CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je commande bientôt,

Uti9
Uti9
Niveau 10
27 juin 2015 à 11:58:04

Bonjour bonjour, je vais devrais pas tarder à commander une nouvelle configuration et j'ai encore quelques légères dernières inquiétudes.

La première c'est concernant la pâte thermique. La Noctua NT-H1 s'applique de quelle manière ? Un "grain de riz" et on pose le ventirad ? J'hésiterais presque à prendre en photo mon grain de riz pour vous demandez si il y en aura pas de trop ou pas assez. (D'ailleurs si il en existe des plus performante, je suis preneur, je veux bien réduire tous les degrés en trop cet été... :hap: )

La deuxième c'est concernant l'achat sur les sites comme Amazon ou Cdiscount, la garantie marche exactement comme les LDLC par exemple ? Un problème pas normal dans la période, je renvoie et ils s'en occupent ? D'ailleurs entre la garantie du site et la garantie constructeur, c'est laquelle qui prime ? :noel:

Sinon je vais peut être revenir un éternel débat, mais c'est concernant la CG, en 970 on m'a conseillé une Inno3D iChill (à 400€ sur LDLC), mais aussi une Gigabyte "classique" (à 350€ sur Amazon - La G1 gaming est à 367€ sur LDLC), la Zotac AMP extreme (à 400€ aussi sur LDLC), et enfin la Asus Strix OC (à 371€ sur LDLC).
En gros j'hésite avec quasiment encore toutes les 970, à part la KFA² HoF puisqu'elle à 420€ (trop cher je trouve) et la MSI à cause de coil whine probable, je pense qu'on peut trouver plus performant. En sachant que comme j'avais déjà dis sur un autre topic, je favorise disons à 50% le silence, à 25% le refroidissement et 25% les performances; et que normalement, ma carte devrait être abrité dans un Fractal R5. :oui:
Je serais bien parti directement sur la Inno3D mais à vrai dire le petit ventilateur me faire peur concernant les nuisances sonores, surtout que la plupart des retours ne vantent pas son silence d'or. Malgré que je suppose que la nuit, avec le pc en inactivité, les fans se règlent ? Mais du coup il y a les autres moins cher... Enfin bref, plus je cherche, plus je me perds. \:hap:/

Et dernière petite intérrogation, si on installe un HDD et un SSD, et qu'on met windows sur clé, l'OS va s'installer sur quelle composant de stockage par défaut ? J'ai pas envie de le voir sur le HDD et devoir formater aussitôt à cause de ça... :hap:

Message édité le 27 juin 2015 à 11:58:22 par Uti9
Uti9
Uti9
Niveau 10
27 juin 2015 à 14:56:52

:up:

Digadz
Digadz
Niveau 4
27 juin 2015 à 15:06:01

Je :up: ça m'intéresse aussi :)

Uti9
Uti9
Niveau 10
27 juin 2015 à 15:15:34

C'est fort aimable ! :noel:

Uti9
Uti9
Niveau 10
27 juin 2015 à 15:43:00

:up:

Uti9
Uti9
Niveau 10
27 juin 2015 à 16:17:57

J'édit aussi concernant les ventilateurs de boitiers. Lesquels je pourrais rajouter si le flux d'air n'est pas au top ?
J'ai trouvé ceux ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00144462.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158467.html

Le Noctua fait mieux pour moins de bruit, j'ai du mal à croire précisément les chiffres du coup. :hap:

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
27 juin 2015 à 16:23:30

Le 27 juin 2015 à 11:58:04 Uti9 a écrit :

La première c'est concernant la pâte thermique. La Noctua NT-H1 s'applique de quelle manière ? Un "grain de riz" et on pose le ventirad ?

Oui, il s'étalera quand tu posera le ventirad dessus, c'est suffisant.

La deuxième c'est concernant l'achat sur les sites comme Amazon ou Cdiscount, la garantie marche exactement comme les LDLC par exemple ? Un problème pas normal dans la période, je renvoie et ils s'en occupent ? D'ailleurs entre la garantie du site et la garantie constructeur, c'est laquelle qui prime ? :noel:

Garantie du marchand qui prime, puis évidemment constructeur si elle dure plus longtemps que l'autre.

Sinon je vais peut être revenir un éternel débat, mais c'est concernant la CG, en 970 on m'a conseillé une Inno3D iChill (à 400€ sur LDLC), mais aussi une Gigabyte "classique" (à 350€ sur Amazon - La G1 gaming est à 367€ sur LDLC), la Zotac AMP extreme (à 400€ aussi sur LDLC), et enfin la Asus Strix OC (à 371€ sur LDLC).
En gros j'hésite avec quasiment encore toutes les 970, à part la KFA² HoF puisqu'elle à 420€ (trop cher je trouve) et la MSI à cause de coil whine probable, je pense qu'on peut trouver plus performant. En sachant que comme j'avais déjà dis sur un autre topic, je favorise disons à 50% le silence, à 25% le refroidissement et 25% les performances; et que normalement, ma carte devrait être abrité dans un Fractal R5. :oui:
Je serais bien parti directement sur la Inno3D mais à vrai dire le petit ventilateur me faire peur concernant les nuisances sonores, surtout que la plupart des retours ne vantent pas son silence d'or. Malgré que je suppose que la nuit, avec le pc en inactivité, les fans se règlent ? Mais du coup il y a les autres moins cher... Enfin bref, plus je cherche, plus je me perds. \:hap:/

La vitesse des fans se règle oui.
J'ai la Inno3D, et ce 4ème ventilateur ne s'entend pas.
La carte est en auto, même en charge, dans le R4 on entend presque rien.

Et dernière petite intérrogation, si on installe un HDD et un SSD, et qu'on met windows sur clé, l'OS va s'installer sur quelle composant de stockage par défaut ? J'ai pas envie de le voir sur le HDD et devoir formater aussitôt à cause de ça... :hap:

C'est à toi de choisir le lieu d'installation de Windows.
Ne branche pas ton HDD lorsque tu installes sur le SSD et ce sera automatique.

J'édit aussi concernant les ventilateurs de boitiers. Lesquels je pourrais rajouter si le flux d'air n'est pas au top ?

Prends des Silent Wings ou des Corsair Air Series.

Message édité le 27 juin 2015 à 16:24:20 par -Prophet
Uti9
Uti9
Niveau 10
27 juin 2015 à 16:47:01

Et bien merci pour les explications concises. :oui:

Juste du coup pour la garantie constructeur si elle dure plus longtemps, faudra quand même s'adresser au revendeur ou il faudra prendre contact avec le constructeur justement ? :noel:

Et donc tu me confirmes que la Inno3D peut tourner par exemple la nuit, dans une petite pièce très silencieuse sans gêner le sommeil ?

Et sinon je compte partir sur les Silent Wings, deux en plus à l'avant du boitier pour essayer d'augmenter le flux d'air entrant puisque apparemment le R5 a du mal à ce niveau à cause de l'isolant, en espérant que ça apporte pas mal de frais tout de même. :hap:

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
27 juin 2015 à 16:52:04

Le 27 juin 2015 à 16:47:01 Uti9 a écrit :
Et bien merci pour les explications concises. :oui:

:-)))

Juste du coup pour la garantie constructeur si elle dure plus longtemps, faudra quand même s'adresser au revendeur ou il faudra prendre contact avec le constructeur justement ? :noel:

Tu renvoie le produit à la boutique qui va le renvoyer au constructeur normalement.

Et donc tu me confirmes que la Inno3D peut tourner par exemple la nuit, dans une petite pièce très silencieuse sans gêner le sommeil ?

Si tu parles de sommeil, c'est que tu ne joues pas, donc c'est qu'elle est en idle, donc tu ne l'entendras pas.
Les ventilateurs du boîtier feront surement plus de bruit :hap:

Uti9
Uti9
Niveau 10
27 juin 2015 à 16:57:56

Bien, c'est cool que le revendeur fasse l'intermédiaire du coup. :oui:

idle c'est sans activité ? Parce qu'au pire il y aura des téléchargement... Et je suppose qu'un téléchargement n'utilisera pas plus que ça une carte graphique... Donc dans ce cas là, si on l'entendra pas, je serais ravi. :cute:

Merci beaucoup en tout cas. :-)

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
27 juin 2015 à 17:00:08

Le 27 juin 2015 à 16:57:56 Uti9 a écrit :

idle c'est sans activité ? Parce qu'au pire il y aura des téléchargement... Et je suppose qu'un téléchargement n'utilisera pas plus que ça une carte graphique... Donc dans ce cas là, si on l'entendra pas, je serais ravi. :cute:

Un téléchargement ça bouffe du disque, pas de la carte graphique :hap:

Je DL aussi la nuit, ou alors je me sers de mon PC comme de serveur DLNA, donc il tourne toute la nuit, ça m'empêche pas de m'endormir :oui:

Et puis je l'éteins avec une tâche programmée une fois que je suis endormi, comme ça il tourne pas 12h d'affilée :hap:

Uti9
Uti9
Niveau 10
27 juin 2015 à 17:03:16

Et puis je l'éteins avec une tâche programmée une fois que je suis endormi, comme ça il tourne pas 12h d'affilée :hap:

Extinction automatique ? Ça m'intéresse ça ! C'est directement dans les options proposées par Windows ou il faut un logiciel ? :noel:

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
27 juin 2015 à 17:07:33

Dans le panneau de configuration :hap:

Système et sécurité, outils administratifs, la ligne bleue (tâches programmées)

T'en crée une nouvelle, dans la description tu mets "Shutdown -s" et tu choisis à quelle date et à quelle heure la tâche se lance :oui:

Pour le tuto qui sera plus clair que moi :d) http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4018.htm

Message édité le 27 juin 2015 à 17:10:37 par -Prophet
Uti9
Uti9
Niveau 10
27 juin 2015 à 17:09:09

Ah cool ! Merci beaucoup de l'information supplémentaire, ça devrait bien me servir ! :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment