Bonjour,
Je voulais savoir s'il était nécessaire de changer mon boitier, celui que j'ai date de 2005 je crois.
Le voici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00030338.html
J'ai actuellement un i5 et une GTX 970.
Vous en pensez quoi?
![]()
Pourquoi c'est vraiment nécessaire?
Vraiment nécessaire non, mais vu la tronche du boîtier, je suis pas sur que le refroidissement soit efficace là dedans.
Si tes composants rentrent tous dedans et qu'ils y sont au frai alors tu n'a aucune raison d'en changer. ![]()
Si je te dis la température du CPU/GPU quand je suis sur un jeu comme GTAV tu pourras me dire s'il refroidit bien? ![]()
Le 18 juillet 2015 à 14:39:55 Kalargh a écrit :
Si je te dis la température du CPU/GPU quand je suis sur un jeu comme GTAV tu pourras me dire s'il refroidit bien?
Yep, si tu me dis quel ventirad si tu as sur quel i5, et quel est le modèle de ta 970.
Le 18 juillet 2015 à 14:33:09 -Prophet a écrit :
Vraiment nécessaire non, mais vu la tronche du boîtier, je suis pas sur que le refroidissement soit efficace là dedans.
En rajoutant un 120mm à l'avant la ventilation est aussi bonne que n'importe quel boitier "moderne". ![]()
Ps : Avant d'avoir mon 200R j'ai eu ce Sonata 2 pendant de longues années. ![]()
Mon E8400 à 4Ghz s'y sentait plutot bien. ![]()
Je pourrais pas te dire quel ventirad (je sais pas où on le voit, faut démonter?
) mais c'est un i5-3470, et une GTX 970 MSI Gaming 4G ![]()
Et pour les températures j'ai le logiciel hwmonitor, ça passe?
Le 18 juillet 2015 à 14:44:00 Kalargh a écrit :
Je pourrais pas te dire quel ventirad (je sais pas où on le voit, faut démonter?) mais c'est un i5-3470, et une GTX 970 MSI Gaming 4G
S'il ressemble à ça, pas besoin de chercher ![]()
http://img.clubic.com/03617632-photo-intel.jpg
Si c'est un "vrai" ventirad, je me contenterai de ça.
Yep.
En rajoutant un 120mm à l'avant la ventilation est aussi bonne que n'importe quel boitier "moderne".
Surement, mais ce n'est pas le seul argument.
Il bénéficiera de plus de place, un cable management plus facile...
Mais oui, ce n'est pas indispensable encore.
Le 18 juillet 2015 à 14:46:39 -Prophet a écrit :
Je pourrais pas te dire quel ventirad (je sais pas où on le voit, faut démonter?) mais c'est un i5-3470, et une GTX 970 MSI Gaming 4G
S'il ressemble à ça, pas besoin de chercher
Oui il ressemble à ça.
Si c'est un "vrai" ventirad, je me contenterai de ça.
Yep.
En rajoutant un 120mm à l'avant la ventilation est aussi bonne que n'importe quel boitier "moderne".
Surement, mais ce n'est pas le seul argument.
Il bénéficiera de plus de place, un cable management plus facile...Mais oui, ce n'est pas indispensable encore.
Je suis d'accord avec toi, mais ça revient a ce je disais au dessus : si tous ses composants rentrent et qu'ils y sont au frai, aucune raison valable pour changer de boitier.
Sauf s'il en souhaite un plus beau ou autre, mais là ça devient subjectif et lui seul pourra prendre une décision. ![]()
Le 18 juillet 2015 à 14:49:05 Kalargh a écrit :
Oui il ressemble à ça.
Ouaip, j'ai déjà une petite idée de quelles températures tu vas avoir avec ça ![]()
Je viens de lancer GTA, je dois regarder TMPIN0 pour la température du GPU?
Le 18 juillet 2015 à 14:51:28 Kalargh a écrit :
Non, ça c'est la carte mère.
C'est en dessous la température, tu dois regarder les Cores #0, #1, #2, #3 et Package pour te faire une idée de la température du CPU.
Edit : Pardon, je croyais que tu parlais du CPU.
Oui, pour le GPU c'est celle-ci, mais pas pour le CPU ![]()
Fait tourner GTA pendant 10-15 bonnes minutes et met nous un screen de hwmonitor, ça sera plus simple. Comme ça on aura l'ensemble des températures et on pourra t'aiguiller avec plus de précision. ![]()
Le CPU est à environ 57°C et le GPU à 50 en value ![]()
Le 18 juillet 2015 à 14:54:32 nelson937 a écrit :
Je viens de lancer GTA, je dois regarder TMPIN0 pour la température du GPU?Fait tourner GTA pendant 10-15 bonnes minutes et met nous un screen de hwmonitor, ça sera plus simple. Comme ça on aura l'ensemble des températures et on pourra t'aiguiller avec plus de précision.
Ok j'attends un peu alors ![]()
Le 18 juillet 2015 à 14:55:59 Kalargh a écrit :
Le CPU est à environ 57°C et le GPU à 50 en value
Pour le CPU c'est parfait, surtout avec GTA qui tourne.
Par contre t'es sur pour le GPU ? Parce que ça m'a l'air assez faible comme valeur. ![]()
T'es sur de pas vouloir nous faire un screen ? ![]()