CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils SSD

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
25 juin 2015 à 23:05:02

Bonsoir :hap:

Windows 10 arrive bientôt et ça fait un bout de temps que j'envisage d'en profiter pour faire une réinstallation complète sur SSD (je suis actuellement sur un HDD de 1To). Seulement j'hésite encore sur certains points. :(

- Est-ce vraiment rentable d'installer les jeux sur SSD ? Où est-ce que ça risque de trop raccourcir sa durée de vie à force d'installations/désinstallations/moddages successifs ? Je pense notamment aux jeux Bethesda comme Skyrim, sachant que j'ai à peu près 40Go de mods, chargés en dehors du dossier de jeu avec Mod Organizer pour ceux qui connaissent) :(

- Du coup, est-ce qu'il faudrait plutôt un gros SSD de 250/500Go ou bien plutôt 64/120 et je ne met que le système et les logiciels de base dessus ? (J'ai pas vraiment de budget, et j'aurais de toute façon largement assez, mais ce serait dommage de claquer 100€ de plus pour un résultat pas super) :noel:

- Entre les Crucial MX/BX et les Samsung evo/pro, quelles sont les grosses différences ? En terme de fiabilité principalement. :question:

Et bien sûr la question principale reste : est-ce vraiment un investissement intéressant sur un PC déjà rapide en utilisation courante et destiné principalement à jouer et à coder sous Visual Studio ou Eclipse ?

Voilà j'aimerais avoir quelques avis et expériences, que ce soit pour ou contre l'achat d'un SSD :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2015 à 23:11:43

Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu. Que ce soit sur un pc haut ou entrée de gamme, le SSD c'est vraiment autre chose et toujours très bon à prendre.

Perso les jeux sur SSD je suis pas fan (surtout si tu installes des nouveaux mod régulièrement), tu risques de raccourcir sa durée de vie pour pas un changement pas forcément intéressant. Par contre pour WIndows et VS/Eclipse c'est vraiment le pied :bave:

Niveau marque je peux pas trop te dire, tout ce que je sais que si tu tappes dans crucial (MX ou BX) tu peux être sûr d'avoir des produits de qualité :oui:

Johnybirdy
Johnybirdy
Niveau 7
25 juin 2015 à 23:18:13

Mon système démarre en 4 seconde avec SSD 850 Evo ...
Avec HDD j'étais plus dans la dizaine de seconde.

C'est pour moi le composant qui joue le plus dans la fluidité général.

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
25 juin 2015 à 23:45:55

Le démarrage, j'ai déjà pu le constater sur l'ultrabook de mon frère :ok:
Mais pour un PC fixe que j'allume le matin et que j'éteins le soir, c'est pas non plus une priorité absolue, même si c'est un confort apréciable en cas de reboot :oui:
En tout cas je vois que le sondage est plutôt pro système + jeu, des retours à ce niveau ? :(

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
26 juin 2015 à 00:22:14

:up:

Johnybirdy
Johnybirdy
Niveau 7
26 juin 2015 à 01:03:32

Bah après sa dépends de tes besoins, moi je suis plus système + développement + 1x jeux primaire sur un SSD de 128/256Go et le reste sur un HDD classique.

Perso je fais du développement web (PHPStorm, pre-processeur SASS, Composer/Grunt/Gulp) et je dois avouer que je pourrais jamais revenir à un HDD normal.

Message édité le 26 juin 2015 à 01:03:44 par Johnybirdy
Johnybirdy
Johnybirdy
Niveau 7
26 juin 2015 à 01:05:30

Et les SSD sont fiable désormais tu peut y allez comme un fou sur les écriture/lecture, tu ne risque rien. Tu sera mort avant ton SSD.

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
26 juin 2015 à 09:14:27

Je vais peut-être partir sur un 120 ou 250 alors. Je fais aussi un peu de web, mais jusque là je développait sous Linux. Cependant je vais peut-être passer sous Windows pour ça aussi. Héberger le serveur test sur un SSD ça doit bien dépoter j'imagine :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment