CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Win10 question rapide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 17:45:22

Bonjour, j'aimerais savoir si j'installe Win10 :

Est ce que ca vaut le coup de l'installer maintenant ?

Je vasi devois formater mon PC (j'ai une flemme enorme de tous réinstaller Indesign, tous les jeux, Office, tous mes films etc)???

Vu que Touslesdrivers est mort comment j'vais faire pour télécharger les pilotes avec efficacité ?

J'ai un casque Hyperx Cloud est ce que j'vais pouvoir utiliser cortana directement sur le bureau a partir de celui ci ?

Y a t-il une quelconque amélioration vis a vis des jeux (steam, origin) depuis Win10 ?

DARK[-_-]LORD
DARK[-_-]LORD
Niveau 10
03 août 2015 à 17:49:09

tu peux faire une mise a jour de ton windows ver win10 sont rien perdre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 17:49:46

Ah c'est cool ca ! et je risque vraiment rien ?

archifree
archifree
Niveau 33
03 août 2015 à 17:50:35

ça te fait un dossier avec tous les trucs comme le windows etc... de sauvegarder dedans, au pire fait quand même une sauvegarde au cas ou :(

Sinon windows 10 comme 8.1, peut télécharger des drivers directement en ligne

DARK[-_-]LORD
DARK[-_-]LORD
Niveau 10
03 août 2015 à 17:51:07

Le 03 août 2015 à 17:49:46 Smoukii a écrit :
Ah c'est cool ca ! et je risque vraiment rien ?

non rien t aura juste quelques maj driver (cg ou carte son ) mai rien de méchant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 17:52:23

Je suis sous Seven je sais pas du tout comment Win8.1 gérait les Drivers ^^
Bah j'ai mit pas mal de truc sur Google Drive au cas ou mais j'ai toujours la crainte de devoir tout réinstaller mais j'pense que j'vais sauter le pas en plus j'en ai rien a foutre de l'espionnage via Windows vu qu'on se fait espionner depuis notre naissance lol

Nalix
Nalix
Niveau 10
03 août 2015 à 17:52:45

1). Selon moi ça vaut le coup, d'autres te diront que non. A toi de voir.

2). Non, ce n'est qu'un upgrade mais il est conseillé de faire un clean install par la suite.

3). Comme tout le monde tu télécharge sur le site du fabricant.

4). Oui.

5). Beaucoup ont vu leur performances s'améliorer. Personnellement rien. Dx12 est sorti et tout les futurs jeux utiliseront cet API et les performances n'en seront que meilleures sur les jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 17:53:41

Piur faire la maj c'est a qu'il faut ?? https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Moi ce qui m'étonne le plus c'est d'obtenir une nouvelle version de Windows "simplement" via une banale mise a jour alors que depuis toujours il a tout fallu reinstaller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 17:54:50

Le 03 août 2015 à 17:52:45 Nalix a écrit :

2). Non, ce n'est qu'un upgrade mais il est conseillé de faire un clean install par la suite.

4). Oui.

5). Beaucoup ont vu leur performances s'améliorer. Personnellement rien. Dx12 est sorti et tout les futurs jeux utiliseront cet API et les performances n'en seront que meilleures sur les jeux.

Clean Install ?
J'suis une sous merde en informatique et j'ai pas envie d'me planté tu prends 2 min pour m'expliquer ?

Nalix
Nalix
Niveau 10
03 août 2015 à 17:55:50

Le 03 août 2015 à 17:52:23 Smoukii a écrit :
Bah j'ai mit pas mal de truc sur Google Drive au cas ou mais j'ai toujours la crainte de devoir tout réinstaller mais j'pense que j'vais sauter le pas en plus j'en ai rien a foutre de l'espionnage via Windows vu qu'on se fait espionner depuis notre naissance lol

Bel argument. :honte:

C'est quoi la suite? J'ai rien a cacher?
On va nous citer du Goebbels après?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438617346-tumblr-moiccyvuay1s8tt2ko1-1280.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 17:57:36

Le 03 août 2015 à 17:55:50 Nalix a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438617346-tumblr-moiccyvuay1s8tt2ko1-1280.jpg

Bah autant ne pas utilisé de PC si tu veux éviter l'espionnage du System sérieux tous les smartphones et PC nous espionnent depuis un baye hein.
Perso j'utilise plus les réseaux sociaux et au niveau de ma vie rien a foutre qu'on m'espionne j'fais rien d'mal lol

Nalix
Nalix
Niveau 10
03 août 2015 à 17:58:08

Le 03 août 2015 à 17:54:50 Smoukii a écrit :

4). Oui.

Clean Install ?
J'suis une sous merde en informatique et j'ai pas envie d'me planté tu prends 2 min pour m'expliquer ?

Le clean install c'est le fait de faire un formatage du disque et tout réinstaller Windows. Par après il faut tout réinstaller par contre.

Et je pense que cette vidéo pourrait t'aider aussi: https://www.youtube.com/watch?v=lLEZcbWDHsU

Sauf si tu n'as rien a cacher bien sur.

Nalix
Nalix
Niveau 10
03 août 2015 à 17:59:16

Le truc c'est pas de dire "de toute façon on peut rien y faire" mais plutôt de réagir et d'apprendre a protéger sa vie privée un max.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 18:00:45

Le 03 août 2015 à 17:58:08 Nalix a écrit :

Le 03 août 2015 à 17:54:50 Smoukii a écrit :

4). Oui.

Clean Install ?

Le clean install c'est le fait de faire un formatage du disque et tout réinstaller Windows. Par après il faut tout réinstaller par contre.

Et je pense que cette vidéo pourrait t'aider aussi: https://www.youtube.com/watch?v=lLEZcbWDHsU

Sauf si tu n'as rien a cacher bien sur.

Merci pour la VDD.
Pour les logs espion y'a moyen de les enlever sans virer Cortana ? parce que meme si ca sert a rien j'ai pas envie de mettre l'OS et perdre un de ses principal arguments de vente :rire:

archifree
archifree
Niveau 33
03 août 2015 à 18:01:28

Le 03 août 2015 à 17:55:50 Nalix a écrit :

Mec, t'es espionner depuis + de 20 ans, tu peux rien faire contre ça hein. De plus vie privée et internet c'est pas compatible donc bon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 18:02:33

Le 03 août 2015 à 17:59:16 Nalix a écrit :
Le truc c'est pas de dire "de toute façon on peut rien y faire" mais plutôt de réagir et d'apprendre a protéger sa vie privée un max.

Tu marque un point, c'est pour ca que j'ai delet Twitter, Facebook, et que j'traine sur un nombre de site limité ;)
C'est juste que bon, j'ai pas de Webcam donc l'espionnage visuel ne m'effraie pas (sauf pour les smartphones mais en mm temps on utilise tous ou presque Snapchat)

Nalix
Nalix
Niveau 10
03 août 2015 à 18:03:09

Cortana, tu ne peux pas la supprimer.

Il y a moyen d'en enlever quelques un mais pas tous en gardant Cortana activé.

archifree
archifree
Niveau 33
03 août 2015 à 18:09:12

Même si tu désactive cortana le processus est toujours lancé :oui:

Qlala
Qlala
Niveau 5
03 août 2015 à 18:36:01

J'aime bien les gens qui ont peur de l'espionnage => L'espionnage c'est pas une personne c'est un concept c'est ni bon ni mauvais => le Problème de l'espionnage c'est quand les donnés tombent dans les mains de crétins => c'est eux le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 20:45:47

Le 03 août 2015 à 18:36:01 qlala a écrit :
J'aime bien les gens qui ont peur de l'espionnage => L'espionnage c'est pas une personne c'est un concept c'est ni bon ni mauvais => le Problème de l'espionnage c'est quand les donnés tombent dans les mains de crétins => c'est eux le problème.

Bien dit le probleme du probleme c'est le piratage. et les infrastructures se font toujours "au moins une fois" piratées ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment