En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[tuto] Mod Pc, panneau plexi Facile
V3RK1N
Niveau 10
18 juillet 2015 à 21:55:02
Bonjour la commu ! Il y a peu de temps, j'ai recu mon premier vrai pc fixe que voici !
seulement voila, avec ce boitier c'était chiant de ne pas voir les leds et composant internes ! ducoup j'ai cherché comment faire pour mettre un flanc en plexi pour peu cher et qui est facile à enlever et permettant de remettre celui d'origine (pour le transport par ex.) sans avoir a percer dans mon boitier. voici donc comment j'ai réussi a faire et le resultat final :
Pour cela il faut : • une plaque de plexi plus grande que votre panneau lateral de pc (ici 50x50) d'une épaisseur assez fine (1,5mm pour moi) • Une bande de scratch autocollant de la couleur de votre boitier (ici 1m40 blanc avec 2 cm de large) des 2 cotés. •une poignée de votre choix (ici une en inox qui peut se rabattre) •vis et écrous du diametre de la poignée •cutter •une perceuse et une meche du diametre des vis •ciseaux total sans cutter/ciseaux 17euros56
Etape 1 simplement prendre les mesures de votre panneau lateral, afin que la plaque vienne s'y glisser. utilisez un veleda pour tracer sur le plexi (n'enlevez pas les films de protections ! ) Astuce de découpe: coupez de chaque coté puis cassez le, la cassure vas suivre le tracé !
Etape 2 Vérifiez que votre plaque se mette parfaitement sur les rails où est d'habitude fixé le panneau en acier. puis c'est le moment de scratcher a tout va ! il faudra surement le couper dans la longueur pour qu'il fasse 1 cm de large environs. coupez différents ségments afinde recouvrir le rail sans recouvrir les trous permettant de remettre le panneau et utilisez le coté doux car ce seras le plus simple pour remettre le panneau d'origine. voici ou j'ai mis les bandes de scratch doux:
Etape 3
reprenez le panneau de plexi et choisissez où mettre la poignée (ici a l'arriere du panneau, un peu vers le bas, la ou les rails font un renfoncement et ou je n'ai pas mis de scratch : (en rouge, zone poignée) Mettez un point sur le plexi a chaque endroit ou il faudra mettre un vis afin de fixer la poignée. percez ces trous doucement avec l'aide de la perceuse et ensuite vissez la poignée au plexi.
Etape 4 coupez la bande de scratch dur afin de pouvoir la coller sur l'ensemble du contour du panneau. Gardez les 2 cm de largeur de base. Ceci va cacher le rail du boitier et fera une sorte de "cerclage" autour du panneau. Retirez le film de protection qui se trouve en dessous de la poignée (celui qui sera a l'interieur du pc) et collez les bandes. vous pouvez vérifier si tout fonctionne comme ici:
Etape ultime Pour terminez retirez le film de protection du plexi qui est sur la surface exterieur. GG WP votre panneau latéral est terminé ! voici mes photos finales:
Merci beaucoup et bon courage pour ceux qui suivrons ce guide !!!
Pseudo supprimé18 juillet 2015 à 22:15:14
Merci pour le tuyau!
PassedQC
Niveau 9
18 juillet 2015 à 22:20:00
Ahh sympa merci pour la partage
Je vais en faire un pour mon boitier 932, ça le rendra plus "jeune"
Lecutter
Niveau 10
18 juillet 2015 à 22:23:45
C'est pas mal mais j'aime pas trop les bords, à mon avis découper le panneau latéral donnerait un meilleur effet.
Pseudo supprimé18 juillet 2015 à 22:28:11
Je préfère également découper le panneau et ainsi cacher le double face derrière
V3RK1N
Niveau 10
18 juillet 2015 à 22:34:13
Le truc c'est qu'avec ça je peux interchanger les panneaux, j'ai l'original et le nouveau, et c'est plus simple a faire pas besoin de grosses découpes dans l'acier =)
Lecutter
Niveau 10
18 juillet 2015 à 22:47:41
A mon avis si un jour je veux faire ça je prendrais cette solution en solution de secours si je fais de la merde avec mon panneau.
V3RK1N
Niveau 10
18 juillet 2015 à 23:49:52
Le 18 juillet 2015 à 22:47:41 Lecutter a écrit : A mon avis si un jour je veux faire ça je prendrais cette solution en solution de secours si je fais de la merde avec mon panneau.
Ah ouais j'y avais pas pensé de cette maniere mais oui c'est pas mal comme truc !
DARK[-_-]LORD
Niveau 10
18 juillet 2015 à 23:56:52
V3RK1N
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:05:09
Le 18 juillet 2015 à 23:56:52 DARK[-_-]LORD a écrit :
Derien !!! j'ai fait ça pour moi a la base mais j'en fait profiter a qui le veut =)))
Message édité le 19 juillet 2015 à 00:05:38 par V3RK1N
mick46
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:21:46
Ho merde vraiment pas con l idée des scratch 😊 je vais te piquer l idée mais pour une porte en tôle ou je vais découpe un logo dedans
V3RK1N
Niveau 10
19 juillet 2015 à 00:30:52
Le 19 juillet 2015 à 00:21:46 mick46 a écrit : Ho merde vraiment pas con l idée des scratch 😊 je vais te piquer l idée mais pour une porte en tôle ou je vais découpe un logo dedans