Bonsoir!
Je m'inquiète un peu car j'ai remarqué que mes jeux ne marchent plus comme avant, j'ai des chutes de FPS et pas uniquement ça.
Tout d'abord GTA V, avant je jouais en full ultra + MSAA x2 + l'herbe en ultra, j'avais les 60 fps que je voulais, parfois avec des chutes jusqu'à 40-50 fps mais rien d'inquiétant. Aujourd'hui, j'ai installé GTA V à nouveau car je l'avais supprimé et j'ai commencé le solo, j'ai pu remarqué des chutes jusqu'à 25-30 fps, parfois même mes FPS se bloquent à 30 tout simplement et après 30 secondes ça remonte jusqu'à 50-60! Je n'ai pas joué à GTA V +- 2 mois et il me semble qu'il y a des options qui ont été rajoutées dans les options de graphismes, non?
Ensuite, Diablo III. J'ai aussi des chutes en coop, et ça arrive toutes les 20 secondes. 60 fps > 25 fps pendant 1 seconde > 60 fps > 25 fps > etc...
Finalement, sur WoW, je n'ai pas de chutes mais de temps en temps mon écran devient noir et après 2 secondes le jeu réapparaît avec la notification "HDMI" sur mon écran, comme si je venais de brancher ma carte graphique.
Avant toutes questions, je tiens à signaler que mon ordinateur est entretenu parfaitement, il est dépoussiéré tous les mois, bien ventilé, je n'ai aucun problème avec les températures ni quoi que ce soit.
Ce sont peut-être les pilotes Nvidia qui apportent cet effet? Ils sont à jour, en 353.30. Oui, j'ai lu différentes plaintes à propos des derniers drivers, beaucoup de gens ont des crashs etc...
Ma configuration:
H97 Gaming 3
i5-4440
GTX 970 G1 Gaming (non-OC)
8GB DDR3
Samsung EVO 850, 250 Gb
Désolé pour toutes répétitions et fautes d'orthographe.
Merci.