CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD et Ecran PC

Kreace
Kreace
Niveau 7
16 juillet 2015 à 13:47:03

Bonjour à tous!

Voilà j'aurais besoin de quelques informations concernant les SSD et les écrans PC.

Je compte acheté un écran PC mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner j'ai vu pas mal de trucs différents et j'aurais besoin d'avis pour me clarifier les choses.
Tout d'abord le budget disons que je souhaiterais un écran aux alentours des 150 euros max.
Ensuite je souhaiterais un écran pas trop grand j'ai un bureau pas très grand (un 26" à 60 cm ça doit piquer les nyeux :hap:) si possible un 20" mais bon j'trouverais peut être un moyen d'être un peu plus loin disons entre 20" et 24".
Pour ce qui est de la dalle je sais pas trop quoi qu'c'est l'mieux je vais jouer à un peu tout du CS, du LoL, GTAV, TW3, Ark pas mal de trucs je sais pas si ça peut vous aider.
Ensuite le port petite question DVI c'est de l'analogique et HDMI c'est du numérique? Avantage/Inconvénient des deux? Sachant que ma CG possède les deux ça sera pas un problème.
Je crois avoir à peu près tout dit pour l'écran si vous voulez des précisions j'y répondrais.

Ensuite en regardant sur le net j'ai vu pas mal de code promos du genre XXeuros de remise pour XXX euros dépensé. Du coup j'me suis dis pourquoi pas prendre un SSD comme ça j'ai les deux à moindre prix je pense que c'est une bonne opportunité au moins j'vais aller me renseigner.

Alors en fouillant sur les sites j'ai vu qu'il y avait quelques marques qui se démarquent (bien la rime j'ui un vrai rappeur de la téci)
Crucial, Samsung, Kingston et Sandisk (j'met quand même Samsung même s'ils ont aparement quelques problèmes sur certaines versions).
Ce que je compte y mettre : Windows et le jeu du moment (GTAV maintenant) du coup quelle taille? 120go Me suffirait pour les deux mais j'ai vu pas mal de monde qui conseille de prendre 250go j'ai pas trop capter pourquoi.
Enfin le type de mémoire TLC/MLC à chaque fois que je vois un débat là dessus ça part tellement en cacahuète que j'ai pas envie de continuer à lire donc succinctement avantages/inconvénients des deux.

Voilà en espérant que vous aillez toutes les infos pour me réponde merci d'avance les potos!

moi323
moi323
Niveau 10
16 juillet 2015 à 13:59:24

Pour SSD :
50€ : 128Go
80€ : 256Go
150€ : 512Go

A toi de voir ce que t'as prévu ;) (dans tous les cas 120Go pour Windows + GTA ca passe)

Pour le débat TLC/MLC

Si prix TLC = Prix MLC prend MLC
Si prix TLC < Prix MLC prend TLC (enfin pas à 2€ près quoi plutot en dizaine d'euros)

Edit : Je rectifie la coquille de VDD
TLC c'est moins endurant dans le temps (1000 cycle ecriture/effacement). MLC plus endurant (5000 cycle ecriture/effacement)
En pratique peu de chance que t'arrive au bout de la TLC
Pour la perte de performance tu ne verras pas la différence en pratique non plus donc n'hésite pas à remplir ton SSD.

Message édité le 16 juillet 2015 à 14:00:50 par moi323
-Prophet
-Prophet
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:00:12

c'est que la TLC est plus endurante donc elle durera mieux dans le temps.

C'est le contraire.
TLC = Triple Level Cell, ou cellule triple couche.
Y'a donc 3 bits par cellule, et ces SSD ne supportent que 1 000 cycles là où les SSD en MLC en supportent entre 3 000 et 5 000.

Ensuite le port petite question DVI c'est de l'analogique et HDMI c'est du numérique?

Non, ce sont tous les deux du numérique.
Le DVI ne transporte pas le son, donc HDMI = DVI + Son.

Le VGA lui, c'est de l'analogique.

Message édité le 16 juillet 2015 à 14:02:35 par -Prophet
Kreace
Kreace
Niveau 7
16 juillet 2015 à 14:00:14

La perte de performance est significative ou pas? Parce que sinon autant pas en acheté même juste avec l'OS t'es déjà en dessous avec un 120go et avec un 250go on doit pas être loin

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:00:55

C'est la TLC la moins endurante, la MLC l'est un peu plus, et enfin la SLC est le type de mémoire pour SSD la plus endurante

moi323
moi323
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:03:51

Non pas significative la perte de perf. Donc vois en fonction de ce que t'as prévu de dépenser (apres + t'as de place mieux c'est)
Dans tous les cas 120Go suffiront

Kreace
Kreace
Niveau 7
16 juillet 2015 à 14:05:48

Du coup c'est quoi le mieux (je sais pas en terme de quoi j'y connais pas grand chose) est-ce qu'il vaut mieux un HDMI parce qu'il transporte TOUT ou alors un DVI parce que vu qu'il transporte pas le son il va plus vite?

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:07:44

Le 16 juillet 2015 à 14:05:48 Kreace a écrit :

Du coup c'est quoi le mieux (je sais pas en terme de quoi j'y connais pas grand chose) est-ce qu'il vaut mieux un HDMI parce qu'il transporte TOUT ou alors un DVI parce que vu qu'il transporte pas le son il va plus vite?

C'est pas parce qu'il transporte pas le son qu'il va plus vite :hap:
Ils envoient tous les deux le signal aussi bien, juste que le DVI ne fait pas le son.

Par contre, seul le DVI supporte le 144Hz.
Le HDMi ne fait que du 120Hz.

Message édité le 16 juillet 2015 à 14:10:18 par -Prophet
Kreace
Kreace
Niveau 7
16 juillet 2015 à 14:09:38

sorry double post,

http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/sandisk-128-go-ssd-2-5-7mm/f-10703-sdssdp128gg25.html#mpos=1|cd

Voilà le SSD que j'ai trouvé moins cher des 120go en ce qui concerne les débits d'écritures c'est qui le débit qu'il peut avoir pour juste mettre un fichier sur le SSD et le temps de lecture c'est le temps bah de le lire donc c'est plutôt lui qui sera effectif en jeu du coup? si j'ai bien compris?

Kreace
Kreace
Niveau 7
16 juillet 2015 à 14:11:22

Oui mais bon je voulais être sur juste. Donc du coup pour mon utilisation HDMI/DVI on s'en fout un peu?

moi323
moi323
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:11:31

J'ai rien compris mais a 47€ c'est le meilleur rapport qté/prix que tu trouveras sur du 120Go ;)

Kreace
Kreace
Niveau 7
16 juillet 2015 à 14:14:46

J'ai rien compris mais a 47€ c'est le meilleur rapport qté/prix que tu trouveras sur du 120Go ;)

En fait ce que je voulais dire c'est que ils a deux débits un d'écriture (350Mo/s) et un d'écriture (490Mo/s) et je voulais savoir en fait à quoi ça correspondait. Est-ce que les 350Mo/s c'est le débit max de chargement d'un fichier sur le SSD ou ça correspond à autre chose.

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:17:23

Le 16 juillet 2015 à 14:14:46 Kreace a écrit :

En fait ce que je voulais dire c'est que ils a deux débits un d'écriture (350Mo/s) et un d'écriture (490Mo/s) et je voulais savoir en fait à quoi ça correspondait. Est-ce que les 350Mo/s c'est le débit max de chargement d'un fichier sur le SSD ou ça correspond à autre chose.

Oui, c'est ça.
Un fichier de 350Mo sera transféré sur le SSD en une seconde, un fichier de 700Mo en deux secondes.
Pour la lecture, ça n'a que peu d'intérêt, la vitesse est suffisamment élevée pour qu'on en ait rien à faire :hap:

Le 16 juillet 2015 à 14:11:22 Kreace a écrit :

Oui mais bon je voulais être sur juste. Donc du coup pour mon utilisation HDMI/DVI on s'en fout un peu?

C'est un peu ça.

moi323
moi323
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:20:35

Oui enfin ca reste des debits théorique sur des type de fichier particulier ^^
Les débits annoncés sont un peu du marketing version SSD.

En pratique ca va tellement plus vite qu'un HDD que dans tous les cas t'attends pas.

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:24:36

Le 16 juillet 2015 à 14:20:35 moi323 a écrit :
Oui enfin ca reste des debits théorique sur des type de fichier particulier ^^
Les débits annoncés sont un peu du marketing version SSD.

C'est vrai, ceci dit, sur un 850 Evo annoncé à 550Mo/s en écriture, j'étais quand même à 500Mo/s avec CrystalDisk.

Mais ça reste des débits exagérés par rapport aux débits réels oui.

Kreace
Kreace
Niveau 7
16 juillet 2015 à 14:26:19

Oui je me doute et puis même ils disent que se sont des débits maximum donc bon. Et du coup la vitesse de lecture c'est la vitesse par exemple où il va chercher une texture d'un jeu et l'envoyé à la CG?

moi323
moi323
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:38:31

Oui vitesse de chargement ;)
Le plus important pour un systeme c'est la vitesse de lecture (je trouve)

Kreace
Kreace
Niveau 7
16 juillet 2015 à 14:44:53

Oui vitesse de chargement ;)
Le plus important pour un systeme c'est la vitesse de lecture (je trouve)

C'est la conclusion que j'en ai tiré après bon la différence entre 300Mo/s et 500Mo/s pour nous sera invisible mais bon on sait jamais plus tard pour des fichiers plus gros etc etc Enfin bon on a de la marge.

Kreace
Kreace
Niveau 7
16 juillet 2015 à 14:48:10

re sorry du double post.

Bref on a beaucoup parler SSD donc je pense que si je devais en prendre un c'est celui que j'ai mis un peu plus haut mais pour l'écran.

Alors de ce que j'en ai tiré : DVI/HDMi je m'en fout pour l'instant au niveau des taille entre 20" et 24" (grand max) pour environ 150 euros on a pas parler des dalles c'est quoi le mieux? et si vous avez des exemples ça serait cool autant sur les SSD on a plus ou moins vite fait le tour autant les écrans y en a une chier.

Merci d'avance les potos. :hap:

moi323
moi323
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:51:41

Pour le jeu dalle TN = Temps de réponse court mais qualité so-so
Dalle IPS c'est bien cool pour les angles de visions mais un peu moins réactif.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment