CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question watercooling

ravjeur
ravjeur
Niveau 4
25 juillet 2015 à 13:21:36

Bonjour à tous.

Je vais m'acheter une configuration gamer, que je compte notamment OC dans le futur.

Ayant fait le choix de mes composants selon des conseils de plusieurs personnes, le budget se retrouve un peu serrée pour acheter un aircooling ou un watercooloing.

J'ai cependant une question, si je veut mettre un watercooling dans le futur (raijintek triton ), est ce que je devrai démonter toute la carte mère et ses composants ? (Notamment pour la fixation cpu )

Merci

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
25 juillet 2015 à 13:23:58

Franchement entre un AIO et un bon rad j'te conseille un bon rad, surtout si t'a un budget sérré.

Pour les fixations ca dépendra de ton boitier et de ta CM, faudra que tu regarde si l'ouverture du boitier couvre les 4 trous de fixations pour le socket. Et ca tu ne peux le savoir qu'en montant le PC.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
25 juillet 2015 à 13:24:53

Déjà montre nous ta config :hap:

Ensuite les meilleurs aircooling sont souvent les plus intéressants (style Macho Rev .B, le gros noctua, le DRP3) que les AiO

lolpoland
lolpoland
Niveau 9
25 juillet 2015 à 13:24:57

Non, tu ne devras pas. Parcontre je te déconseille le tritton, il ya eu de nombreux problèmes avec des fuites :ouch:

ravjeur
ravjeur
Niveau 4
25 juillet 2015 à 13:26:32

J'ai quand même 1200 euros de budget, et j'ai choisi un boîtier avec fenêtre, donc un imposant ventirad ....

Ça risque de faire pas top niveau "apparence" ...

En tout cas, merci de ta réponse !! :)

Serlavis
Serlavis
Niveau 6
25 juillet 2015 à 13:34:06

Personnellement j'ai choisi un aio ,dans l'ensemble ce n'est pas mal du tout et c'est plus joli qu'un gros ventirad. la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir pris un plus gros car je suis limité à 4.7 ghz avec mon 4790k alors que si j'avais pris une gamme plus haut j'aurais pu monter plus haut.

En même temps il faut dire que j'ai pris le moins cher des AIO qui est le seidon 120v v2

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437824254-dsc-0157-1.jpg

Message édité le 25 juillet 2015 à 13:37:54 par Serlavis
ravjeur
ravjeur
Niveau 4
25 juillet 2015 à 13:34:20

Pour ma config, c'est la suivante :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=tzuCql%2FfLQ56ySOVsNmMbQ4v28%2FJ3Dj%2FZpORxP9hQVk%3D

j'ai pris beaucoup de composant dans les teintes noir et rouges, car mon boitier ayant une fenetre, j'aimerai quelque chose d'appréciable à l'oeil.

SI vous avez un bon aircooling (pas trop gros et assez "beau" ou un beau watercooling a me proposer, je suivrai vos conseils !!

Merci à vous tous

mick46
mick46
Niveau 10
25 juillet 2015 à 13:47:46

En aio je te conseille le nepton 240 ou le lepa 240, je possède ce dernier et regule à 1000trs donc presque inaudible, mon i7 2700k est à 50 55 en burn, donc presque pareil que mon noctua nh12sp sauf qu il fait mon gros lol après il paraît que les autres composants montent en température en WC donc faut que tu es aussi qq ventilo sur tour pour ramener de l air frais

Serlavis
Serlavis
Niveau 6
25 juillet 2015 à 14:04:12

le corsair hydro h105 n'est pas mal non plus en plus tu peux lui mettre une garniture rouge pour faire joli.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment