CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DD Qui meurt ?

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
26 juillet 2015 à 12:27:05

Ah ben ça va, il est assuré par Seagate jusqu'en 2016 :hap:
Le SSD pour ses 97% rien de grave je pense, je relookerais d'ici une semaine apres une défragmentation et on verra, car Crystal Disk Mark me dis 100% lui :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2015 à 12:32:21

72% c'est très mauvais signe, grouille toi d'en commander un autre et transfère toutes tes données dessus.

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
26 juillet 2015 à 12:39:35

Mais à ce point la ?
La, de suite, je peux pas en commander un je pars en vac bientot. Et j'ai rien pour save mes données dessus. Tu penses que si je demande au sav il peuvent m'en envoyer un pour sauvegarder mes données avant que je leur renvoie le défectueu?
Au pire t'as pas un autre utilitaire pour mesurer la santé du disque au cas ou il se planterais?

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
26 juillet 2015 à 13:05:33

Wsh au pire, je voulais un new phone mais bon j'en ai pas trop besoin, je vais plutot me buy un bon bureau, un 2nd ecran (http://www.ldlc.be/fiche/PB00167599.html je pense bien) et un nouveau hdd, je renverrais l'autre au SAV avec demande de remboursement quand il me lachera (on le forcera ptet un ptit peu :hap:)

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
26 juillet 2015 à 14:14:31

Si il a plus d'un an tu peux juste demander un SAV ... pas de remboursement, car c'est la garantie constructeur qui est en jeu et non la garantie distributeur.
Il faut d'ailleurs que tu passes directement par le SAV Seagate.
A moins que tu aies souscrit à un contrat ldlc.

Ah un truc ... on ne défragmente JAMAIS un SSD !!!
Ça l'abîme ...

Message édité le 26 juillet 2015 à 14:15:33 par Sinju_khai
pierre135b
pierre135b
Niveau 10
26 juillet 2015 à 14:42:42

Ah merde, je pense que c'est pour ça qu'il est tombé à 97%, windows fait ça toute les semaines, non?
EDIT: Google me dis que ça ne sert à rien de defrag un ssd mais que cela ne l'abime pas pour autant.. tu as une source?
Oui je passerais par le sav seagate tfacon :hap:

Message édité le 26 juillet 2015 à 14:44:13 par pierre135b
Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
26 juillet 2015 à 14:56:08

Un SSD c'est des cellules mémoires avec un taux d'écriture fixe.
Si tu fais un defragmentation, cela déplace les données d'une cellule sur un autre pour enfin les rassembler encore sur une autre. Donc ça l'use prématurément.
Qui plus est, c'est totalement inutile car la lecture sur un SSD ne se fait pas comme sur un disque dur où la lecture est cyclique, elle se fait sur la totalité du disque en même temps.
Donc que les données soient fragmentées ou pas ne change strictement rien au performances.

Et pour Windows, non ... la defragmentation est désactivée par défaut sur les SSD.

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
26 juillet 2015 à 14:59:04

Ah ok
mais bon faut quand même un gros ssd bien remplis et fragmenté et marteler les défragmentations pour comment à subir des dégats non?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
26 juillet 2015 à 15:05:23

Bah justement, c'est le contraire.
Sur un SSD de petite capacité, cela sollicite les mêmes cellules constamment. Alors que sur un gros SSD qui a plus de cellules ... non.
De toute façon cela n'a pas lieu d'être puisque la defragmentation n'est pas utile sur un SSD ^^

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
26 juillet 2015 à 15:57:54

Ok et sinon 97% spa grave?

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
27 juillet 2015 à 06:40:41

HDD toujours 72%, mais j'entend une sorte de bruit électrique, enfin un bruit assé difficile à expliquer venant du disque

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
27 juillet 2015 à 15:45:13

J'en commande un cette semaine normalement.

ChasingCars
ChasingCars
Niveau 25
27 juillet 2015 à 15:51:15

Le mien est à 70% :(

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
27 juillet 2015 à 16:12:24

J'ai un problème similaire à l'auteur avec mon DD qui de temps en temps, quand je lance une application, jeu qui est sur celui ci j'ai comme un freeze de quelques seconde et ensuite la lance le jeu ou autre mes pendant le freeze j'entend le DD tourner rapidement.

Sinon mon DD en question est à 72% également, cela veut dire qu'il me faut le changer ?

Sinon j'ai mon SSD principal qui lui est à 21% et température 1°C ... bon pour ça durer de vie il commence à dater donc pas grave et mon autre SSD lui est à 99 Donc aucun problème pour lui ?

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
27 juillet 2015 à 19:03:03

Perso je viens de re commander un nouveau disque dur au cas ou.
Je pense qu'il ne faut pas se fier au chiffre au jour le jour sur les SSD, mais plutot look sur un mois ou deux car apparament ton SSD un jour peu t'afficher 80% d'état de santé et apres 100% pendant 2 semaines, c'est random ces merdes :hap:

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
27 juillet 2015 à 19:24:25

Ah, et quand je recois mon nouveau DD, le plan c'est quoi pour transférer 1To de données facilement en +- 1H, 2h ptet ? ^^ C'est possible ?
J'utilise un logiciel de clonage ou juste drag'n drop ?
Et enfin, à la fin, j'inverse les les lettres des DD ? Genre le nouveau je le mets à B (mon dd actuel) et l'ancien à D ou E ? ça pose pas de soucis ? (comme ça j'ai pas à remettre les path dans les applications, elles s'y retrouvent toutes seules)

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
27 juillet 2015 à 19:43:31

72% c'est pas si grave que ça... Ce genre de programme ce base sur la vitesse de lecture/écriture, nombre de démarrage et temps de fonctionnement et beaucoup d'autre blabla ( http://www.hdsentinel.com/smart/index.php si tu veux voir comment ça marche).
En gros pas besoin de s'affoler et de l'envoyer au SAV...

Commence par faire un chkdsk de ton disque, peut être quelques secteur qui ont mal été formaté.
CHKDSK [volume[[path]filename]] [/F] [/V] [/R] [/X] [/I] [/C] [/L[:size]] <-- Avec le CMD and mode admin

Message édité le 27 juillet 2015 à 19:45:10 par Kkleskk
pierre135b
pierre135b
Niveau 10
27 juillet 2015 à 19:54:03

Il fait un bruit tfacon, donc le mien je pense bien qu'il est foutu, chkdsk c'est chiant je vais devoir reboot et ça va m'afficher 11% pendant 2h encore :hap:

Message édité le 27 juillet 2015 à 19:54:33 par pierre135b
Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
27 juillet 2015 à 19:54:16

Pour expliquer le petit bruit que tu entend c'est soit la tête de lecture qui se balade dans tout les sans car les données sont un peu partout sur le disque (après un formatage et un clean installe ça ne devrait pas être le cas). Soit un secteur corrompu, la tête saute à son point d'origine quand elle en détecte un. Le CHKDSK permettra de corriger ça si c'est ton cas.

Message édité le 27 juillet 2015 à 19:54:39 par Kkleskk
Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
27 juillet 2015 à 20:01:26

Si il t'affiche 11% pendant 2h c'est qu'il corrige les erreurs... Si tu le stop pendant qu'il les corrige c'est normal que tu te retrouve avec le même résultat à la fin. 2h c'est pas si long que ça, un CHKDSK peut prendre plusieurs jours si beaucoup de secteur sont mauvais.
Mais bon si tu préfères payer 75e à la place d'essayer de résoudre le problème gratuitement, c'est ton choix.

Si tu comptes le mettre à la benne, je suis preneur, je payerai les fdp ;)

Message édité le 27 juillet 2015 à 20:02:30 par Kkleskk
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment