CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi ...

redgears336
redgears336
Niveau 16
02 août 2015 à 23:09:58

... toutes les personnes de ce forum conseillent d'oc a tout les mecs qui font des topics config ?
Pourquoi leur dire que c'est simple ? pour un novice ca n'a rien d'accessible .

J'ai encore aidé un mec qui avait oc comme un mongolien ...
Je suis certain que beaucoup de personnes perdent plus de perfs qu'ils n'en gagnent ...

Surtout cette tendance a ne prendre en compte que la frequence / chauffe / occt

Dur ....

Je ne cherche a critiquer personne , juste que des fois je me pose cette question :)

Message édité le 02 août 2015 à 23:10:59 par redgears336
patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
02 août 2015 à 23:11:36

je suis d'accord!

et surtout les test occt zappés! il y a des gars qui disent "occt ca sert a rien, tu joues si ca fait pas blackscreen, tu es nikel!!" :rire:

redgears336
redgears336
Niveau 16
02 août 2015 à 23:16:35

Bah souvent les mecs ne prennent pas en compte les drops de vcore , ne connaissent pas le load line et les fonctions du bios ...

C'est bien beau d'avoir du bon matos , mais si c'est configuré avec les pied ... ca vaut pas grand chose !

Message édité le 02 août 2015 à 23:17:02 par redgears336
redgears336
redgears336
Niveau 16
02 août 2015 à 23:48:17

Personne n'est de mon avis ? :( (j'essaie de creer de la discussion)

Message édité le 02 août 2015 à 23:48:48 par redgears336
Maerys
Maerys
Niveau 10
02 août 2015 à 23:51:19

Ben il faudrait déjà des personnes qui savent partager leurs expériences sur l'OC afin d'aider les autres,
certains ont beau conseillé se que tu dis mais je vois très peu de sujet d'aide pour OC.

izual31
izual31
Niveau 61
02 août 2015 à 23:51:44

j'ai foutu mon i5 2500k a 4.8ghz juste avec le coefficient :cool:

redgears336
redgears336
Niveau 16
02 août 2015 à 23:53:49

Personellement j'ai passé 2 heures a travailler et conseiller certaines personnes . (OblivionK si tu es la :ok: )

On conseille souvent d'oc mais sans preciser comment faire .

C'est du meme level que demander de coder a une personne qui ne sait meme pas ouvrir un navigateur ...

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
02 août 2015 à 23:54:15

Je suis certain que beaucoup de personnes perdent plus de perfs qu'ils n'en gagnent ...

Faudrait que tu m'expliques comment ça pourrait arriver, surtout pour un "novice" qui touchera pas au voltage et donc montera pas très haut en overclocking et forcément n'aura pas de problème de température donc de throttle.

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
02 août 2015 à 23:55:55

C'est du meme level que demander de coder a une personne qui ne sait meme pas ouvrir un navigateur ...

Non absolument pas.

redgears336
redgears336
Niveau 16
03 août 2015 à 00:12:21

Le 02 août 2015 à 23:54:15 FalkonirFC a écrit :

Faudrait que tu m'expliques comment ça pourrait arriver, surtout pour un "novice" qui touchera pas au voltage et donc montera pas très haut en overclocking et forcément n'aura pas de problème de température donc de throttle.

Les novices touchent aux voltages .

Ou alors ces personnes pensent ne pas etre novices mais le sont ...

D'ailleur il est tout a fait possible de perdre des perf avec un processeur instable , la chauffe et le throtlle ne sont pas les seuls facteurs .
Un cpu non stable ( pas assez de voltage ) fera perdre en performance et donc ce sera un overclocking contre productif .

Le 02 août 2015 à 23:55:55 FalkonirFC a écrit :

Non absolument pas.

J'avoue que j'ai beaucoup carricaturé , mais tout de meme !

om4987isback
om4987isback
Niveau 10
03 août 2015 à 00:14:52

Cool ton topic, j'aurais justement besoin d'aide dans l'optique d'oc le proco....

redgears336
redgears336
Niveau 16
03 août 2015 à 00:23:41

Mp si t'es interessé , je me ferais un plaisir de t'aider !

Message édité le 03 août 2015 à 00:25:29 par redgears336
Icyme
Icyme
Niveau 10
03 août 2015 à 00:27:18

Non mais avec l'overclock la difficulté c'est l'apprentissage des notions.

La procédure en elle-même est vraiment très simple. Choisir le coef, tester le processeur, regarder les températures. Revenir dans le bios. C'est même pas dix clics au total.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
03 août 2015 à 00:31:46

Du moment qu'ils ne touchent pas au Vcore ou au bus y'a pas trop de risque. Mais je suis d'accord avec toi, ça ne sert a rien de parler d"o/c a quelqu'un qui ne sais pas soi-même monter un PC.

redgears336
redgears336
Niveau 16
03 août 2015 à 00:32:17

Le 03 août 2015 à 00:27:18 ICyme a écrit :
Non mais avec l'overclock la difficulté c'est l'apprentissage des notions.

La procédure en elle-même est vraiment très simple. Choisir le coef, tester le processeur, regarder les températures. Revenir dans le bios. C'est même pas dix clics au total.

Effectivement , mais il quand un probleme survient il faut savoir le regler !
Les chuttes de vcore par exemple . (cf load line , vrm , throttle , phases ...)

Il faudrait faire un topic epinglé pour l'oc des cpu Fx d'amd et un pour les cpu intel core d'intel .
Si tu laisse une personne seule novice qui monte son pc et qui commence a oc , d'un coup il fait un mauvais reglage , le pc boot plus ou crash , pas d'acces au bios ... Je me demande comment il va deviner qu'il faut clearcmos. ( heureusement que les forums existent )

Je parle d'information / de formation , que les personnes a qui on fait achetter des cpu K ou des fx ne partent pas l'aveugle !

:)

Message édité le 03 août 2015 à 00:34:22 par redgears336
Rimka_76
Rimka_76
Niveau 49
03 août 2015 à 00:33:05

Le 02 août 2015 à 23:09:58 redgears336 a écrit :
... toutes les personnes de ce forum conseillent d'oc a tout les mecs qui font des topics config ?

Dur ....

Je ne cherche a critiquer personne , juste que des fois je me pose cette question :)

tu te pose trop de questions sur les gens qui serve a rien :oui:
surtout quand tapant dans la barre de recherche,ta de très bon tuto écrit ou vidéo qui t'explique comment faire,aucun interet a allé sur un forum alors que tu a tous les outils avec google!!
et oc correctement une carte n'a rien de dur,même pour un novice si il suit bien le tuto!

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
03 août 2015 à 00:34:35

D'ailleur il est tout a fait possible de perdre des perf avec un processeur instable , la chauffe et le throtlle ne sont pas les seuls facteurs .

Un cpu non stable ( pas assez de voltage ) fera perdre en performance et donc ce sera un overclocking contre productif .

C'est pas seulement un novice dans ce cas là mais un touche à tout qui fait n'importe quoi.

C'est comme une recette, si tu la suis à la lettre t'a pas de raison de merder, sauf si tu t'appelles toto et que t'a envies de voir ce que ça fait de mettre des brocolis dans une garniture de chocolat.

Et c'est vraiment super rare de perdre en performance à cause d'une tension instable, parce que dans ce cas, ça veut dire qu'on est super près de la limite de plantage à cause d'une tension instable. (mais genre au poil de cul près, t'augmentes la fréquence de même pas 1% et ça plante)

redgears336
redgears336
Niveau 16
03 août 2015 à 00:38:33

Le 03 août 2015 à 00:34:35 FalkonirFC a écrit :

C'est pas seulement un novice dans ce cas là mais un touche à tout qui fait n'importe quoi.

C'est comme une recette, si tu la suis à la lettre t'a pas de raison de merder, sauf si tu t'appelles toto et que t'a envies de voir ce que ça fait de mettre des brocolis dans une garniture de chocolat.

Et c'est vraiment super rare de perdre en performance à cause d'une tension instable, parce que dans ce cas, ça veut dire qu'on est super près de la limite de plantage à cause d'une tension instable. (mais genre au poil de cul près, t'augmentes la fréquence de même pas 1% et ça plante)

Oui mais ca existe vraiment les personnes comme ca , beaucoup me contactent (surtout pour les fx) avec des soucis .

Et souvent , ils n'ont fait qu'appliquer des valeurs generiques pour le voltage et une frequence normalisée ...

Message édité le 03 août 2015 à 00:38:53 par redgears336
redgears336
redgears336
Niveau 16
03 août 2015 à 00:43:04

Le 03 août 2015 à 00:33:05 rimka_76 a écrit :

Le 02 août 2015 à 23:09:58 redgears336 a écrit :

Dur ....

tu te pose trop de questions sur les gens qui serve a rien :oui:
surtout quand tapant dans la barre de recherche,ta de très bon tuto écrit ou vidéo qui t'explique comment faire,aucun interet a allé sur un forum alors que tu a tous les outils avec google!!
et oc correctement une carte n'a rien de dur,même pour un novice si il suit bien le tuto!

Ces tutos sont justement souvent trop global et ne prennent pas en compte certaines situations qui peuvent arriver.
(je ne critique pas , il y en as de tres bon )

Mais les cpu ont des comportements differents selon les modeles et on ne peut se contenter de suivre un tuto generique sans prendre en compte des données . (Je pense au load line , ouais il m'enerve ce load line :rire2: )

J'ai deja oc quelques cpu intel et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé par exemple , j'ai passé beaucoup de temps en comparaison avec le nombre de phenom et de fx que j'ai oc ...

Le vcore "applicable" des fx par exemple peut faire peur , et la legende du 1.35v generique est daubée ...

Deja qu"il y en as un paquet tournant avec un trop gros voltage sur leur reglages auto ( ou un trop petit , la reciproque est vrai ) ...

Message édité le 03 août 2015 à 00:47:13 par redgears336
FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
03 août 2015 à 00:51:18

Le 03 août 2015 à 00:38:33 redgears336 a écrit :

Le 03 août 2015 à 00:34:35 FalkonirFC a écrit :

Oui mais ca existe vraiment les personnes comme ca , beaucoup me contactent (surtout pour les fx) avec des soucis .

Et souvent , ils n'ont fait qu'appliquer des valeurs generiques pour le voltage et une frequence normalisée ...

C'est de la bêtise dans ce cas là et on ne peut rien y faire, c'est vraiment hyper simple d'overclocker en aillant les "bases". En lisant un tuto de base relativement complet, on s'aperçoit vite de ce qu'on doit faire et ne pas faire.

Faut vraiment ne pas s'être renseigner et se dire "j'augmente toutes les valeurs" pour défoncer du matos en oc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment