Bonjour à tous !
Voilà, le pc de mes parents se fait plutôt vieux, et vu que c'est les soldes en ce moment je me dis que c'est le moment pour profiter de quelques possibles réductions pour l'achat de pièces pour booster un peu leur pc !
Voilà la config qu'ils ont dans l'état (beaucoup des composants proviennent de mon ancien pc, orienté gamer à l'époque, et qui ne sont pas du tout adapté à l'utilisation qu'en font mes parents, orienté bureautique, internet...) :
- Proco : intel e8400
- CM : asus p5q premium
- CG : sapphire radeon hd 5850
- RAM : 2x2 go kingston
- Alim : je ne me souviens plus de la référence exacte, mais c'est de la bonne marque, elle est récente (2 ans), 450-500w
- Boitier : no name
- DD : seagate 320 go
Bon du coup, je ne vais pas tout changer, mais ce pc n'est pas du tout adapté à l'utilisation bureautique. J'aimerais changer le proco, la CM, la RAM, et le boitier. Je pense qu'un proco qui gère la partie graphique serait très bien, la CG ne sert à rien, consomme de l’électricité et génère de la chaleur pour rien... Les maîtres mots je pense de la nouvelle config sont silence, pas trop de chauffe, et confort rapidité dans l'exécution des tâches simples.
Je n'ai pas vraiment de budget fixe, mais je pense que respecter un budget de 150-200€ environ serait super.
Voilà, je vous laisse me faire vos suggestions ! Et je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Message édité le 28 juin 2015 à 17:28:10 par edouardelric