CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage console > PC

Pasdideedsl
Pasdideedsl
Niveau 7
22 juin 2015 à 12:24:51

Salut, j'regarde pas mal les topic depuis un moment sur ce forum

(j'vais essayer de faire le plus compréhensible possible pour pas vous soûler :noel:)

Donc pour commencer j'suis un joueur Xbox depuis bientôt 5 ans, mais j'veux passer aussi sur PC, du coup j'me pose pas mal de question (j'vais surement dire des conneries car j'ai vraiment aucune connaissance sur les PC et ce qui l'entour)

J'ai l'impression que d'avoir un pc "gamer" demande pas mal d'argent (j'parle du futur avec pas de l'investissement de départ), notamment pour faire tourner les jeux récent donc acheter les trucs pour (garder une config plus de 2/3 ans c'possible?)

sa demande des connaissances en info sur les pc en général ?

surement d'autre truc a demander mais a voir par la suite

donc au final j'ai un budget de 1000/1500e (tout compris) pour exclusivement du gaming, j'ai un autre pc pour le reste :ok:

une machine pour profiter au maximum des jeux comme the witcher 3 (en high/ultra 1080/60fps par exemple)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2015 à 12:26:34

Tu as besoin d'uniquement la tout ou les périphériques aussi ? Et tu as besoin du montage et windows ?

Pasdideedsl
Pasdideedsl
Niveau 7
22 juin 2015 à 12:29:35

Le 22 juin 2015 à 12:26:34 Ankirum a écrit :
Tu as besoin d'uniquement la tout ou les périphériques aussi ? Et tu as besoin du montage et windows ?

Périphériques oui / montage et windows aussi

adgjl
adgjl
Niveau 10
22 juin 2015 à 12:30:48

Windows tu peux l'avoir gratos. :hap:

Nalix
Nalix
Niveau 10
22 juin 2015 à 12:31:26

Pour jouer a tout les jeux récents en high/ultra c'est vrai que ça demande beaucoup d'argent.

Après moi pour 620€ j'avais fait une config qui tourne tout en bonne qualité, mais c'est vrai que sur les jeux récents je dois commencer a baisser des options pour garder les 60FPS.

1000/1500€ pour ce que tu demande m'as l'air d'être un bon prix, on peut faire beaucoup avec ça!

"J'ai l'impression que d'avoir un pc "gamer" demande pas mal d'argent" :d) Faut le voir d'une autre façon, qui n'as pas de PC dans sa maison? Une console n'est pas cher, mais a coté un joueur de consoles aura toujours un PC à coté qui va aussi lui couter 400 peut être 600€. En fin de compte si tu ne joue que sur PC tu ne perd pas énormément d'argent comparé aux joueurs consoles, en plus avec les jeux qui sont bien moins cher...

"sa demande des connaissances en info sur les pc en général ?" :d) Si tu veux t'y intéresser et bien l’entretenir, je dirais oui. Sinon, ben tu peux le faire monter par quelqu'un d'autre et seulement l'utiliser... Mais en restant quelques mois ici et en faisant beaucoup de recherches dés que tu a une question ou que tu ne comprends pas quelque chose tu va très vite apprendre. :ok:
Tu peux aussi le monter toi même, ça fait partie de la magie! :cute:
Un gars du forum avait fait un super bon tuto: https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc

Message édité le 22 juin 2015 à 12:32:36 par Nalix
Pasdideedsl
Pasdideedsl
Niveau 7
22 juin 2015 à 12:31:41

Le 22 juin 2015 à 12:30:48 adgjl a écrit :
Windows tu peux l'avoir gratos. :hap:

je s'avais meme pas ...

El_Camino
El_Camino
Niveau 10
22 juin 2015 à 12:33:24

"Tombé du camion"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2015 à 12:36:40

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=1AdBRWQjd5dZvDGIqrBsLltwSxc3x9gmOSomil4v8f0%3D

Avec le code promo topxpert, ça revient à 1485€

Ou on peut caler une 980 pour 1513€ : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kAKx2qQW1Acpz0HhrC39vgiEr29zxD2Lzs%2FbUrBk2c8%3D

Message édité le 22 juin 2015 à 12:39:40 par Pseudo supprimé
adgjl
adgjl
Niveau 10
22 juin 2015 à 12:39:52

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5OZqHEGkiMQr5CnKwnCq95%2FfOww1gYbh%2FtDHggR6DQU%3D

Voilà te conseil ça, montage inclus, moins de 1500€ !

SSD
Processeur overclockable (faudra que tu apprennes à le faire, mais c'est plutôt simple et c'est un gros plus quand on veut garder son processeur un moment)
Très bon boîtier
Excellent écran
Alimentation de qualité
Carte graphique qui te permettra de tout faire tourner en Ultra

Après t'as aussi besoin de clavier souris ?

adgjl
adgjl
Niveau 10
22 juin 2015 à 12:41:42

Ankirum :d) ta config est aussi très bonne pour moins cher, mais l'écran je prendrais quand même le Ilyama à 199€ qui vaut quand même vraiment le coup je trouve. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2015 à 12:43:00

Je trouve ça dommage d'avoir du 60/75Hz dans de telles config' quand même. :(

adgjl
adgjl
Niveau 10
22 juin 2015 à 12:44:38

Tholvar :d) Pas faux, après ça dépend aussi de ses goûts, personnellement je préfère avec une belle qualité d'image plus que du 144hz. :( Après faut voir selon les besoins de l'auteur, on a pas tous les mêmes envies, mais t'as pas tord.

Pasdideedsl
Pasdideedsl
Niveau 7
22 juin 2015 à 12:44:54

Le 22 juin 2015 à 12:31:26 Nalix a écrit :
Pour jouer a tout les jeux récents en high/ultra c'est vrai que ça demande beaucoup d'argent.

Après moi pour 620€ j'avais fait une config qui tourne tout en bonne qualité, mais c'est vrai que sur les jeux récents je dois commencer a baisser des options pour garder les 60FPS.

1000/1500€ pour ce que tu demande m'as l'air d'être un bon prix, on peut faire beaucoup avec ça!

"J'ai l'impression que d'avoir un pc "gamer" demande pas mal d'argent" :d) Faut le voir d'une autre façon, qui n'as pas de PC dans sa maison? Une console n'est pas cher, mais a coté un joueur de consoles aura toujours un PC à coté qui va aussi lui couter 400 peut être 600€. En fin de compte si tu ne joue que sur PC tu ne perd pas énormément d'argent comparé aux joueurs consoles, en plus avec les jeux qui sont bien moins cher...

"sa demande des connaissances en info sur les pc en général ?" :d) Si tu veux t'y intéresser et bien l’entretenir, je dirais oui. Sinon, ben tu peux le faire monter par quelqu'un d'autre et seulement l'utiliser... Mais en restant quelques mois ici et en faisant beaucoup de recherches dés que tu a une question ou que tu ne comprends pas quelque chose tu va très vite apprendre. :ok:
Tu peux aussi le monter toi même, ça fait partie de la magie! :cute:
Un gars du forum avait fait un super bon tuto: https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc

Ouais mais le montage si j'me retrouve comme un con une fois devant bof :noel:

sinon ouais l’apprentissage viens avec le temps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2015 à 12:45:41

Non mais prends le montage, comme ça tu bénéficie du code promo.

adgjl
adgjl
Niveau 10
22 juin 2015 à 12:46:38

Ankirum :d) De toute façon pour les config à partir de 1000€ TopAchat distribue des codes promo de 5% gratuitement sur Twitter. :)

Pasdideedsl
Pasdideedsl
Niveau 7
22 juin 2015 à 12:48:15

Pour le 144 si il est vraiment utile pourquoi

+ merci pour les configs c'est vraiment du chinois pour moi :doute:

adgjl
adgjl
Niveau 10
22 juin 2015 à 12:49:56

Bah si t'as des questions on peut traduire ce "chinois" :hap:

Le 144hz tu c'est à quoi ça sert ?

adgjl
adgjl
Niveau 10
22 juin 2015 à 12:50:04

Sais*

Pasdideedsl
Pasdideedsl
Niveau 7
22 juin 2015 à 12:51:04

Bah j'peux regarder sur internet, j'vais pas vous demander tout et n'importe quoi sinon bonjour les 30 pages

adgjl
adgjl
Niveau 10
22 juin 2015 à 12:53:02

Bah d'un côté c'est de le but d'un forum, si tu poses des questions on y répondre ! Y'a pas de gêne à avoir, si ça nous faisait réellement chier je pense pas qu'il y aurait autant de gens ici. :hap:

Après c'est sûr que pour certains questions une simple recherche Google suffit, mais pour les trucs plus complexe faut pas hésiter..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment