Salut
Possédant actuellement un i7 4770k O/C à 4.2, je souhaiterai le remplacer par son frangin le i7 4790k.
Je sais bien que ça ne sert absolument à rien vu que ses 2 procs sont absolument identique si ce n'est les fréquences stock.
Mon 4770k est plus que puissant pour tous les jeux dernières gen sauf que j'ai eu la malchance de tomber sur modèle très très capricieux et limité en O/C et tolérant très mal les montés en voltage.
Il tient les 4.2 de manière assez bancale au prix d'une chauffe assez excessive(jusqu'à 75 in game) tout de même malgré un très bon ventirad (Be quiet dark rock pro 3).
C'était un pro qui m'avait fait l'O/C à l'époque (je ne m'y connais pas trop là dedans). Lui même m'avait dit que je n'avais pas eu de bol et que mon proc était vraiment pourrie.
Enfin bon tout ça pour dire que je voudrais repartir sur une base solide avec le 4790 déjà très haut en fréquence de base et m'éviter pour le moment un overclock et de la chauffe inutile.
- Donc je voudrais savoir comment se passe le pour le changement cpu de même socket ?
Le bios modifié, puisque overclocké, se réinitialisera-il lorsque je changerai le cpu?
Il faut remettre le bios à sa valeur d'origine avant le changement, le flashé ou je ne sais quoi...?
Je sais que ma carte mère (MSI Z87 GD65 Gaming) est compatible avec le 4790k malgré qu'elle soit de la gen d'avant. Mais j'ai sur le descriptif du proc sur LDLC qu'une maj du bios serait peut être necessaire?
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tout ça.
Merci