Pour jouer a tout les jeux récents en high/ultra c'est vrai que ça demande beaucoup d'argent.
Après moi pour 620€ j'avais fait une config qui tourne tout en bonne qualité, mais c'est vrai que sur les jeux récents je dois commencer a baisser des options pour garder les 60FPS.
1000/1500€ pour ce que tu demande m'as l'air d'être un bon prix, on peut faire beaucoup avec ça!
"J'ai l'impression que d'avoir un pc "gamer" demande pas mal d'argent"
Faut le voir d'une autre façon, qui n'as pas de PC dans sa maison? Une console n'est pas cher, mais a coté un joueur de consoles aura toujours un PC à coté qui va aussi lui couter 400 peut être 600€. En fin de compte si tu ne joue que sur PC tu ne perd pas énormément d'argent comparé aux joueurs consoles, en plus avec les jeux qui sont bien moins cher...
"sa demande des connaissances en info sur les pc en général ?"
Si tu veux t'y intéresser et bien l’entretenir, je dirais oui. Sinon, ben tu peux le faire monter par quelqu'un d'autre et seulement l'utiliser... Mais en restant quelques mois ici et en faisant beaucoup de recherches dés que tu a une question ou que tu ne comprends pas quelque chose tu va très vite apprendre. 
Tu peux aussi le monter toi même, ça fait partie de la magie! 
Un gars du forum avait fait un super bon tuto: https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc
Message édité le 22 juin 2015 à 12:32:36 par Nalix