bonjour,
Il y a quelques jour j'ai fait une clean install de windows, ici je viens de revenir apres 1h de pause et mon PC me dis qu'il doit redemarrer pour installer des maj, quand soudain j'ai un ecran bleu avec cette erreur a peine avoir cliqué sur le bouton. J'ai un ssd samsung 840 evo 500go, j'ai lancé un chsdsk des le restart et la il est a 11% et ne bouge pas. Wtf...
La table de partituon est mbr.
Bonjour, voici le résultat de ChkdskChecking file system on C:
The type of the file system is NTFS.
A disk check has been scheduled.
Windows will now check the disk.
Stage 1: Examining basic file system structure ...
510976 file records processed. File verification completed.
2260 large file records processed. 0 bad file records processed.
Stage 2: Examining file name linkage ...
682222 index entries processed. Index verification completed.
0 unindexed files scanned. 0 unindexed files recovered.
Stage 3: Examining security descriptors ...
Cleaning up 652 unused index entries from index $SII of file 0x9.
Cleaning up 652 unused index entries from index $SDH of file 0x9.
Cleaning up 652 unused security descriptors.
Security descriptor verification completed.
85624 data files processed. CHKDSK is verifying Usn Journal...
35851248 USN bytes processed. Usn Journal verification completed.
Stage 4: Looking for bad clusters in user file data ...
510960 files processed. File data verification completed.
Stage 5: Looking for bad, free clusters ...
91952891 free clusters processed. Free space verification is complete.
CHKDSK discovered free space marked as allocated in the volume bitmap.
Windows has made corrections to the file system.
No further action is required.
488384511 KB total disk space.
119737868 KB in 402765 files.
206900 KB in 85625 indexes.
0 KB in bad sectors.
628175 KB in use by the system.
65536 KB occupied by the log file.
367811568 KB available on disk.
4096 bytes in each allocation unit.
122096127 total allocation units on disk.
91952892 allocation units available on disk.
Internal Info:
00 cc 07 00 ce 73 07 00 bf 0d 0d 00 00 00 00 00 .....s..........
62 01 00 00 34 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 b...4...........
Windows has finished checking your disk.
Please wait while your computer restarts.
Y'a un problème ?.Je dois m'inquiéter ?
up
up
ptn+
T'as seulement le SSD comme disque ?
Non j'ai un HDD de 2tb à coté
Pourquoi?
Il était dépourvu de fichiers système quand tu as installé sur le SSD ?
Fichiers systemes c'est à dire ?
J'ai juste formatté le SSD et réinstallé par desssus
Est-ce qu'un windows était déjà présent sur le HDD ?
Quand on fait une réinstallation complète il est conseillé de supprimer les partitions système et non les formater (partition réservée au système et C: ).
Cela pourrait venir d'une mauvaise réécriture des infos de boot sur la partition réservée au outils système.
J'ai su boot apres la réinstallation sans soucis hein, pendant plusieurs jours ^^
Enfait ce que j'ai du faire c'est supprimer toutes les partitions du ssd puis convertir la table en MBR (car il me disait que je ne pouvais pas installer car c'était du gpt blablabla) via l'invité de commande
J'ai regardé dans mon Event Viewer un peu, j'ai trouvé ça:
(Heure présumé du bsod)
->(Warning) The driver \Driver\WudfRd failed to load for the device ROOT\WPD\0000.
->(The computer has rebooted from a bugcheck. The bugcheck was: 0x00000024 (0x000000b500190645, 0xffffd00031f66ff8, 0xffffd00031f66800, 0xfffff8004ac7a01e). A dump was saved in: C:\Windows\MEMORY.DMP. Report Id: 072315-14750-01.
->(J'ai également quelques erreurs random comme:
Faulting application name: NvStreamUserAgent.exe, version: 4.1.1976.1377, time stamp: 0x55a42da0
Faulting module name: ntdll.dll, version: 6.3.9600.17736, time stamp: 0x550f4336
Exception code: 0xc0000005
Fault offset: 0x000000000003b179
Faulting process id: 0x1264
Faulting application start time: 0x01d0c51c2c0f33b7
Faulting application path: C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvStreamSrv\NvStreamUserAgent.exe
Faulting module path: C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll
Report Id: ac270528-3118-11e5-8258-74d435e5c9f4
Faulting package full name:
Faulting package-relative application ID:
->(Installation Failure: Windows failed to install the following update with error 0x800F0841: Security Update for Windows 8.1 for x64-based Systems (KB3079904).
Je me demande betement si ce ne serais pas l'update qui aurait voulu s'installer sans avoir de permission, car avant de reboot je devais me connecter (je me suis dis "Tient, flemme de taper le mot de passe, je vais le laisser faire les maj et ça me connectera tout seul au reboot")
Ou Sinon, si c'est ce que tu pense,comment résoudre cela ?
J'ai également remarqué n'avoir qu'une seule partition unique sur mon SSD contre 4 au par avant (avec celle de recovery les 2 autres je sais pas)
Tu devrais en avoir plusieurs selon la version de Windows. De 2 (Vista ou 7) à 3 (8 et 8.1) avec une installation standard.
En ce qui concerne tes BSoD, c'est apparemment les pilotes et logiciels nVidia qui ont fait planter ton PC.
D'acc comment réparer cela ?
http://prntscr.com/7w25hs
Et pour les pilotes & logiciels Nvidia, comment réparer cela aussi ? oO
Pour réparer le système de partition ... à part réinstaller en supprimant la partition ... Y'a pas de solution.
Si l'envi t'en prend ... fais le HDD déconnecté et en installation automatique.
Tu fais une installation en option avancée, tu supprimes la partition du SSD et ensuite tu choisies l'espace non alloué et tu fais suivant.
L'installeur créera les partitions de lui même.
En ce qui concerne les pilotes ... ça dépend de la version installée et si le système était complètement à jour.
En gros si j'ai bien compris, 2 partitions me manquent. Comment les créer sans devoir tout réinstaller..encore..
https://www.youtube.com/watch?v=D8VSOiMlTno
Je suis tombé sur cette vidéo qui à la fin montre des commandes à taper dans le terminal, elles sont utiles?
Le 23 juillet 2015 à 16:05:02 Sinju_khai a écrit :
Pour réparer le système de partition ... à part réinstaller en supprimant la partition ... Y'a pas de solution.
Si l'envi t'en prend ... fais le HDD déconnecté et en installation automatique.
Tu fais une installation en option avancée, tu supprimes la partition du SSD et ensuite tu choisies l'espace non alloué et tu fais suivant.
L'installeur créera les partitions de lui même.En ce qui concerne les pilotes ... ça dépend de la version installée et si le système était complètement à jour.
Putain pour ces 2 bêtes truc je dois ENCORE faire une clean install?
Je vais devenir fou moi.. c'est essentiel ou je peu m'en passer sachant que j'ai un USB avec l'image d'installation de win dessus?
Le 23 juillet 2015 à 16:05:49 pierre135b a écrit :
En gros si j'ai bien compris, 2 partitions me manquent. Comment les créer sans devoir tout réinstaller..encore..
https://www.youtube.com/watch?v=D8VSOiMlTno
Je suis tombé sur cette vidéo qui à la fin montre des commandes à taper dans le terminal, elles sont utiles?
Ça c'est pour créer une partition de restauration système comme sur les PC de marque.
C'est pas très utile surtout si tu disposes d'un HDD pour faire une image système après une installation propre ET complète (mise à jour et pilotes).
[Edit] pour au dessus ... si tu utilises l'image système de ton installation avec une seule partition ... il va te recréer la même configuration.
Mon installation était propre et complete non?
En gros je fais quoi au final..
Le 23 juillet 2015 à 16:10:42 pierre135b a écrit :
Mon installation était propre et complete non?
En gros je fais quoi au final..
Complète peut-être ... propre certainement pas puisqu'il te manque les partitions EFI et outils système.