Bonjour,
J'ai depuis 2 ans un PC portable MSI, avec une configuration tout à fait acceptable en ce concerne l'exécution des jeux en général dans une (très) bonne qualité.
Cependant, depuis quelques semaines, la plupart des jeux auxquels j'ai l'habitude de m'adonner (LoL, CS:GO, Portal...) se sont mis à "lagger" fortement. J'ai constaté qu'à chaque fois, cela s'accompagnait par une baisse importante et régulière des FPS, descendant dès lors aux alentours de 5-10.
De ce fait, j'ai tout de suite exclu une mauvaise connexion internet car mon ping reste tout le temps stable et correct (35-50). J'ai effectué maints nettoyages avec CCleaner ; désactivé/quitté pas mal de logiciels en cours d'exécution en même temps que le jeu ; baissé presque au maximum les paramètres graphiques des jeux ; ... Mais rien n'y fait. Les lags persistent et rendent les jeux injouables, ce qui est particulièrement énervant en partie compétitive. Peut-être cela serait-il dû à un problème matériel, par exemple un encrassement de ventilateur ?
Du coup, je me permets de venir quémander votre aide, vos conseils afin de m'aider un maximum, ou même de résoudre le problème.
Ma configuration :
http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/75474-1_resume
SVP, merci.
Message édité le 05 juillet 2015 à 22:16:08 par Pseudo supprimé