Bonjour à tous !!!
Ayant lâché les Pc de bureau depuis de nombreuses années, je décide de me remettre dans le bain.
Je compte monter un Pc principalement pour jouer. Mes objectifs sont de jouer dans de bonnes conditions pendant 1 à 2 ans puis dans des conditions acceptables par la suite. Ainsi je ne cherche pas l'ultra à tout prix.
Mon idée était donc d'investir dans un Pc avec un budget de 1400 euros environ, avec Windows compris (je tiens à payer...oui...je sais...) et ce sera sûrement Windows 10 d'ici là.
Je dois tout acheter sauf la souris (j'ai une raser). Dans ce prix, je voulais un bon Pc mais surtout investir dans le matériel non périssable (je pense surtout au boîtier, alim...) et un Pc silencieux (d'où le boîtier, l'alim et le ventirad bien que je ne compte pas l'overclocker).
Concernant l'écran, je ne suis pas très regardant (pas de 3d en vue, 24 pouces et basta) donc je pense rester sur ce modèle. Le clavier ne sera pas celui la mais sera commandé ailleurs et à ce prix (il est la pour le budget global). Pour la carte wifi j'ai pris au pif, cest un détail que je réglerai plus tard si besoin... Pour le son, j'ai prix au pif aussi (je veux un 2.1 pas cher c'est tout).
Enfin, je fait appel à vos connaissances pour le cœur de la config. Je me suis basé sur des guides, comparatifs, tests et ce forum pour faire quelque chose de cohérent (il me semble) et d'un bon rapport qualité/prix. Je vous demande donc ce que vous en pensez et si tout estcompatibles selon les marques, taille du boîtier, modèles ect.
Petit détail, je ne le commanderai pas de suite,donc je ne me base pas sur les promos. Et pour la carte graphique,j'ai vu beaucoup d'avis sur la 280x mais trop cher pour moi donc à priori je me contenterai de celle indiquée dans la config sauf avis contraire.
Bref, je suis ouvert à toutes remarques et proposition et je vous remercie par avance avec mes excuses pour ce pavé et le lien de la config.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9%2BImAenDTI9kXb%2B3VXdbtnuQzqni12bHoK8R8LRPuDA%3D