CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mon Avis] Lenovo Y50 à 650€

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RyanReynolds RyanReynolds
MP
Niveau 8
28 juillet 2015 à 12:56:34

Tout d'abord l'ordinateur est affiché aux environs des 1000 euros désormais, j'ai pu le prendre neuf à 650€ (avec offre de remboursement comprise de ~150€ + 20% chez Amazon).

Les bons cotés :

Que dire de l'ordinateur si ce n'est bluffant et bien équipé (même pour un portable oui oui), le processeur est un i7 4720HQ de 2,6 GHz pouvant monter à 3.6 GHz sur le premier coeur et 3.4GHz sur l'ensemble des coeurs en mode Boost, niveau bureautique c'est parfait idem pour les jeux.

La carte graphique est une GTX 960 mobile qui est l'équivalent d'une GTX 750 TI de bureau en jeu. (le CPU ne bride pas la CG), donc des performances honorables pour le prix.

La dalle est vraiment très bonne du IPS matte en Full HD (pas la dalle TN équipant les ancien modèle) de bonnes couleurs, bon contraste, réactif, luminosité excellente.

Le clavier rétroéclairé un petit plus pratique dans les environnement peu éclairés.

Concernant l'audio c'est signé JBL le son est fidèle et peu monter très haut, donc point agréable.

La finition es magnifique : léger, fin, bien aéré (aspire par le dessous et évacue par l'arrière) look très moderne.

Les mauvais cotés :

L'ordinateur n'a pour moi et pour le prix (650€) face à la concurrence sur cette gamme de prix qu'un seul défaut commun à tout les ordinateurs portable : la chauffe, attention cela reste un défaut que beaucoup de portable partage.

Les températures :

Bureautique et Multimédia : CPU : ~40°C (pièce dans les 25-30°C), GPU légèrement moins.
Jeux : CPU, GPU : ~60°C sur du Bioshock Infinite, Batman Arkham City / Asylum, Skyrim, etc...

Par contre sur GTA V le CPU monte facilement à 75-80°C quand il est beaucoup sollicité (je pense que la patte entre le CPU et le système de refroidissement est pas optimal, donc à voir chez d'autres personnes.

Connectiques :

2 USB 3.0 et 1 USB 2.0
1 port HDMI
1 port Ethernet
1 Lecteur de cartes (pas testé)
Prises casque et micro séparées
Bluetooth 4.0 et Wifi
Pas de lecteur DVD
Touchpad, etc...

En résumé pour 650€ on à un ordinateur portable très bien équipé (même pour un portable oui oui, portable = fixe + clavier + écran) excellent en bureautique et multimédia, plutôt bon en jeu si on peux faire des concessions en AA biensur !

Images :

https://www.noelshack.com/2015-31-1438080962-lenovo-laptop-y50-cover-6.jpg
https://www.noelshack.com/2015-31-1438080984-lenovo-laptop-y50-keyboard-2.jpg

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 19:15:00

Copié-collé d'un message posté sur l'autre topic :

Merci pour cet avis. Le PC m'intéresse depuis de longs mois mais rien en vue concernant en France cette nouvelle version avec sa dalle IPS. J'hésite beaucoup entre ce PC et des équivalents 17 pouces (dont le y70). J'imagine que tu avais une version sans SSD à ce prix là. Et concernant le wifi ? J'ai lu que c'était le point noir avec l'écran sur la première série. Pas de problème de qualité de signal et/ou de portée ?

K0NAMI K0NAMI
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 19:17:48

Rassure toi les températures sont normales pour un pc portable

Nicolas1999 Nicolas1999
MP
Niveau 18
29 juillet 2015 à 19:20:47

Le 29 juillet 2015 à 19:17:48 K0NAMI a écrit :
Rassure toi les températures sont normales pour un pc portable

:oui:
C'est de bonnes temp' pour un portable!

Après le portable n'a pas l'air pas mal du tout surtout pour le prix où tu l'as eu!

Par contre tu n'évoques pas la partie autonomie... Pourrais-tu nous dire ce que vaut la batterie?

RyanReynolds RyanReynolds
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 13:34:45

J'avais pas vu qu'on m'avais répondu.

Alors niveau écran impec (pas la dalle TN), le wifi j'ai eu des soucis au début j'ai pris le dernier pilotes sur le site d'intel et pas de Lenovo résolu, si vous voulez une meilleur qualitée dans les options activez "Privilégiez la bande 5.4 GHz" ça vous permettra de pas être perturbé par le wifi d'un téléphone, etc... (bande différente)

Concernant la batterie elle tient environ 3h en utilisation bureautique.

Ah un autre défaut qui ne m'étais pas venu à l'esprit : en jeu c'est la partie clavier qui prend la chaleur et non pas l'arrière qui reste froid, vraiment dommage. (quand je dis froid c'est temp. ambiante)

En tout cas pour le prix je suis agréablement surpris je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai jamais vu sur portable.

J'ajoute aussi que l'ordinateur est plus performant que son équivalent fixe à savoir un i5 4460 couplé d'une GTX 750 Ti (mini 550€, sans Windows et sans écran)

RyanReynolds RyanReynolds
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 13:36:21

Concernant la batterie elle tient environ 3h en utilisation bureautique. Je viens de retenter c'est plutôt 4h donc bonne nouvelle.

RyanReynolds RyanReynolds
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 13:39:49

Face-à-face CPU (i7 supérieur) : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-4720HQ-vs-Intel-Core-i5-4460
Face-à-face GPU (en jeu même fps) : http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-960M-vs-GeForce-GTX-750-Ti

Anal-Logique Anal-Logique
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 13:45:15

Franchement ouais, par rapport au mien il l'air bien ce Lenovo :(

J'ai un portable Acer V3-772G, acheté 650€ en janvier 2015 :d)
-i7 4702MQ (2,2 / 3,2Ghz)
-4Go RAM
-GTX 850m 2go GDDR5
-Ecran "HD+" brillant (1600x900)

Ce lenovo est une bonne affaire :oui:

Masterblizzard4 Masterblizzard4
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 13:45:23

Ba bon achat pour le meme prix j'ai eu un ace I5 4210H + 860M et c'était déja un affaire il y a 3 mois. Donc bien joué et profites en bien ;)

RyanReynolds RyanReynolds
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 13:49:12

En étant patient on tombe sur des bonnes affaires j'ai cassé mon ancien Asus (ma faute) il y a deux mois, j'ai attendu en regardant tout les jours des sites comme :

Dealabs.com : http://www.dealabs.com/
et LaptopSpirit.fr : http://www.laptopspirit.fr/

Pour celles et ceux qui souhaitent faire des bonnes affaires ;)

RyanReynolds RyanReynolds
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 13:53:17

Ah aussi à préciser que le disque dur à eu des problèmes de sluttering (saut d'images) pendant des jeux notamment Skyrim j'ai réglé ceci avec un logiciel QuietHDD tout simplement. C'est un problème de nombreux disque dur de portable qui se mettent en mode économie dès qu'il est plus utilisé le logiciel le force à rester normal.

GTAGaming GTAGaming
MP
Niveau 6
11 août 2016 à 14:38:53

Et avec ce PC, tu peux jouer a GTA V avec de bons graphismes et des mods ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment