CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DirectX 12

Bloblomv12
Bloblomv12
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:29:46

Ah ok t'as un APU aussi, c'est sûrement qu'il est pas compatible avec DX12 ça doit être pour ça

GhostPriders
GhostPriders
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:32:26

Le 30 juillet 2015 à 00:29:46 bloblomv12 a écrit :
Ah ok t'as un APU aussi, c'est sûrement qu'il est pas compatible avec DX12 ça doit être pour ça

Pour l'instant je suis sur mon vieux portable car je ne suis pas chez moi, donc quand je rentrerais chez moi, tu dis que j'aurais DX12 d'affiché en ouvrant dxdiag ? :hap:

Bloblomv12
Bloblomv12
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:33:13

Ben si il a une carte graphique ou un APU dans la liste que j'ai donné en première page (pour AMD) et qu'il a W10, alors normalement oui :hap:

GhostPriders
GhostPriders
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:35:22

Le 30 juillet 2015 à 00:33:13 bloblomv12 a écrit :
Ben si il a une carte graphique ou un APU dans la liste que j'ai donné en première page (pour AMD) et qu'il a W10, alors normalement oui :hap:

Bon bah c'est bon à savoir :hap:
Au moins j'aurais appris un truc sur ce forum :hap:

Message édité le 30 juillet 2015 à 00:38:08 par GhostPriders
Nalix
Nalix
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:36:56

Le 30 juillet 2015 à 00:25:49 bloblomv12 a écrit :
Il me semble qu'AMD a participé à la création de DX12 :(

Oui, notamment avec Mantle qui forme les 'bases' de Dx12.

darrenfr
darrenfr
Niveau 6
30 juillet 2015 à 00:37:07

"Ces consoles utilisent toutes les deux un GPU AMD d’architecture GCN, la même architecture utilisée par vos GPU HD 7000 ou Rx200. "
a mon avis comme c est la même architecture, AMD va peut etre (avis perso) avoir de meilleur gains

Bloblomv12
Bloblomv12
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:38:35

Oui ça a été déjà dit qu'AMD profitera le plus de DX12, mais est-ce que ça sera si significatif ?

fairytailonline
fairytailonline
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:40:16

Nvidia va se rattraper aucun doute ;)

Bloblomv12
Bloblomv12
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:41:02

Nvidia rattraper AMD sur un API optimisé AMD ? :hap:

fairytailonline
fairytailonline
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:45:32

Bloblomv12 : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438209911-dx12featurelevels.png

+

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438209926-nv-slide.png

Scrotumdepoulpe
Scrotumdepoulpe
Niveau 8
30 juillet 2015 à 00:53:25

Histoire de me faire insulter un bon coup :

DirectX 12 n'apportera pas grand chose.
Que ce soit un terme de performances ou même en qualité d'image.

DirectX c'est avant tout un truc fait pour les développeurs, pas pour les joueurs. Il est donc complètement inutile de se ruer sur la dernière version de DirectX en pensant que votre PC va devenir surpuissant après la mise à jour.

Ca fait depuis 1996 que tous les ans, les joueurs se tripotent avec la sortie du nouveau DirectX. Et pourtant, ça n'a jamais rien changé. Les seuls changements majeurs, pour les joueurs, c'est quelques effets.

Et pour vous donner un exemple, voici une petite histoire :

Quand DirectX 10 est sorti, ça devait (encore une fois tiens...) révolutionner le jeu vidéo et offrir des performances incroyables.
Résultat : rien du tout, si ce n'est quelques nouveaux effets visuels, comme des effets de distorsion ou des effets de lumière.

Ces fameux effets n'étaient disponible QUE sur DirectX10, forcément, et avec une carte graphique compatible DirectX10, forcément.

Résultat : en copiant quelques fichiers avec un bête copié collé, on a pu profiter des mêmes effets avec DirectX9, et sans avoir de carte compatible DirectX10.

La morale de l'histoire : Calmez vous sur DirectX, ce n'est pas quelque chose de miraculeux, et gardez surtout en tête que c'est avant tout une manière de faire passer les gens d'un système d'exploitation à un autre.

fairytailonline
fairytailonline
Niveau 10
30 juillet 2015 à 00:57:37

Le 30 juillet 2015 à 00:53:25 Scrotumdepoulpe a écrit :
Histoire de me faire insulter un bon coup :

DirectX 12 n'apportera pas grand chose.
Que ce soit un terme de performances ou même en qualité d'image.

DirectX c'est avant tout un truc fait pour les développeurs, pas pour les joueurs. Il est donc complètement inutile de se ruer sur la dernière version de DirectX en pensant que votre PC va devenir surpuissant après la mise à jour.

Ca fait depuis 1996 que tous les ans, les joueurs se tripotent avec la sortie du nouveau DirectX. Et pourtant, ça n'a jamais rien changé. Les seuls changements majeurs, pour les joueurs, c'est quelques effets.

Et pour vous donner un exemple, voici une petite histoire :

Quand DirectX 10 est sorti, ça devait (encore une fois tiens...) révolutionner le jeu vidéo et offrir des performances incroyables.
Résultat : rien du tout, si ce n'est quelques nouveaux effets visuels, comme des effets de distorsion ou des effets de lumière.

Ces fameux effets n'étaient disponible QUE sur DirectX10, forcément, et avec une carte graphique compatible DirectX10, forcément.

Résultat : en copiant quelques fichiers avec un bête copié collé, on a pu profiter des mêmes effets avec DirectX9, et sans avoir de carte compatible DirectX10.

La morale de l'histoire : Calmez vous sur DirectX, ce n'est pas quelque chose de miraculeux, et gardez surtout en tête que c'est avant tout une manière de faire passer les gens d'un système d'exploitation à un autre.

1500% :oui:

Scrotumdepoulpe
Scrotumdepoulpe
Niveau 8
30 juillet 2015 à 01:01:21

Ahahahaha oui c'est vrai, désolé je raconte n'importe quoi en fait :-p

Je vais de ce pas faire la mise à jour vers Windows 10 pour profiter de cette incroyable innovation qu'est DX12.

Bloblomv12
Bloblomv12
Niveau 10
30 juillet 2015 à 01:02:17

Sarcasme ou réalité ? :hap:

fairytailonline
fairytailonline
Niveau 10
30 juillet 2015 à 01:02:31

Le 30 juillet 2015 à 01:01:21 Scrotumdepoulpe a écrit :
Ahahahaha oui c'est vrai, désolé je raconte n'importe quoi en fait :-p

Je vais de ce pas faire la mise à jour vers Windows 10 pour profiter de cette incroyable innovation qu'est DX12.

Ouais et attend toi a 1000 fps gta 5 ultra

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2015 à 01:03:10

:hap:

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
30 juillet 2015 à 01:11:43

J'étais pas là lorsqu'il devait soit disant dire que Dx10 11 ou je sais pas quoi était une bombe.

On estime en moyenne 20% de perf en plus, j'ai jamais trouvé sur internet comme quoi DirectX apportait des trucs énorme de versions en versions contrairement à Dx12 qui lui d'après ce qu'ils nous informe, me permet de croire à ces 20% de perf en plus. Faudrait aussi arrêter de croire que y ait 0 gains aussi hein. Comme déjà dit, c'est les Dev qui exploite Dx12, mais y aura surement un jeu qui l'exploitera grandement et mettra en avant "Puissance de Dx12", je parle d'un gros jeux très attendu dans le futur, ça viendra.

De plus, Dx12 se tient sur plusieurs palier. Plus tu descends en gamme moins elles pourront exploité tous les niveaux de chaque palier.

C'est comme Dx11 et Dx11.1 en gros

Scrotumdepoulpe
Scrotumdepoulpe
Niveau 8
30 juillet 2015 à 01:17:09

C'est du sarcasme oui.

Nan sérieusement, y'a pas d'histoire de "perfs en plus"...
Bref, j'ai hâte que le soufflé retombe, parce que c'est saoulant de voir tout le monde s'émerveiller devant du vent :rire:

Bloblomv12
Bloblomv12
Niveau 10
30 juillet 2015 à 12:36:33

Tu rages parce que t'as pas windows 10 et Dx12 toi en fait :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2015 à 13:57:46

Bonjour je suis sur Windows 10, j'ai une Carte graphique AMD Radeon HD 7600M et j'aimerais savoir si le dernier driver AMD est fait pour ? (je suis pas très fort dans tous ce qui est driver :peur:)
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=45737

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment