Bonjour ou bonsoir mes n'amis 
je poste ce sujet pour avoir une confirmation pour mon probleme, hier soir je jouais tranquillement sur The Secret World, j'ai éteint l'ordi avant de dormir et le lendemain il n'est plus possible d'acceder a Windows 7 ça bloquait au logo de windows 7 ! j'ai du forcer l'arret, je me suis énérvé, apres m'etre calmé j'ai décidé de formater mon ordinateur, mais le disque dur n'est plus reconnu donc impossible de formater.
Donc du coup j'ai du faire des recherches pour voir l'origine du probleme et j'ai eu des doutes sur le disque dur, il n'est plus reconnu ( meme pas sur la saisi de commande de chkdsk il reconnait uniquement le disque local et mais pas mon disque dur SATA de 1TO ) de plus en essayant de redemarrer l'ordi je reçoit une erreur E/S ( sauf que j'ai changer la connectique SATA et le disque ne marche toujours pas ) au debut quand je redemarre l'ordi le disque dur fait un bruit d'horloge avec un biip et puis il s'arrete de faire du bruit...
A vrai dire je sais pas ce qu'il se passe mais vu mes recherches sur internet et vu les problemes que j'ai pu noter, tout coincide avec un disque dur defectueux ( en meme temps il a 5 ans et c'est une seagate, sachant que les seagate ce sont les disque dur qui ont le plus de probabilité de pannes par rapport a Hitachi et West Digital ) j'ai du acheter un nouveau disque dur dans la foulée ...... je tient a signaler qu'il n'y a rien au niveau de la carte mere, l'ordinateur fait bip normalement comme d'habitude tous les composants sont OK mais impossible d'aller sur Windows 7 ( normal si le disque dur n'est plus reconnu , windows 7 ne sera donc plus accessible )
j'aimerais avoir confirmation pour savoir si j'ai eu juste dans mon hypothese car depuis 2 jours je suis seul a régler le soucis
En attente de vos réponses je vous remercie d'avance
Message édité le 29 juillet 2015 à 21:42:38 par 7DriDri7