Bonjour à tous et à toutes !
Ayant récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur, je fais face à plusieurs problèmes plutôt gênants ...
Voici ma configuration actuelle :
Processeur : Intel Core i5 4460 cadencé à 3.20 Ghz
Carte Mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. H97-HD3
Mémoire : 8 GO
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7970 - Intel(R) HD Graphics 4600
SSD : Oui (Mais je n'installe pas mes jeux dessus, je préfere installer sur le DD de 1 To)
Ecran : Acer AL2216W
Resolution maximum: 1680 x 1050
Taille de l'écran: 22.0" (47 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 19/08/2006
Ratio d'aspect: 16:10
Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal
Monté par LDLC
Avec ma nouvelle configuration, il m'est actuellement impossible de faire tourner des jeux décemment. (Je prends ici un exemple Saint's Row: The Third qui ne dépasse pas les 10 fps en faible).
Je ne me targue pas d'avoir une bête de course à plus de 5 000 boules, mais ces performances me paraissent étonnantes.
Je voulais d'ailleurs vous faire part d'une chose que je pense être un probléme : le ventilateur arrière de ma tour ne tourne pas, même en jeu. Même si j'ai des connaissances quelques peu limités en la matière, j'ai un peu de mal à ne pas faire le lien entre ce problème de performance et l'absence de Ventilo arrière. A vous de voir s'il s'agit d'un probléme de branchements où autre chose (Je suis prêt à vous fournir des photos de l'intérieur de la tour s'il le faut)
J'ai essayé d'ailleurs d’accéder à mon BIOS, mais sans succès. A chaque redémarrage en mode UEFI, l'écran reste noir après un bip sonore.
Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires.
En attendant vos réponses éclairées, je vous souhaite une bonne soirée/journée à vous !