CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide config

jaaahh
jaaahh
Niveau 4
20 juillet 2015 à 04:53:24

Bonjour à tous !!!

Ayant lâché les Pc de bureau depuis de nombreuses années, je décide de me remettre dans le bain.

Je compte monter un Pc principalement pour jouer. Mes objectifs sont de jouer dans de bonnes conditions pendant 1 à 2 ans puis dans des conditions acceptables par la suite. Ainsi je ne cherche pas l'ultra à tout prix.

Mon idée était donc d'investir dans un Pc avec un budget de 1400 euros environ, avec Windows compris (je tiens à payer...oui...je sais...) et ce sera sûrement Windows 10 d'ici là.

Je dois tout acheter sauf la souris (j'ai une raser). Dans ce prix, je voulais un bon Pc mais surtout investir dans le matériel non périssable (je pense surtout au boîtier, alim...) et un Pc silencieux (d'où le boîtier, l'alim et le ventirad bien que je ne compte pas l'overclocker).

Concernant l'écran, je ne suis pas très regardant (pas de 3d en vue, 24 pouces et basta) donc je pense rester sur ce modèle. Le clavier ne sera pas celui la mais sera commandé ailleurs et à ce prix (il est la pour le budget global). Pour la carte wifi j'ai pris au pif, cest un détail que je réglerai plus tard si besoin... Pour le son, j'ai prix au pif aussi (je veux un 2.1 pas cher c'est tout).

Enfin, je fait appel à vos connaissances pour le cœur de la config. Je me suis basé sur des guides, comparatifs, tests et ce forum pour faire quelque chose de cohérent (il me semble) et d'un bon rapport qualité/prix. Je vous demande donc ce que vous en pensez et si tout estcompatibles selon les marques, taille du boîtier, modèles ect.

Petit détail, je ne le commanderai pas de suite,donc je ne me base pas sur les promos. Et pour la carte graphique,j'ai vu beaucoup d'avis sur la 280x mais trop cher pour moi donc à priori je me contenterai de celle indiquée dans la config sauf avis contraire.

Bref, je suis ouvert à toutes remarques et proposition et je vous remercie par avance avec mes excuses pour ce pavé et le lien de la config.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9%2BImAenDTI9kXb%2B3VXdbtnuQzqni12bHoK8R8LRPuDA%3D

Vroden
Vroden
Niveau 22
20 juillet 2015 à 05:26:12

J'ai changé la carte mère, elle pourra supporter un processeur K si jamais tu en prends un plus tard et du coup supporte aussi de la ram 2400Hz pour le même prix, j'ai enlevé le ventirad par ce que pas utile, j'ai mis une 280x et j'ai mis un SSD en stock, en terme de perf c'est la même chose et un boitier un peu moins chère
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=u%2FlO32dpnxKdWZHWYfAPkjKWAuy6Tj57TxVL8Cel1Z8%3D

jaaahh
jaaahh
Niveau 4
20 juillet 2015 à 08:39:45

Tout d'abord merci pour ta contribution.

En effet la carte mère et la RAM cela me semblent meilleurs.
Je ne connaissais pas cette carte mère et d’après quelques recherches elle est plutôt performante. Des personnes n'ont? Des avis?
Pour la RAM, j'avais pris cette marque d’après une site mais je n'en avais jamais entendu parlé. Là encore si des gens peuvent me faire part de leurs avis ou expérience...En tout cas je pense garder tes deux éléments.

Pour ce qui est du ventirad et du boitier, je les avais sélectionné car, comme je l'ai précisé, je tenais à avoir un pc silencieux, quitte à devoir faire quelques petites concessions sur les performances ultra....est-ce totalement insensé?
Le boitier, d’après les tests, est vraiment excellent. Du coup je pense malgré tout le garder.
Mais concernant le ventirad, est-ce inutile (pour un pc silencieux et non pour l'overcloquer, ce qui est impossible avec ce processeur)?
Et pour le SSD, des avis sur ce modèle choisit par Vroden?

Enfin, je n'avais pas sélectionné cette carte graphique car il s'agit d'une offre spéciale d’après le site et je pense donc que son prix aura augmenté d'ici mon achat. Donc je verrai si je peux me permettre de la prendre ou si je dois me raviser et sélectionner la 380 2go....

Encore une fois merci pour vos contributions.

Voici donc la config actuelle en tenant compte de certaines idées de Vroden
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FIjI0ZEYMMC0CEBBCqkeaqqZakCElSWptaePXdEyycI%3D

Herbos
Herbos
Niveau 10
20 juillet 2015 à 08:58:18

Cte blague, pourquoi tu prends une 280x ?
Je vais tenter de te sortir un truc potable pour 1400

Herbos
Herbos
Niveau 10
20 juillet 2015 à 09:04:41

Bon finalement je me suis dit que tj serais heureux d'investir 100 € de plus pour avoir la meilleure carte sur le marché actuellement en terme de rapport fps/prix elle est monstrueuse !
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lCSdCARKQKkHQFFPSDaurCHShUGYPLSuKDNl%2B9uO%2FRA%3D

Et pour windows tu le boot. C'est comme acheter, sans faire souffrir le porte monnaie

Herbos
Herbos
Niveau 10
20 juillet 2015 à 09:08:29

Ph excuse apparemment j'ai mal lu le poste donc si j'avais mal compris prends plutôt ça c'est un monstre de ventilation
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=R7zlLzecwv0DnhLkhwpAgLq2rQMAtjBmvtFe%2Fv%2FY7N8%3D

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
20 juillet 2015 à 09:09:29

1500€ et pas de SSD.

jaaahh
jaaahh
Niveau 4
20 juillet 2015 à 09:28:08

Merci encore pour vos avis.

N'est-ce pas dommage de se priver d'un SSD à l'heure actuelle? A part cela il me semble que c'est une bête de course en effet....

Qu'entends tu par booter Windows? Il s'agit d'une version pirate? (perso je n'ai jamais payé Windows mais je n'ai plus trop envie de me "prendre la tête" à retrouver ma bonne version avec le bon crack et les majs à sélectionner....voila mes raisons...)
Et pour le choix de ton écran, je doit donc me passer des enceintes, ça suffit les haut parleurs d'un écran?
Encore, dans le cas de l'achat d'un ventirad, la pâte thermique n'est elle pas fournie?

Herbos
Herbos
Niveau 10
20 juillet 2015 à 09:41:28

Oh ben après moi les ssd je trouve ça dommage de se priver d'autres choses pour en avoir un

Après c'est juste mon avis.
+bien de répéter tout ce que dit xenio kwiss ?
Avec un peu de jugeote et d'autonomie ce serait mieux. Et essaie de proposer une config bien pour le jeux qui a des périphériques de qualité :hap:
Sinon pour les HP moi je n'en utilise pas sauf occaq

Herbos
Herbos
Niveau 10
20 juillet 2015 à 09:43:43

Occasionnellement genre je montre une vidéo a des amis / ma famille donc je me passe de "vraies" enceintes.
Et tu as compris le principe de boot mais je ne veux pas t'y forcer fais comme tu veux c'est une option

Caliodor
Caliodor
Niveau 9
20 juillet 2015 à 09:44:26

Un SSD ne sert a rien dans les jeux...

Herbos
Herbos
Niveau 10
20 juillet 2015 à 09:48:11

Ouai mais ils considèrent que c'est le minimum syndical pour 1400
Autant prendre un meilleur proco et une bonne mobo pour le prix

pumatek
pumatek
Niveau 10
20 juillet 2015 à 10:03:36

Si tu ne souhaites pas OC ton processeur alors je te propose cette config.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VeJz6MOoPD3j3SYDf4t7fo%2Ft38geqsowC5FgstxSkZM%3D

Si tu peux avoir windows gratuitement alors vise un ssd de 250 go avec un clavier mécanique (si t'en veux un) ou alors un écran avec une meilleure dalle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment