CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comprend pas...

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
10 juillet 2015 à 21:41:12

Salut, je suis en train de me renseigner tout doucement sur les ecrans 4K, actuellement j'ai un ecran Acer 27p 120Hz, alors ok j'ai pris un 120Hz pour la 3D vision (que je n'aime pas du tout d'ailleurs) donc sans la 3D un 60Hz aurait suffit... alors quel est l’intérêt d'avoir plus ? (genre 144hz ?) je pige rien du tout...

Autre question, quelle est la difference entre la reactivité et la latence ? j'ai vu un gars dire d'un ecran AOC qu'il etait tres reactif mais avait une latence de fou...

Merci

Message édité le 10 juillet 2015 à 21:43:33 par Zezazien
Zezazien
Zezazien
Niveau 10
10 juillet 2015 à 21:56:21

up !

Uti9
Uti9
Niveau 10
10 juillet 2015 à 22:06:23

L'intérêt des Hertz sur un écran ? D'après ce que je sais :

Ça correspond à ce qu'est capable d'afficher ton écran en terme d'image par seconde. Ainsi si sur LoL il y a marqué que t'es à 300 fps alors que ton écran est en 60Hz, il y a 240fps que tu ne peux pas voir.

Évidemment, plus il y a de fps, plus c'est fluide, malgré qu'on peut très bien se débrouiller avec 40 fps sur certains jeux par exemple. Disons que plus un jeu est nerveux, plus il est judicieux d'avoir des fps, et des fps qu'on peut voir, donc avec un bon écran. :hap:

Après les Hertz ne font pas la qualité d'image. Après tout dépend de tes exigences. En général, un jeu est très difficilement appréciable en dessous de 30 fps, et certaines personnes se contentent de 40, 50, 60 fps. Mais d'autres en veulent plus (ce qui est justifiable pour un CS GO, mais moins pour un The Witcher 3 par exemple.) :hap:

Du coup la 3D c'est autre choses, mais il faut du 120Hz minimum il me semble, après t'es pas obligé de l'avoir, j'ai un écran 3D 120Hz, et je profite juste du 120 fps sur LoL ou CS, la 3D j'osef.
Sinon à ce que je sache, pas d'écran 4k en 120 / 144 Hz.

Et la différence entre latence et réactivité, je ne sais pas désolé. :hap:

Message édité le 10 juillet 2015 à 22:08:00 par Uti9
Guigui-10
Guigui-10
Niveau 18
10 juillet 2015 à 22:15:52

Je vois pas comment tu pourrais être à 300 fps sur LoL sur un écran de 75 mhz... même 120 fps ça passe pas :hap:

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
10 juillet 2015 à 22:23:39

Alors je connait bien le système des Fps je joue sur PC depuis maintenant plus de 15 ans (merci pour ton explication quand même) et j'avoue qu'en dessous de 60 je le ressent enormement, mais vu que l'oeil humain ne distingue pas plus de 60 fps, (il me semble avoir lu ca) quel est l’intérêt d'avoir un écran plus de 60hz si on ne fait pas de 3D ?

Perso mon 120 Hz je l'utilise jamais en 3D il me sert comme toi a depasser les 60 Ips mais est ce vraimment necessaire du coup... alors le 144hz...

Guigui-10
Guigui-10
Niveau 18
10 juillet 2015 à 22:27:35

bah après entre 120 fps ou 144 fps y a vraiment de différence :noel:

Uti9
Uti9
Niveau 10
10 juillet 2015 à 22:38:05

mais vu que l'oeil humain ne distingue pas plus de 60 fps, (il me semble avoir lu ca) quel est l’intérêt d'avoir un écran plus de 60hz si on ne fait pas de 3D ?

Et justement, là est l'erreur me semble-t-il, l'oeil humain est capable de voir le maximum d'informations qu'il reçoit, donc on gagne en fluidité même au dessus de 60 fps. Faudrait deux écrans à fréquences différentes capable d'afficher le nombre maximum d'fps pour voir la différence. :oui:
Mais c'est pour ça aussi que je disais que cela dépend des exigences, certaines personnes ont du mal à distinguer la différence entre du 120 et 144hz d'après ce que j'ai pu lire, mais entre du 60 et 144Hz, je pense que sur certains jeux nerveux, on commence à voir plutôt bien la différence. :hap:
Après si t'as toujours été habitué à du 120 Hz avec 120 fps, difficile de voir quelque chose de transcendant dans le passage à 144Hz. :noel:

Message édité le 10 juillet 2015 à 22:42:49 par Uti9
Zezazien
Zezazien
Niveau 10
10 juillet 2015 à 23:24:04

chui pas vraiment convaincu du passage 120 a 144 :non:

autant je peut distinguer a plus de 60 fps une fluidité legerement superieur, mais alors passer 100 ips je pense pas...

Uti9
Uti9
Niveau 10
10 juillet 2015 à 23:25:23

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/ :oui:

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
10 juillet 2015 à 23:42:19

un peu facile ca, comment éviter le problème ^^

sinon je change complétement de sujet, mais le Gsync de Nvidia c'est juste une Synchro verticale intégré a l’écran ? donc encore une fois on ne peut pas vraiment parler de révolution ? ca permet juste d’alléger la charge de travail de la carte graphique non ?

je me pose toutes ces questions car j'en ai marre de payer le prix fort pour des pseudos innovation qui ne change rien du tout et je voudrais juste changer mon écran pour avoir une meilleur définition avec un taux de rafraichissement de 100hz c'est amplement suffisant ^^

Jayger
Jayger
Niveau 7
11 juillet 2015 à 00:01:51

Le 10 juillet 2015 à 22:27:35 Guigui-10 a écrit :
bah après entre 120 fps ou 144 fps y a vraiment de différence :noel:

Infime, mais je peut t'assurer qu'il y en a une.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment