Bonjour je suis un pro pc mais je vais, puisque tu la demander, essayer de te répondre avec logique
il pourrait être utile de nos dire quelle macbook pro car il y en a plusieurs
Comme tu la dis toi même le asus est plus puissant se qui fait que si tu décide de jour a un jeux le asus est beaucoup plus adapter ensuite, la pluspart des gens qui ont mac vont te dire que c'est mieux car c'est de meilleur qualité c'est sur que si on compare a hp c'est mieux mais la marque asus est d’extrêmement bonne qualiter d'ailleur si tu regarde cette image tu verra que le taux de panne des asus est plus bas que celui des mac : http://10meilleurs.fr/wp-content/uploads/2012/12/taux-pannes-e1354484034883.jpg
dire que le mac est de meuilleur qualiter n'est donc pas vrai
un autres des arguments des gens qui utilise mac est que les le système d'exploitation osx est plus simple est beaucoup plus fiable que Windows cette argument était valable il y a 10 ans seulement depuis Windows a beaucoup évoluer il est rendu très simple d'utilisation est beaucoup plus fiable qu'avant
n'oubli pas non plus que le Asus est neuf alors que le mac est d'occasion le Asus a donc une garantie et la garantie d'Asus est extrêmement bonne
j'était toi j'irai donc vers le Asus qui t'offre une meilleur puissance, une garantie très bonne et un ordinateur de bonne qualité
ps : dire qu'il n'y a pas de virus sur mac est faux il y en a moin mais il y en a quand même et un antivirus gratuit tel que Avast fait très bien l'affaire.