Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une tour la semaine dernière montée avec une CM MSI z97 g45 GAMING. Voici l'écran que je rencontre à chaque fois que je tente d'accéder au BIOS (manuellement ou via MSI Fast Boot) :
L'affichage est comme vous pouvez le constater catastrophique, voici un aperçu du click bios 4 qui devrait s'afficher :
De plus dès que je clique sur l'onglet Settings (le seul visible), le BIOS se met à freezer et ma souris ne répond plus (à moins d'appuyer sur F12).
Je suis parvenu par miracle à installer Windows 8.1 via une clé usb bootable et l'OS se lance normalement au démarrage. J'ai bien sur installé toutes les mises à jour et drivers proposé par MSI Live Update 6.
Mais dès que je tente de retourner sur le BIOS, c'est la même galère et je suis contraint d'éteindre le pc pour redémarrer Windows.
A votre avis d'ou proviens le problème ? Y a t'il certains types d'affichage/résolution que ce modèle de CM ne supporte pas (je précise que je suis branché en HDMI sur un écran en 1920x1080) ?
Ou bien est-ce un défaut de fabrication ? logiciel ? Dois-je recourir au fameux Clear CMOS ?
Merci de vos éclaircissements.
(PS ; Ma config, si elle peut apporter quelques précisions 
CG : MSI r9 280x gaming 3go
Proco : i5 4690K
RAM : Corsair Vengeance 2x4go low profile