Bonsoir 
Windows 10 arrive bientôt et ça fait un bout de temps que j'envisage d'en profiter pour faire une réinstallation complète sur SSD (je suis actuellement sur un HDD de 1To). Seulement j'hésite encore sur certains points. 
- Est-ce vraiment rentable d'installer les jeux sur SSD ? Où est-ce que ça risque de trop raccourcir sa durée de vie à force d'installations/désinstallations/moddages successifs ? Je pense notamment aux jeux Bethesda comme Skyrim, sachant que j'ai à peu près 40Go de mods, chargés en dehors du dossier de jeu avec Mod Organizer pour ceux qui connaissent) 
- Du coup, est-ce qu'il faudrait plutôt un gros SSD de 250/500Go ou bien plutôt 64/120 et je ne met que le système et les logiciels de base dessus ? (J'ai pas vraiment de budget, et j'aurais de toute façon largement assez, mais ce serait dommage de claquer 100€ de plus pour un résultat pas super) 
- Entre les Crucial MX/BX et les Samsung evo/pro, quelles sont les grosses différences ? En terme de fiabilité principalement. 
Et bien sûr la question principale reste : est-ce vraiment un investissement intéressant sur un PC déjà rapide en utilisation courante et destiné principalement à jouer et à coder sous Visual Studio ou Eclipse ?
Voilà j'aimerais avoir quelques avis et expériences, que ce soit pour ou contre l'achat d'un SSD 