CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTX 970 error code 8 OpenGL Crash

_-PowerUp-_
_-PowerUp-_
Niveau 10
01 juillet 2015 à 12:37:16

Salut :)

Sur minecraft (et peut être sur d'autre jeux) je me tape une erreur corde 8 (crash d'open GL, enfin les drivers quoi) au bout de quelque dizaine de minute de jeux, j'ai regardé sur internet, le problème est connue, sauf qu'Nvidia a l'air de s'en moquer royalement et a chaque fois que quelqu'un demande de l'aide sur les forums anglais on lui dit de mettre a jouer ses drivers ect... (ce qui ne fonctionne pour personne), j'avais crue avoir trouvé la solution sur une vidéo youtube (mettre les paramètre en performance maximale dans le paneau nvidia) sauf que cela ne fonctionne pas et sa a l'air d'être la seul "solution"

Je commence a être vraiment très déçu de cette carte et je demande une ultime aide, sinon je pense que sa va être un retour a l'envoyeur (comme deux autres personne sur des forums anglais)

Merci

_-PowerUp-_
_-PowerUp-_
Niveau 10
01 juillet 2015 à 12:55:29

:up:

_-PowerUp-_
_-PowerUp-_
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:16:52

re :up:

Benekiki
Benekiki
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:35:30

"Found out that going to "Nvidia Geforce Experience" -> Tab "Drivers" -> "Reinstall Driver" -> "Custom Installation"
Select your settings that you'd like to have, express enables all options, just so you know.

MAKE SURE you select "Perform a clean installation"

I've played for 2 hours now, without problems. I don't know how or why it happened, but this fixed it for me. Perhaps some setting got corrupted somehow."

Essaye de réinstaller tes drivers, et de supprimer minecraft puis de le relancer, essaye aussi de jouer sans le smooth -> defaut

_-PowerUp-_
_-PowerUp-_
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:39:39

Le 01 juillet 2015 à 13:35:30 benekiki a écrit :
"Found out that going to "Nvidia Geforce Experience" -> Tab "Drivers" -> "Reinstall Driver" -> "Custom Installation"
Select your settings that you'd like to have, express enables all options, just so you know.

MAKE SURE you select "Perform a clean installation"

I've played for 2 hours now, without problems. I don't know how or why it happened, but this fixed it for me. Perhaps some setting got corrupted somehow."

Essaye de réinstaller tes drivers, et de supprimer minecraft puis de le relancer, essaye aussi de jouer sans le smooth -> defaut

déjà essayer, sa ne fonctionne pour personne

Et je peut jouer une heure et planter... Minecraft je l'est réinstallé et dans les paramètre du monde le smooth est bien désactivé, j'ai aussi essayé d'enlever l'AA, sans succès

Merci quand même

Benekiki
Benekiki
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:43:18

tu as désinstallé tes drivers pour ré installé ou juste mis à jour ?
essaye de jouer avec un client modé, optifine etc

_-PowerUp-_
_-PowerUp-_
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:49:48

je joue avec des mods justement, shader, optifine, et des mods comme galacticraft ect...

J'ai aussi alloué plus de ram a Minecraft...

Mes drivers sont déjà a jour, et je n'ais pas de paramètre pour réinstallé les drivers dans nvidia geforce experience, juste pour rechercher des mise à jour

_-PowerUp-_
_-PowerUp-_
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:53:04

tient, un post du topic, d'ailleur je l'est déjà vue en recherchant mon problème : I did the following, with no success:
- tweaked nvidia control pannel settings for Java (turned off Thread Optimization, recommended if you want to use Multi-Core chunk loading with OptiFine)
- Driver reinstall: deleted all traces of nvidia things from PC within Safe Mode using Driver Sweeper, installed latest, selected clean install
- Uninstalled all java versions, then tried with java 7 only, then added 8 too, no success.. (64 bit)
- completely erased .minecraft from %appdata%
- tried pure vanilla as soon as I reinstalled minecraft
- deleted monitor color managment profile, downloaded latest profile and drivers, installed them
- tried using the standard sRGB profile for color management
- crashes while in both fullscreen and windowed, even with smaller window (left it in the background while doing other things).

No success with anything

Benekiki
Benekiki
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:06:20

ében voilà... désinstalle puis réinstalle tes drivers :/
http://support.nvidia.eu/hc/fr/articles/201071871-Comment-puis-je-d%C3%A9sinstaller-mes-pilotes-d-affichage-NVIDIA-sous-Microsoft-Windows-XP-Vista-7-8-

_-PowerUp-_
_-PowerUp-_
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:09:38

sauf que je suis sur a 80% que cela ne va servir a rien, comme tous ceux qui ont mon problème, je vais quand même essayer m'enfin bon

Merci pour le lien

Message édité le 01 juillet 2015 à 14:09:51 par _-PowerUp-_
_-PowerUp-_
_-PowerUp-_
Niveau 10
01 juillet 2015 à 15:11:48

Maintenant en voulant réinstallé les drivers je me tape une deux erreurs dont une runtime C++

Sa me soule, pourtant quand je l'est ai installé la première fois j'ai eu aucun problème

EDIT: sa réinstalle les drivers

Message édité le 01 juillet 2015 à 15:14:18 par _-PowerUp-_
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware