CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dell XPS 13 pour la programmation ?

moi323
moi323
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:03:47

Le 24 juillet 2015 à 11:57:01 Fox_Returns a écrit :

Voit juste ça comme un i3 desktop basse consommation. (que ce soit un i5 ou un i7)

Et encore, un i3 salement bridé au niveau des fréquences...

Moi je partirais sur un truc comme ça:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00167961.html

un vrai quad-core/8 threads, un SSD de 480go (génal pour Toshop), une dalle mate... Le seul truc c'est que tu devra installer l'OS.

:non:
On fait pas tous un concours de quequette non plus ^^
Pour son usage le XPS 13" est top.

Pour les 200€ de moins faut attendre une promo future de Dell ^^

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:06:04

C'est pas du tout les mêmes besoins.

Sauf que ses besoins sont incompatibles. A part à partir sur de l'Asus ultra haut de gamme, aucun ultrabook ne pourra faire tourner Toshop convenablement. Je parle d'expérience, j'ai un UX301LA avec un 5500U et c'est juste impossible de faire tourner Toshop, Blender ou même Sketchup dessus...

Benekiki
Benekiki
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:07:38

Je cherche un PC pour coder principalement, ce n'est pas grave s'il ne fais pas tourner PS fluidement

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:07:45

On fait pas tous un concours de quequette non plus ^^

je lui propose un truc. Il peut refuser mais c'est pas un "concours de quequette" (super classe au passage)

Pour son usage le XPS 13" est top.

Sauf qu'il fait pas tourner Toshop. A part ça...

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:08:30

Le 24 juillet 2015 à 12:06:04 Fox_Returns a écrit :

C'est pas du tout les mêmes besoins.

Sauf que ses besoins sont incompatibles. A part à partir sur de l'Asus ultra haut de gamme, aucun ultrabook ne pourra faire tourner Toshop convenablement. Je parle d'expérience, j'ai un UX301LA avec un 5500U et c'est juste impossible de faire tourner Toshop, Blender ou même Sketchup dessus...

Bah ça dépend de son utilisation, je sais que ma soeur faisait de la retouche de photo sur du C2D moisi portable.

Message édité le 24 juillet 2015 à 12:09:02 par FalkonirFC
Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:08:33

Le 24 juillet 2015 à 12:07:38 benekiki a écrit :
Je cherche un PC pour coder principalement, ce n'est pas grave s'il ne fais pas tourner PS fluidement

Si c'est juste pour coder t'as pas besoin de claquer 1200 balles dans un laptop de folie, prends un Ultrabook quelconque et pas un truc aussi cher.

moi323
moi323
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:08:38

Ah.
J'ai un I3U avec 8Go de ram et photoshop tourne bien.
C'est pas non plus aussi fluide que sur mon fixe mais bon ca depanne en deplacement.

Tout est une question d'exigence...

Ce qu'il cherche la c'est quelque chose de nomade avec un minimum de puissance => XPS13"
Apres y a aussi le Yoga 2 et le UX303 moins cher mais bon c'est moins compact.

Message édité le 24 juillet 2015 à 12:10:54 par moi323
Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:09:34

Bah ça dépend de son utilisation, je sais que ma soeur faisait de la retouche de photo du C2D moisi portable.

Elle devait pas avoir un ultrabook qui monte à 90°C faute de surface de dissipation...

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:10:35

Le 24 juillet 2015 à 12:08:38 moi323 a écrit :
Ah.
J'ai un I3U avec 8Go de ram et photoshop tourne bien.
C'est pas non plus aussi fluide que sur mon fixe mais bon ca depanne en deplacement.

Tout est une question d'exigence...

Ouais enfin y'a Photoshop et Photoshop...

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:12:38

Le 24 juillet 2015 à 12:09:34 Fox_Returns a écrit :

Bah ça dépend de son utilisation, je sais que ma soeur faisait de la retouche de photo du C2D moisi portable.

Elle devait pas avoir un ultrabook qui monte à 90°C faute de surface de dissipation...

Ultrabook ? Nan c'était trop haut de gamme à l'époque, c'était un bon vieux Acer à 250 euros de brocante des familles :oui:

Après faut voir au niveau de la chauffe, effectivement je me suis pas trop renseigner sur la chauffe de broadwell mobile et de la capacité de refroidissement de ce modèle. (je pense que ça doit être très correct, assez pour rester dans les 80° en charge durant de longues heures)

Benekiki
Benekiki
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:12:48

J'ai préféré mettre 300€ de plus quite à avoir un truc bien fini et plus transportable, niveau performances il y en a des bien mieux pour 800€ mais c'est une horreur à transporter et l'autonomie a pas l'air top

moi323
moi323
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:14:36

Pour la réduction :
http://www.dealabs.com/search/?q=DELL+XPS
En gros tous les deux mois on dirait, et le dernier c'était y a 1 mois ;) (a la rentrée ? )

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:16:55

Ah et pour savoir si la puissance te conviendra, tu vas dans le bios de ton PC (4790k), et tu bloques 2 coeurs physique (ça se trouve en fouillant), tu laisses l'hyperthreading activé pour avoir 2 coeurs physiques et 4 coeurs logiques et tu downclockes ton CPU à 2,5ghz (la fréquence + qu'aura l'XPS en charge)

T'aura quasiment les mêmes performances que l'XPS et tu pourra voir si ça te convient.

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:17:55

Le 24 juillet 2015 à 12:12:48 benekiki a écrit :
J'ai préféré mettre 300€ de plus quite à avoir un truc bien fini et plus transportable, niveau performances il y en a des bien mieux pour 800€ mais c'est une horreur à transporter et l'autonomie a pas l'air top

Franchement t'as ce genre de truc pour 850 euros chez Asus. Enfin bref je vois pas pourquoi j'argumente.

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:18:25

Le 24 juillet 2015 à 12:16:55 FalkonirFC a écrit :
Ah et pour savoir si la puissance te conviendra, tu vas dans le bios de ton PC (4790k), et tu bloques 2 coeurs physique (ça se trouve en fouillant), tu laisses l'hyperthreading activé pour avoir 2 coeurs physiques et 4 coeurs logiques et tu downclockes ton CPU à 2,5ghz (la fréquence + qu'aura l'XPS en charge)

T'aura quasiment les mêmes performances que l'XPS et tu pourra voir si ça te convient.

Sauf que bonjour bonjour le throttle sur laptop...

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:20:28

Le 24 juillet 2015 à 12:18:25 Fox_Returns a écrit :

Le 24 juillet 2015 à 12:16:55 FalkonirFC a écrit :

Sauf que bonjour bonjour le throttle sur laptop...

Pas vraiment, Broadwell arrive à s'autosuffire d'un refroidissement passif (cf MB 12 et UX305) donc avec un refroidissement actif, ça doit vraiment être très correct.

Benekiki
Benekiki
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:21:54

Effectivement j'ai le droit à 10%, je vais voir si c'est cumulable
Edit : non cumulable..

Message édité le 24 juillet 2015 à 12:26:31 par Benekiki
Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:24:41

Pas vraiment, Broadwell arrive à s'autosuffire d'un refroidissement passif (cf MB 12 et UX305) donc avec un refroidissement actif, ça doit vraiment être très correct.

T'expliques comment mon 5500U à 90°C en load? Un laptop c'est pas fait pour monter en charge, Broadwell dissipe bien à sa fréquence normale mais ne tient pas son boost, en tout cas pas dans des ultrabooks qui n'ont rien pour dissiper les watts.

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:27:56

Le 24 juillet 2015 à 12:24:41 Fox_Returns a écrit :

T'expliques comment mon 5500U à 90°C en load? Un laptop c'est pas fait pour monter en charge, Broadwell dissipe bien à sa fréquence normale mais ne tient pas son boost, en tout cas pas dans des ultrabooks qui n'ont rien pour dissiper les watts.

Ah j'avais pas vu que ton UX était un broadwell.

Si ça chauffe c'est pas une bonne nouvelle effectivement, mais ça peut pas chauffer plus que de l'haswell, et on arrive à des trucs corrects sur ultrabook avec ce dernier.

Ton UX est peut-être aussi un peu poussif au niveau du refroidissement. (t'a effectué un repaste du CPU ?)

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:35:27

Sinon je laisse ça ici, je pars avant de me faire incendier
Selon le budget :http://www.apple.com/macbook-pro/
http://www.apple.com/macbook-air/
http://www.apple.com/macbook/
Sans dec en plus.
XCode est juste monstrueusement puissant et confortable, ça fait tourner photoshop easy, bref ça fait le café + c'est classe + pas de bug (os très stable)

Voilou, je me casse avant le lancé de cailloux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment