Yo, j'ai reçu plusieurs demandes d'aides de la part d'amis/connaissances qui doivent prendre un PC pour les cours à la fac alors qu'il y resteront la semaine ou plus (genre chambre cité U ou appartement) et jusqu'à présent les budgets s'étalaient de 500 a 1000€ et ils me demandaient des PC portables avec lesquels ils pourraient jouer, mais j'ai eu une idée : Une tour assez petite pour rentrer dans un sac et assez puissante pour faire mordre la poussière aux PC portables 
Je suis tombé la dessus : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10086554.html
Ya moyen d'y foutre une bonne grosse carte graphique sans trop avoir peu du gabarit, les cartes mères mini-ITX ne permettront pas d'y foutre une carte wifi PCI mais bon, une bonne clé USB wifi a 20€ fera le taf, la taille et le form factor permettent de la rentrer facilement dans un sac de sport de ce genre :
http://www.sac-de-sport.net/wp-content/uploads/2012/04/sac-de-sport-Adidas.jpg
On m'a parlé du problème du trimballage de l'écran (surtout pour ceux qui doivent rentrer les week end en train) mais au final si on réfléchit, suffit d'un 2è écran à la maison, pas besoin d'un truc super génial si c'est pour jouer dessus une fois par semaine et en général tout le monde a déjà un ou plusieurs écrans qui trainent déjà donc ça ne ferait qu'un seul à acheter (budget 150€ c'est pas mal et ça permet d'avoir du full hd 5ms largement suffisant pour jouer)
Le mieux ce serait bien sûr de trouver quelqu'un qui peut monter la tour et installer windows dans son entourage histoire de pas claquer 150-200€ dans ce gouffre à fric et d'investir 200€ dans un mini PC portable genre ASUS X205 TA qui est largement suffisant pour écrire des cours sur Word.
Pour les vrais défauts vraiment chiants :
- le budget, si il faut faire monter la tour et racheter un écran, 800€ c'est pas du luxe, mais faut pas oublier que la tour est "upgradable" pour le futur et qu'il n'y aura pas besoin de réinvestir 1000€ pour refaire une tour dans le futur.
- Sur ce coup faudrait vraiment privilégier un SSD, trimballer la tour ça veut surement dire qu'elle va prendre des coupts et j'ai pas vraiment confiance dans les disques dur 
- Le poids, même si la tour est petite il faut bien compter 5kg minimum et je pense que je suis super gentil
- Si on a pas déjà un PC portable qui traine faut investir minimum 200€ EN PLUS
Au final ça reste une solution assez chère mais si vous réunissez toutes les bonnes conditions, pour 600€ vous pouvez faire une tour du genre Athlon X4 860k + R9 270/GTX 750ti + 8 Go de ram qui ne fera certes pas tourner les jeux en ultra, mais toujours mieux qu'un PC portable même à 1000€ qui sera obsolète et vous ne pourrez rien y faire.
Bon v'la mon gros pavé, c'est pas une solution miracle mais je pense qu'elle vaut le coup d'être prise en compte