Bonjour,
J'ai acheté un pc il y a de cela 6 mois. Aujourd'hui, je joue à Alien VS Predator, et le pc a crashais hier soir... J'ai regardé les températures, et le CPU tournait autour des 75°C, le GPU atteignait 83 °C et la carté mère : 81°C... trouvant ces températures alarmantes, et pouvant être la cause du crash, j'ai réglé la carte graphique atteint qu'elle ne dépasse pas les 70°C. Je souhaiterais savoir si il est possible de faire le même réglage pour le processeur et la carte mère, je n'arrive hélas pas a trouver ou je puis effectuer un tel réglage. Lap lupart de mes autres jeux tournent autour des 65°c et ne dépasse que très rarement les 70/72°C.
Voici ma configuration :
Carte graphique GTX 780 Zotac
Carte mère : MSI Z97 Gaming 5
Mémoire vive : 8 Go de RAM
Processeur : Intel core i5-4670K
Par ailleurs, pour ce qui est du réglage même des températures à ne pas dépasser, vaut-il mieux régler la carte graphique a 70°c comme je l'ai fait, ou au contraire à 95°C comme je pourrais le faire? Ma question est la suivante : le système, voyant la carte graphique dépassé la température réglée va-til crash le pc, ou est-ce les composants qui sont réglés pour dire : "Je reste a 85°C pendant 15min et je crash après, ok? Désolé si cette question peut paraitre ridicule, mais on n'est pas tous des crash en informatique... ^^
D'avance, merci.