Bonjour bonjour, je vais devrais pas tarder à commander une nouvelle configuration et j'ai encore quelques légères dernières inquiétudes.
La première c'est concernant la pâte thermique. La Noctua NT-H1 s'applique de quelle manière ? Un "grain de riz" et on pose le ventirad ? J'hésiterais presque à prendre en photo mon grain de riz pour vous demandez si il y en aura pas de trop ou pas assez. (D'ailleurs si il en existe des plus performante, je suis preneur, je veux bien réduire tous les degrés en trop cet été...
)
La deuxième c'est concernant l'achat sur les sites comme Amazon ou Cdiscount, la garantie marche exactement comme les LDLC par exemple ? Un problème pas normal dans la période, je renvoie et ils s'en occupent ? D'ailleurs entre la garantie du site et la garantie constructeur, c'est laquelle qui prime ? 
Sinon je vais peut être revenir un éternel débat, mais c'est concernant la CG, en 970 on m'a conseillé une Inno3D iChill (à 400€ sur LDLC), mais aussi une Gigabyte "classique" (à 350€ sur Amazon - La G1 gaming est à 367€ sur LDLC), la Zotac AMP extreme (à 400€ aussi sur LDLC), et enfin la Asus Strix OC (à 371€ sur LDLC).
En gros j'hésite avec quasiment encore toutes les 970, à part la KFA² HoF puisqu'elle à 420€ (trop cher je trouve) et la MSI à cause de coil whine probable, je pense qu'on peut trouver plus performant. En sachant que comme j'avais déjà dis sur un autre topic, je favorise disons à 50% le silence, à 25% le refroidissement et 25% les performances; et que normalement, ma carte devrait être abrité dans un Fractal R5. 
Je serais bien parti directement sur la Inno3D mais à vrai dire le petit ventilateur me faire peur concernant les nuisances sonores, surtout que la plupart des retours ne vantent pas son silence d'or. Malgré que je suppose que la nuit, avec le pc en inactivité, les fans se règlent ? Mais du coup il y a les autres moins cher... Enfin bref, plus je cherche, plus je me perds. \:hap:/
Et dernière petite intérrogation, si on installe un HDD et un SSD, et qu'on met windows sur clé, l'OS va s'installer sur quelle composant de stockage par défaut ? J'ai pas envie de le voir sur le HDD et devoir formater aussitôt à cause de ça... 
Message édité le 27 juin 2015 à 11:58:22 par Uti9