CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacer ma console ?

hirea
hirea
Niveau 1
24 juin 2015 à 05:18:33

Bonjour,

Je sais qu'il y a deja des dizaines de nouveaux sujets comme le miens, mais je souhaite vraiment avoir un avis "personnel".

J'adore les jeux depuis ma tendre enfance, mais je me suis toujours cantonnée aux consoles pour des raisons budgétaires. Enfin bref, maintenant je n'ai plus çette restriction donc je souhaite faire l'acquisition d'un ordinateur pour pouvoir me défouler pleinement et voir les jeux sous un nouvel angle ...

Grosso modo, je m'accorde 800€ / 900€ pour cet achat (uniquement le tour ) j'ai deja ma petite sourie et mon clavier sans fils à 15€ qui feront l'affaire dans un premier temps, et mon super écran de TV qui fonctionne du feu de dieu !

Niveau performance je demande juste de pouvoir faire tourner aussi bien des petits jeux que des gros comme GTA et Battelfield en qualité élevée ou ultra et en aillant un jeu fluide et sans accros

Je suis deja aller voir à droite et à gauche sur internet pour savoir ce qu'il me fallait, mais je m'y suis vite perdue ! Avec toutes ces histoires de GTX machin truc de venti rad ou water cooling... Il y a tellement de choix possible qu'au final je ne suis pas vraiment plus avancée ... Surtout que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de m'intéresser à l'intérieur de mon PC avant.

fabdefense
fabdefense
Niveau 7
24 juin 2015 à 06:34:42

Bienvenue au club :hap:

adgjl
adgjl
Niveau 10
24 juin 2015 à 06:40:45

Tu serais prêt à faire le montage toi même (c'est facile, enrichissant et t'es plutôt fier de toi à la fin) ? Sinon je vais te faire un petit config (et te donner quelques explications sur certains composants). ;)

adgjl
adgjl
Niveau 10
24 juin 2015 à 06:50:06

Je te conseillerais de partir sur ça :d)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OOMNk9FS9F4Phg%2FAcbjkoDc6dGcvpPWX%2Fs%2FFAXSTQC0%3D + Une carte graphique Sapphire R9 390 (350€)

Ça fait pile 1000€, avec le code promo (TopAchat donne des codes promo de 5% pour les configs à partir de 1000€) Tu arrives à 950€ soit à peine au dessus de ton budget.

Ventirad :d) C'est lui qui refroidi ton processeur, celui qui j'ai mis est plus silencieux et efficace que celui fourni de base avec le processeur.

Carte graphique :d) C'est une bonne carte graphique qui te permettra de faire tourner tout les derniers jeux dans une qualité maximale (sauf avec l'AA au max)

SSD :d) Le SSD c'est une disque dur extrêmement rapidement, tout les programmes installés dessus se lanceront très rapidement.
En priorité faudra mettre Windows dessus (comme ça ton pc se lancera très rapidement) mais tu auras aussi la place pour tes principaux logiciels voir quelques jeux pas trop lourd niveau espace.

Boîtier/alimentation :d) Boîtier pas trop mal pour le prix avec un joli design (je trouve) et alimentation de bonne qualité.

fabdefense
fabdefense
Niveau 7
24 juin 2015 à 07:00:14

Faut prendre 1 SSD et 1 HDD?

Icyme
Icyme
Niveau 10
24 juin 2015 à 07:04:53

Tu ne peux pas tout stocker sur le ssd, il te faut quand même un autre support plus conventionnel avec plus de mémoire.

Sinon j'ai remarqué que le forum a toujours cette manie de ne jamais respecter le budget initial. Moi quand je lis 800-900 euros je comprends que le mec préférerait idéalement mettre le moins possible et pas rajouter encore 50 euros supplémentaires :noel:

Icyme
Icyme
Niveau 10
24 juin 2015 à 07:07:21

Et je ne suis pas convaincu que la r9 390 soit vraiment plus intéressante qu'une 290x Custom avec un bon refroidissement.

C'est des euros perdus dans la nouveauté plutôt que dans les performances.

adgjl
adgjl
Niveau 10
24 juin 2015 à 07:09:10

Icyme Icyme
24 juin 2015 à 07:07:21
Alerte
Et je ne suis pas convaincu que la r9 390 soit vraiment plus intéressante qu'une 290x Custom avec un bon refroidissement.

C'est des euros perdus dans la nouveauté plutôt que dans les performances.

:d) Si la 390 coûtait plus cher ok, mais là elle est à 350€ contre 370€ pour la 290X.
Elle est quand même un peu plus puissante et elle a 8go de Vram.
C'est pas l'évolution du siècle, mais si elles sont au même prix autant prendre la 390 qui est tout de même meilleure.

JUNlOR
JUNlOR
Niveau 6
24 juin 2015 à 07:33:25

Pourquoi vous vous évertuez à changer le ventirad systématiquement, alors même que le processeur n'est pas overclockable? Vu ce que chauffe un i5 4460 ça n'a AUCUN intérêt.
Sinon un SSD pour une config à ce prix uniquement pour jouer ça n'a pas de sens : Windows 8.1 démarre en 20 secondes même sur disque dur à l'ancienne, et avec les capacités de stockage riquiqui vs. la taille des jeux actuels il en installera 3 qui se courent après. Pour gagner quelques secondes de chargement pas certain que ça vaille la dépense.

hirea
hirea
Niveau 1
24 juin 2015 à 13:00:56

Merci de vos réponses, je ne pensais pas en avoir tant !

Avoir ces éclaircissements et vos différents avis je vais avoir un bon truc je le sent :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment