CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

chute disque dur --->

raphael32
raphael32
Niveau 10
26 juillet 2015 à 12:58:38

bonjour , ma compagne a fait chuter le disque dur familial avec toute les photos dessus avez vous une idée ou une solution pour pouvoir tenter de recuperer les photos ?

le disque est parfois reperer par windows mais quand je clike dessus soit aucun dossier soit il plante

il ne me marque plus la taille du disque dur ni rien du tout

parfois j'ai acces au dossier sans pouvoir cliker dessus

une programme ou une clé usb bottable avec un soft dessus ? j'ai vraiment besoin de tenter qq chose ...

merci pour votre aide

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
26 juillet 2015 à 13:18:23

Si tu peux rien faire dessus c'est que c'est mort.

raphael32
raphael32
Niveau 10
26 juillet 2015 à 13:45:23

y'a bien un truc a tenter ? il ne fait pas de bruit spéciale juste le bruit habituel il était sous tension quand il est tomber j'ai vu des sites qui propose la recup de donnée sur hdd endommagé ... 899 euros ...

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
26 juillet 2015 à 13:46:34

Oui les méthodes de récup c'est en salle blanche et ils te transfert les plateaux sur un DD neuf ou remplace la pièce endommagé.

Mais à toi de voir si tes données valent se prix, surtout qu'il n'y a aucune garantie de résultat.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
26 juillet 2015 à 14:09:13

Il suffit que la tête ou le plateau soit hs et c'est mort !
Le coût du dépannage pour une récupération des données avec fourniture du hdd peut s'élever à près de 850€ pour un 1To.
Comme expliqué Bistou, ça se passe en chambre blanche, ils récupèrent le plateau et le place sur un lecteur universel où ils recalibrent la tête pour pouvoir récupérer les données.

Comme j'aime répéter à mes clients, un HDD externe n'est pas un disque de stockage ... c'est un disque de clonage où l'on garde une copie des données en cas de problème d'un des disques.

-jeuxvideo-
-jeuxvideo-
Niveau 6
26 juillet 2015 à 14:16:55

Faut voir si c est pas bêtement la tête de lecture qui aurait pris un mauvais coup et non le disque parce que là je ne crois pas que pourras faire grand chose.
Personnellement si ça m arrivait je paierait quand même si je n ai pas d autre choix =\

raphael32
raphael32
Niveau 10
26 juillet 2015 à 14:24:15

au début quand j'ai allumé le hdd j avais accès au photo sans pouvoir cliquer dessus ...

maintenant je voit le HDD dans ma liste de disque dur mais aucune info dessus ( pas la taille totale ni l espace libre )

quand je vais dans gérer gestion de disque avec le HDD allumé ça charge de façon infinie une fois coupé op nikel ...

a mon avis vraiment foutut :( :( :( pfff un disque dur de 3 TO foutut .... et des photos de nombreuse année perdue ... j'ai la haine la ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2015 à 14:26:24

C'est dans ce genre de situation que tu te dis que le cloud ça peut être une bon compromis :hap:

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
26 juillet 2015 à 14:32:36

Salut,

Les femmes j'te jure :pf: .

Je suppose que c'est un dd externe, est-ce le dd qui a été endommagé ou ce qui le connecte en usb au pc?

Ce que je ferais si j'étais toi c'est enlever le dd de son support externe et le brancher directement sur le pc en sata.

raphael32
raphael32
Niveau 10
27 juillet 2015 à 12:04:45

en fait c'est un disque dur que j'ai monter dans un boitier ( un WD30PURX ) 3 TB j'ai évidement tenter de le brancher sur un autre boitier mais pas en direct dans ma tour ...

je vais tenter le branchement direct même si j'ai peut d'espoir

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
27 juillet 2015 à 12:06:05

t'as des log mais bon le résultat est pas du tout garanti

GTX-TITAN_Z-Ti
GTX-TITAN_Z-Ti
Niveau 10
27 juillet 2015 à 12:21:23

ta copine mériterait une bonne targnole dans la figure pour lui apprendre que les hdd c'est pas comme ces ustensiles de cuisine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2015 à 12:45:05

Le 27 juillet 2015 à 12:21:23 GTX-TITAN_Z-TI a écrit :
ta copine mériterait une bonne targnole dans la figure pour lui apprendre que les hdd c'est pas comme ces ustensiles de cuisine

+1 :bave:

raphael32
raphael32
Niveau 10
27 juillet 2015 à 12:50:06

bon j'essaye se soir et je donne le verdict ici :) merci

-jeuxvideo-
-jeuxvideo-
Niveau 6
27 juillet 2015 à 12:59:51

GTX-TITAN_Z-TI a écrit :

Jerry du commentaire misogyne :bravo:

C'est pas parce que ta compagne te lache "accidentellement" des fourchettes sur les pieds que ça veut dire que la sienne a balancer le DD par terre

(Joke :-) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment