avais relancer la box plusieur fois pour des test ...Tu peux tenter ta rien a perdre deplus tu peux refaire une demande pour l'activer par la suite
Je l'éteins chaque soir ![]()
Ok merci, ceci explique cela.
en gros le DLM c'ets un robot qui va réduire le débit de ta ligne quand la ligne devient trop instable et le point faible de ce robot c'est qu'il peut confondre une instabilité avec des déconnexion de box meme volontaire pour faire simple ma co de 50mbit/s avait été réduit a 9 - 12 mbit/s car j'avais relancer la box plusieur fois pour des test ...Tu peux tenter ta rien a perdre deplus tu peux refaire une demande pour l'activer par la suite
Oui mais le DLM, tu le vois dans les stats de connexion normalement.
Là la connexion est clean !
[Edit] Et normalement, le DLM te re-up la ligne au bout de 48 à 72h si il ne constate aucune anomalie.
Le 04 août 2015 à 16:12:51 LoupeGarou a écrit :
Je l'éteint chaque soir
Ok merci, ceci explique cela.
Le 04 août 2015 à 16:11:53 Sinju_khai a écrit :
Ah oui, j'avais pas vu le lien SpeedTest ... 3Mb ... Y'a un problème oui.
Bah déjà avant d'appeler pour gueuler, appeles pour leur signaler un problème sur ta ligne ... ils lanceront une série dauto-test et si il y a un réel problème, ils lanceront une intervention.
Je sais pas trop, je sens la situation "C dans votre tranche de satisfaction mdr, on va lancer des tests mais le problème vient de vous, maintenant vous payez l'intervention du technicien car le problème peut pas venir de nous." L'affaire interminable, en somme. Je vais d'abord désactiver le DLM, et voir par la suite.
EDIT : La connexion à planté pas mal de fois, la box est neuve, le DLM bride pas mal donc ?
Le 04 août 2015 à 16:13:43 Sinju_khai a écrit :
Oui mais le DLM, tu le vois dans les stats de connexion normalement.
Là la connexion est clean ![Edit] Et normalement, le DLM te re-up la ligne au bout de 48 à 72h si il ne constate aucune anomalie.
personnelement le dlm a brider ma ligne pendant 8 mois avant que je trouve biensure que c'été le dlm qui la bloquer j'avais 8 mbit/s chez sfr j'été tomber a 0.5/1 mbit/s O_O puis j'ai retrouver mes 8 mbit/s après avoir fait la demande
Chez orange, si la qualité de la ligne est correcte, le up se fait automatiquement.
Quand on parle de débit, il y a qui parlent en Mb/s, d'autres en Mo/s, ou encore Kb/s ou encore Ko/s.
C'est un langage de sourd ![]()
Perso je suis aussi chez Orange, j'avais 1.5Mb/s il y a quelques temps (soit 180Ko/s) et en ce moment ça descend à 1.2 ou 1.3Mb/s, c'est à dire dans les 145Ko/s ...
Zone rurale, patelin <500hbts ...
Edit : je parle du download bien sûr
Le 04 août 2015 à 16:35:33 Sinju_khai a écrit :
Chez orange, si la qualité de la ligne est correcte, le up se fait automatiquement.
sa a rien avoir vu que je suis maintenant chez orange et j'ai du refaire un formulaire le DLM marche pas mieux sur un opérateur que sur un autre
Le 04 août 2015 à 16:36:37 blafy_ a écrit :
Quand on parle de débit, il y a qui parlent en Mb/s, d'autres en Mo/s, ou encore Kb/s ou encore Ko/s.
C'est un langage de sourd
Perso je suis aussi chez Orange, j'avais 1.5Mb/s il y a quelques temps (soit 180Ko/s) et en ce moment ça descend à 1.2 ou 1.3Mb/s, c'est à dire dans les 145Ko/s ...
Zone rurale, patelin <500hbts ...
Edit : je parle du download bien sûr
Voilà, j'ai EXACTEMENT le même profil, à l’exception que moi, je descends à 600 kb/s maintenant (et avant c'était comme toi, 1.5 Mb/s)
J'up car ma connexion à ENCORE crashée, sans raison, c'est vraiment judicieux de désactiver le DLM avec ces crashs incessants ?
Merci
Hum normalement le DLM c'est pas actif en permanence, qui plus est chez Orange quand je m'étais renseigné auprès d'un technicien qui s'était déplacé chez moi.
En général ils le mettent lorsque la ligne vient d'être ouverte, chez n'importe quel FAI, et toutes les nuits à une heure fixe une déconnexion survient pour l'ajustement.
L'auteur, j'ai eu le même soucis que toi en "campagne", quand ce fameux technicien est venu il a fait des tests, erreur CRC, etc etc mais rien de bien folichon ... Du coup il a changé ma box en pretextant auprès d'Orange que c'était justifié (il a été cool). J'ai plus eu de soucis après ...
Normalement quand ta box crash et que tu as le DLM, ta ligne est ajustée et s'il a prit ça pour une déconnexion liée à une instabilité, ta marge au bruit descendante va remonter durant quelques jours puis revenir petit à petit aux environs de 7 db.