CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Win7 32 bits > Win7 64bits (noob)

BricKrieg
BricKrieg
Niveau 9
28 juillet 2015 à 18:45:09

Salut !
Première fois que je poste sur ce forum, dsl si mes questions vont vous paraitre hyper connes, mais j'suis un GROS néophyte dans le domaine :peur:
J'ai quelques questions concernant une transition Windows 7 32bits > 64bits. J'ai vu que ça passait obligatoirement par un formatage, mais j'en ai jamais fait.

2 questions :

- Pour formater, suffit de faire clique droit > formater, sur mon disque dur (C: ) ou bien y a une procédure particulière ? Sur certains topic j'ai entendu parler de "booter" (?) ou de passer par le CD d’installation Windows (que je n'ai pas, je vais réinstaller Windows via une clé usb mais ça revient au même) donc j'aimerais un éclaircissement.

Et

- Une fois formaté, vient la réinstallation des pilotes.. alors la plupart je les récupéreraient sur les sites des constructeurs après avoir récup une connexion internet, ok, mais pour les gros pilotes (carte mère, carte réseaux etc..) j'aurais pas accès à internet temps qu'ils ne seront pas installés.. Donc comment je fais pour eux ? Je les téléchargent puis stock au préalable sur un clef usb (j'ai pas les CD d'installation) et je les installent direct après avoir réinstallé Windows ?
Mais est-ce que c'est possible de stocker un pilote sur une clé usb, y a peut être une procédure particulière autre que copier / coller sur la clé ?

Et si ça se trouve faudra même réinstaller un pilote pour avoir accès aux ports usb ? jsuis pommé, jsuis en sueur heeeelp :hap:

Merci et srry pour le pavé !

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:48:56

Tu télécharge les drivers avant et tu les stock sur un autre support (HDD,Clef USB, CD Rom etc.)
Puis tu formate avec le CD d'installation de Windows en changeant la priorité de boot dans le bios :-)))

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:50:20

Pour formater, suffit de faire clique droit > formater, sur mon disque dur (C: ) ou bien y a une procédure particulière ?

Tu ne peux pas formater à partir du disque que tu utilises pour ton système.
Pour ça qu'il faut utiliser une clé USB ou un CD afin de formater le disque dur.

e les téléchargent puis stock au préalable sur un clef usb (j'ai pas les CD d'installation) et je les installent direct après avoir réinstallé Windows ?

Yep.
Les drivers ne sont que des setup.exe qui peuvent très bien être déplacés à volonté, donc aucun problème ne se pose.

BricKrieg
BricKrieg
Niveau 9
28 juillet 2015 à 18:58:52

D'accord, merci à vous ! Donc en gros j'insère la clé d'installation windows 7, et là l'option "formater" va se présenter à moi, ou il faudra faire un combinaison de touches pour avoir accès à cette option ?

Et "changer la priorité de boot dans le bios" ça se fait comment ?

J'dois vraiment être lourd niveau nooberie, dsl :hap:

Message édité le 28 juillet 2015 à 18:59:29 par BricKrieg
-Prophet
-Prophet
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:01:24

Donc en gros j'insère la clé d'installation windows 7, et là l'option "formater" va se présenter à moi, ou il faudra faire un combinaison de touches pour avoir accès à cette option ?

Elle sera juste un peu cachée.
Quand tu arrivera sur la liste de tes partitions, il faudra cliquer sur le bouton Options pour la voir apparaître :oui:

Tu cherche un truc avec boot et priority dans le BIOS, et tu mets ta clé USB en premier dans la liste.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:04:40

Va googler "Tuto installer Windows7" :-)))

BricKrieg
BricKrieg
Niveau 9
28 juillet 2015 à 19:08:46

Le 28 juillet 2015 à 19:01:24 -Prophet a écrit :

Donc en gros j'insère la clé d'installation windows 7, et là l'option "formater" va se présenter à moi, ou il faudra faire un combinaison de touches pour avoir accès à cette option ?

Elle sera juste un peu cachée.
Quand tu arrivera sur la liste de tes partitions, il faudra cliquer sur le bouton Options pour la voir apparaître :oui:

Tu cherche un truc avec boot et priority dans le BIOS, et tu mets ta clé USB en premier dans la liste.

ok, merci ! Ça a pas l'air si méchant finalement :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment