Franchement j'ai du mal à voir le principe d'un tel mac.
Je suis pas anti-apple, mais pour le coup il est déjà beaucoup TROP fin et léger, ça en devient presque dangereux, et encore plus fragile. L'écran est aussi trop "restreint", pour des heures de bureautique il est pas du tout confortable. Au niveau du clavier c'est pareil, les touches sont casé au MM près, le clavier n'a aucune profondeur ce qui n'améliore pas le confort.

Un seul port usb-c, mais ils sont fou ? On ne peux pas mettre son casque en même temps que de charger l'ordi par exemple, je trouve sa complètement bête. Ah si, un adapteur a 90€ peut résoudre notre problème...
Le Proco est PITOYABLE, vous voulez faire tourner Minecraft ou Wot ? Oubliez. Même naviguer sur internet tout en écoutant de la musique via Deezer ou Youtube fait chauffer l'ordi. Alors évidemment avec ce genre de portable, le but n'est pas de jouer mais de de travailler, mais quand on a des ralentissement avec Excel ....
Au final, pour le prix exorbitant de 1500€ on a une sorte de tablette useless, pour 500€ de moins on a le Air qui fait 7mm de plus, plus puissant, moins fragile, plus pratique...
Et encore , je n'ai pas parlé de la caméra de 3ds a 420p.
Voila je comprend pas ce qu'Apple a voulu faire avec ce portable a priori INUTILE