Bonjour,
J'ai envie de passé a une catégorie supérieur sur mon pc pour pouvoir mieux faire tourner des jeux tels que ArmA III, j'ai actuellement :
- Boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-force-500-96037.html
- Alimentation de 500w
- Ram : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
- 2 Disques dur, un de 500go et un de 1to
- Carte mère : ASUS P8B75-M LX
- CPU : Intel Core i3-2100 (3.1 GHz)
- GPU : Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go
J'aurai voulu savoir ce que je devais changer pour pouvoir tourner a plus de 60fps constant sur arma 3 et aussi si l'alimentation de 500w suffira ? Et aussi le prix a mettre merci ![]()
Sans budget, ça va être difficile.
Le 20 juillet 2015 à 04:30:00 pilotguns a écrit :
Sans budget, ça va être difficile.
Désolé, j'ai pas vraiment de budget, je veux juste savoir ce que je dois changer pour upgrade et combien ca couterai ^^
Le 20 juillet 2015 à 04:32:30 Greym a écrit :
4 choses à changer a priori : la carte mère, le processeur, la carte graphique et l'alimentation. Je dirais qu'à partir de 600€ tu peux avoir une upgrade sympa qui correspond à tes attentes.
Je laisse quelqu'un d'autre proposer des composants parce que je suis sur mobile. Mais pour Arma 3 il faut avoir un bon processeur m'a-t-on dit, donc pars sur un i5-4690K je pense.
Merci a toi
, oui arma fonctionne surtout grace au cpu donc pas besoin de i7 pour etre a plus de 60fps a ton avis ?
Le 20 juillet 2015 à 04:37:13 Greym a écrit :
Honnêtement je ne sais pas. Je pense qu'un i5 bien overclocké fera largement l'affaire. Mais du coup faudra aussi investir dans un ventirad décent.
Tu me conseilles quoi dans le ventirad et niveau de l'oc j'ai jamais fait donc chaud non ? ^^
noctua nh-u12p se2: très bon ventirad.
Pour arma, ça dépend de ta résolution et des détails. Si tu mets tout en ultra en 1080p, tu devrais atteindre les 60fps avec une petite r9 390x 8go.
J'ai regarder vite fait ca me donne ceci :
--------------------------------------------------------------------------------
Config 1 : 978,81 euros
MSI GeForce GTX 970 4GD5T OC
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)
Be Quiet ! Pure Rock
MSI Z97-G45 GAMING
--------------------------------------
Config 2 : 825,80 euros
MSI GeForce GTX 970 4GD5T OC
Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
Be Quiet ! Pure Rock
MSI Z97-G45 GAMING
--------------------------------------------------------------------------------
La config 1 est meilleur mais en vaut elle le prix ou le i5 suffit ?
Est-ce que la gtx 970 fais l'affaire ?
Et niveau compatibilité c'est ok ?
Merci d'avance ![]()
Le 20 juillet 2015 à 04:42:25 pilotguns a écrit :
noctua nh-u12p se2: très bon ventirad.Pour arma, ça dépend de ta résolution et des détails. Si tu mets tout en ultra en 1080p, tu devrais atteindre les 60fps avec une petite r9 390x 8go.
Celle-ci ? 8go ca me parait beaucoup y'a pas une couille dans le paté ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00189854.html
Oui celle la. Les 8 go de vram vont t'être plus qu'utile quand on sait que la gtx970 n'en a que 3,5 réellement.
Par contre elle est un peu cher celle que tu tire de ldlc.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090324.html
A ta place je partirais sur un i5 3570K d'occasion et un GTX970 neuve ... tu t'en tirera pour beaucoup moins cher.
Ou si la folie te prend ... un i7 2600K ...
Le 20 juillet 2015 à 04:47:41 pilotguns a écrit :
Oui celle la. Les 8 go de vram vont t'être plus qu'utile quand on sait que la gtx970 n'en a que 3,5 réellement.Par contre elle est un peu cher celle la que tu tire de ldlc.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10090324.html
Ah oui j'avoue qu'elle est moins cher xD
Le 20 juillet 2015 à 04:47:33 Greym a écrit :
Alors les config sont pas mal mais tu peux plutôt prendre une R9 390 à la place de la 970, elle est un peu plus puissante et moins chère. Et du coup l'argent économisé irait dans un bon ventirad (le Pure Rock est cool mais pour vraiment bien OC faut viser plus haut).
Du coup je proposerais plutôt quelque chose comme :
i5-4690K + R9 390 + Asus Z97-A + Noctua NH-D14 + une bonne alimentation 750W.
Je vais partir la dessus alors merci les gars, donc compatibilité c'est bon ?
Et vous me conseillez topachat ou ldlc, j'ai toujours commander chez ldlc j'ai jamais eu aucun problèmes mais topachat a l'air moins cher
Merci encore
Le 20 juillet 2015 à 04:47:41 pilotguns a écrit :
Oui celle la. Les 8 go de vram vont t'être plus qu'utile quand on sait que la gtx970 n'en a que 3,5 réellement.Par contre elle est un peu cher celle que tu tire de ldlc.
Je pense plus aller sur la r9 du coup
Tu as de très bons tuto pour l'overclocking en cherchant un peu. Vas y juste en douceur ^^(j'ai jamais été fan de ça).
Sinon concernant ldlc, ça a toujours été la base pour moi. Les différences de prix avec top achat ne sont pas si grosses que ça je pense après top achat est extrêmement sérieux et fiable 😉
Et tout est compatible ![]()
Le 20 juillet 2015 à 04:55:35 pilotguns a écrit :
Tu as de très bons tuto pour l'overclocking en cherchant un peu. Vas y juste en douceur ^^(j'ai jamais été fan de ça).Sinon concernant ldlc, ça a toujours été la base pour moi. Les différences de prix avec top achat ne sont pas si grosses que ça je pense après top achat est extrêmement sérieux et fiable 😉
Et tout est compatible
Le 20 juillet 2015 à 04:54:02 Greym a écrit :
Oui tout est parfaitement compatible.
Si tu es pas à quelques euros près je te conseillerais d'autres sites que Topachat, ils ont apparemment un mauvais SAV.
Pour l'OC il y a des tutoriels au pire, c'est assez simple de nos jours tkt.
D'accord merci a vous, du coup je vais regarder la diffèrence de prix et voir ca, y'a pas besoin de pate thermique au faite ? Et pour l'oc faut monter a cb sur ce proco ? ![]()
Et deux dernière questions je pense niveau dimension du pc on sait comment si ca passe et aussi pour la carte graphique c'est mieux chez msi ou sapphire ?
Msi ![]()
4,4 voire 4,7 GHz. Après y en a qui montent à plus de 5 mais c'est quand même dangereux. Et honnêtement, pour le jeu faut pas plus que les valeurs citées précédemment.
La pâte thermique est normalement fournie avec le ventirad.
Il est noté dans la fiche technique de ton boîtier s'il supporte les cartes mère ATX. Ici y a pas de soucis.
Le 20 juillet 2015 à 05:04:23 pilotguns a écrit :
4,4 voire 4,7 GHz. Après y en a qui montent à plus de 5 mais c'est quand même dangereux. Et honnêtement, pour le jeu faut pas plus que les valeurs citées précédemment.La pâte thermique est normalement fournie avec le ventirad.
Dac merci, donc aucun problème si je dépasse pas 4,7 GHz ![]()
Le 20 juillet 2015 à 05:04:01 xtz_vodka a écrit :
Msi
Tu pourrai juste me dire pourquoi stp car a part une dif de prix je sais pas ce qu'il y a d'autre ? ![]()
Msi c'est la vie, c'est tout.
achete msi stp
Le 20 juillet 2015 à 05:08:29 ]Krazer[ a écrit :
Le 20 juillet 2015 à 05:04:23 pilotguns a écrit :
4,4 voire 4,7 GHz. Après y en a qui montent à plus de 5 mais c'est quand même dangereux. Et honnêtement, pour le jeu faut pas plus que les valeurs citées précédemment.La pâte thermique est normalement fournie avec le ventirad.
Dac merci, donc aucun problème si je dépasse pas 4,7 GHz
De mon expérience, non.
Concernant MSI, ils sont bons dans le refroidissement de leur carte mais sapphire sont pas mal non plus. Et beaucoup moins cher. En terme de fiabilité sur le long terme, je peux pas te dire. Mes cartes sont des MSI mais j'ai pleins de potes avec des sapphire qui en sont très content.