Bonjour,
j'aimerai savoir pourquoi la plupart des gens disent que AMD est nul pour les gamers par rapport a intel ? Car si je prends une config avec du AMD on m'a dit que j'avais une durée de vie de 3ans sans upgrade et en plus de ca c'est dans mon budget alors qu'avec Intel c'est plus cher et pas dans mon budget. Donc voici les deux configs, moi je prends avec AMD:
AMD: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LG34MmXJnLnpV6Mkt4NnTiskKMCfNgjRLgHlhSq9mMg%3D
Intel: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nJl0PIALksQaRo6tPeVd53m6Q7uWtKGu1m5km4aO8aQ%3D
Merci d'avance.
" nul " non
Moins bien très clairement
Le 03 juillet 2015 à 09:08:36 [xenio] a écrit :
" nul " non
Moins bien très clairement
Il a tout dit
De toute façon moi j'achèterai jamais un CPU AMD, pour la simple et bonne raison que j'ai extrêmement peur de casser les pins en le mettant sur la carte mère. Sérieux, c'est ridicule de mettre les pins de cette façon, je me demande pourquoi AMD s'obstine à augmenter les risques de les casser.
C'est juste que les amd sont beaucoup moins performant dans les jeux que les intel. Donc pour un pc gamer c'est plutôt recommandé intel mais rien n'empêche de faire une config avec un amd, surtout pour celles avec un petit budget
Pour un petit budget les AMD pour le gaming sont très correctes, après c'est largement inférieur à un Intel en jeu.
Là où AMD se démarque c'est pour l'applicatif ! ![]()
Felcram Felcram
03 juillet 2015 à 09:46:40
Alerte
Pour un petit budget les AMD pour le gaming sont très correctes, après c'est largement inférieur à un Intel en jeu.
Là où AMD se démarque c'est pour l'applicatif ! ![]()
+1
Personnellement je conseil du AMD pour les petites config et les budgets moyen mais avec une utilisation variée (jeu + montage).
Mais sinon Intel pour du gaming à bon budget c'est clairement mieux.
Le 03 juillet 2015 à 10:19:02 Auroz a écrit :
Le 03 juillet 2015 à 09:46:40 Felcram a écrit :
Là où AMD se démarque c'est pour l'applicatif !LOL.
Non.
Après si t'avait un athlon II X2 c'est normal ![]()
Le 03 juillet 2015 à 10:23:48 Auroz a écrit :
J'avais un AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Là je suis sur un i7 4790K
Alors en applicatif il est pas nul, après c'est sûr que c'est qu'un quad-core quoi ![]()
Non.
Eu... si... Un 8320/8350 en applicatif (bien sur avec des logiciels qui l'exploitent à fond) dépasse des i5, même quand c'est le cas ils sont entre les i5 et i7 pour deux fois moins chère qu'un i7 ![]()
Le 03 juillet 2015 à 10:42:51 vallav08 a écrit :
Non.Eu... si... Un 8320/8350 en applicatif (bien sur avec des logiciels qui l'exploitent à fond) dépasse des i5, même quand c'est le cas ils sont entre les i5 et i7 pour deux fois moins chère qu'un i7
Je pense qu'il parlait pour son cas (un 955 BE) qui pour le coup n'arrive pas à la cheville d'un I5
En même temps ça reste logique, ce sont pas du tous les mêmes types de processeurs pour le coup ![]()
Il faut dire ce qui est vrai c'est, en applicatif un I5 4xxx fait presque aussi bien qu'un FX 3850, la différence n'est vraiment pas énorme. Alors que niveau Gaming la différence entre un i5 est un FX 3850 est énorme ![]()
Les FX de AMD sont de plus en plus à la ramasse et niveau prix les Intel commencent a devenir bien plus intéressant.
J'ai que des proco AMD en ce moment chez moi,quand je vois que la différence entre mon phenom II 965 @ 4ghz et mon FX 8320 @ 4.5Ghz est quasi nul en gaming alors que les i5 envoient du gros poney j'ai clairement envie d'économisé et de lâcher totalement la firme rouge ![]()
Si tu veut de l'évolutivité va chez Intel, les FX ont une architecture faite par un singe ![]()
Après si tu n'a pas les moyen c'est clair que un FX 8320 a un bon rapport perf/prix ![]()
Avec une GTX750TI toi tu es un bon
dodo pokemon
Dans ta première config tu met un fx6300 pour une config de 700€...
Le 03 juillet 2015 à 11:01:50 schtroumpfmoila a écrit :
Il faut dire ce qui est vrai c'est, en applicatif un I5 4xxx fait presque aussi bien qu'un FX 3850, la différence n'est vraiment pas énorme. Alors que niveau Gaming la différence entre un i5 est un FX 3850 est énormeLes FX de AMD sont de plus en plus à la ramasse et niveau prix les Intel commencent a devenir bien plus intéressant.
J'ai que des proco AMD en ce moment chez moi,quand je vois que la différence entre mon phenom II 965 @ 4ghz et mon FX 8320 @ 4.5Ghz est quasi nul en gaming alors que les i5 envoient du gros poney j'ai clairement envie d'économisé et de lâcher totalement la firme rouge
Si tu veut de l'évolutivité va chez Intel, les FX ont une architecture faite par un singe
Après si tu n'a pas les moyen c'est clair que un FX 8320 a un bon rapport perf/prix
Tu as lu cette news ? http://www.overclockingmadeinfrance.com/intel-va-encore-augmenter-les-prix-pour-sa-prochaine-generation/
Les FX 8XXX n'ont pas fini de se vendre ;)
Par contre je ne critiquerai pas les Phenom II qui sont vraiment les derniers porcesseur AMD à tenir tête au proco Intel ![]()
D’ailleurs ces proco marchent aussi bien que n'importe quel FX d'aujourd'hui en gaming pour une config entré de gamme / moyenne gamme ![]()
Le 03 juillet 2015 à 11:08:10 _LOOOOOL_ a écrit :
Le 03 juillet 2015 à 11:01:50 schtroumpfmoila a écrit :
Il faut dire ce qui est vrai c'est, en applicatif un I5 4xxx fait presque aussi bien qu'un FX 3850, la différence n'est vraiment pas énorme. Alors que niveau Gaming la différence entre un i5 est un FX 3850 est énormeLes FX de AMD sont de plus en plus à la ramasse et niveau prix les Intel commencent a devenir bien plus intéressant.
J'ai que des proco AMD en ce moment chez moi,quand je vois que la différence entre mon phenom II 965 @ 4ghz et mon FX 8320 @ 4.5Ghz est quasi nul en gaming alors que les i5 envoient du gros poney j'ai clairement envie d'économisé et de lâcher totalement la firme rouge
Si tu veut de l'évolutivité va chez Intel, les FX ont une architecture faite par un singe
Après si tu n'a pas les moyen c'est clair que un FX 8320 a un bon rapport perf/prixTu as lu cette news ? http://www.overclockingmadeinfrance.com/intel-va-encore-augmenter-les-prix-pour-sa-prochaine-generation/
Les FX 8XXX n'ont pas fini de se vendre ;)
Ouais et ben ça sera sans moi ![]()
J'ai un FX6**, ça me suffit n'étant pas un gros gamer PC..
AMD = bon rapport prix / perf (c'est mon avis .. )