Non pas forcément, dans tous les cas la custom rejette l'air chaud dans le boitier. Normalement c'est pas grave car les custom sont plus puissantes mais là en SLI la carte la plus rapide s'aligne sur la plus lente, donc sur celle de référence. Au final tu te retrouve avec une carte aussi puissante qu'une ref' mais avec les inconvénients de la custom.
Je parle pas en terme de performance mais de refroidissement la custom est mieux refroidie.
Tu met celle de référence en bas (elle rejette l'air en dehors du boitier) et tu met la custom en haut qui elle sera pas gênée par de l'air chaud dans la gueule et sera mieux refroidie qu'un rad de réf.
La différence est de 50 euros, et crois-mois c'est beaucoup, beaucoup plus que 2% de différence.
J'ai quand même beaucoup de mal à te croire là dessus, j'ai jamais vu des gains significatifs avec une montée en fréquence de la ram (je parle bien dans l'applicatif lourd, je sais que c'est totalement insignifiant en jeu et totalement invisible en bureautique)
J'ai eu trois 980 sur une 850W, deux passent sur 700W tranquilou. Dans le toute je lui ai collé une 860W
C'est pas comme si une 980ti consommait 70w de plus qu'une 980, non pas du tout, je te laisse multiplier ça par 3 
Message édité le 30 juillet 2015 à 11:50:20 par FalkonirFC