CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refaire mon PC !

nyoxide
nyoxide
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:07:05

Bonjour,

J'ai acheté mon PC il y a environ un an et demie, cependant, il n'est plus du tout assez puissant pour ce que je veux faire. Voici sa config : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435071396-pc.png

Donc, je voudrai changer les composants pour qu'il soit au top, mais je ne sais pas vraiment quoi changer, je sais que la carte graphique doit virer, mais je ne sais pas si à côté je dois changer aussi le proc et la RAM ou autre ?
Concrètement, j'aimerai pouvoir faire tourner les jeux récents en high, mais surtout, pouvoir utiliser des logiciels comme Blender et calculer de gros rendus ou des animations plutôt longues le plus rapidement possible.

Je me demandais aussi, sachant que mon boitier est un boitier d'Alienware x51 ( il est donc compact ), est ce que les autres cartes craphiques, proc etc rentrerons quand même?

Voila voila, je pars sur un budget d'environ 1000Euros. Maintenant, j'attends vos réponses, qui me seront très utiles. Merci d'avance a vous !

Chaud_7
Chaud_7
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:09:22

Application lourde plus jeu en gros ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2015 à 17:10:52

change la carte graphique:oui:

RockStarGame6
RockStarGame6
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:13:07

Je tes fais un panier pour des application lourd et jeu donc je te propose ça :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SCGl5DWNP3%2Bva3fDPVV9g4jSSQzGgZoyUvgZYwSjUXU%3D

Pour des application lourd tu peux a la limite ajouter 8 go de ram en plus :ok:
avec ça les application auront aucun mal et si tu est en 1080p tu feras de l'ultra/ tres elevee

EDIT: par contre j'ai pas vu mais ton boitier va poser souci pour la carte graphique ...

Message édité le 23 juin 2015 à 17:16:48 par RockStarGame6
idhem59
idhem59
Niveau 59
23 juin 2015 à 17:15:40

Franchement, à ta place, je revendrais le X51 et remonterais un nouveau PC complet.

alexwizz
alexwizz
Niveau 12
23 juin 2015 à 17:16:19

La carte graphique effectivement doit être changé, après le processeur est pas génial m'enfin ça reste correct mais avec ton budget change le pour le I7 la ram est ok ça sert à rien ou presque d'avoir plus de 8 go
Donc change la CG :ok: la config de RockStar me parait pas mal :)

Message édité le 23 juin 2015 à 17:18:33 par alexwizz
RockStarGame6
RockStarGame6
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:18:24

Le 23 juin 2015 à 17:16:19 alexwizz a écrit :
La carte graphique effectivement doit être changé, après le processeur est pas trop mal (si t'a les moyens de le changer tu peux le changer mais il reste correct) la ram est ok ça sert à rien ou presque d'avoir plus de 8 go
Donc change la CG :ok:

Pour faire de l'application lourd il vaut mieux changer le processeur aussi surtout avec 1000euros de budget ;)

nyoxide
nyoxide
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:19:20

@Chaud_7: C'est ça !

@pc-alienware: le proc ne suivra surement pas aussi :/

@RockstarGames6: Je te remercie ! Mais tu ne penses pas que ce serait mieux de prendre un proc légèrement moins performants et du coup de prendre un CG bien supérieure a celle-ci? Même si le prix doit monter a 1100 ça ne me dérange pas, disons que 1200 sera le gros gros max :)

RockStarGame6
RockStarGame6
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:20:01

Dans ce cas je te refait avec mieux :ok:

Chaud_7
Chaud_7
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:20:24

Si tu veux apllic lourde plus jeu c'est un i7

nyoxide
nyoxide
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:21:04

OK merci bien :) Je veux vraiment changer une bonne fois pour toute et être tranquille, parce que la le pc commence a galérer pour calculer les grosses animations ou les big rendus ^^

idhem59
idhem59
Niveau 59
23 juin 2015 à 17:22:09

N'oubliez pas l'alimentation aussi, il n'y a pas d'alim d'interne dans les X51.
En gros, il faut changer au minimum boitier, alim et carte graphique, ainsi que vérifier si la carte mère n'est pas dans un format à la con (vu la gueule du boitier et le système d'alimentation).
Autant dire que selon moi, c'est pas rentable. Tu peux assez facilement le vendre sur leboncoin, et repartir sur une bonne base neuve. Au final, ça te reviendra même peut être moins cher avec la revente.

RockStarGame6
RockStarGame6
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:22:38

J'ai changer la carte graphique pour un gtx 980 cette fois:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SCGl5DWNP3%2Bva3fDPVV9g4jSSQzGgZoyUvgZYwSjUXU%3D

Avec ça tu serras tranquille ayant une gtx980 je peux te dire que tu n'a rien a craindre tu peux tout mettre en ultra tranquille :ok:
Le i7 je te le laisse parce que il est beaucoup mieux pour des appli :oui:

EDIT: on depasse un peu le budget par contre avec l'alim et le boitier ..

Message édité le 23 juin 2015 à 17:25:31 par RockStarGame6
nyoxide
nyoxide
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:25:48

@idhem59: Voila c'est de ça que j'ai peur, après j'ai un ami informaticien qui passe chez moi jeudi donc pour le boitier etc je verrai avec lui !

@Rockstargame6: Tu m'a link le même lien :rire:

En tout cas je vous remercies de vos réponses aussi rapides, c'est bien gentil de votre part

RockStarGame6
RockStarGame6
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:26:34

Le 23 juin 2015 à 17:22:09 idhem59 a écrit :
N'oubliez pas l'alimentation aussi, il n'y a pas d'alim d'interne dans les X51.
En gros, il faut changer au minimum boitier, alim et carte graphique, ainsi que vérifier si la carte mère n'est pas dans un format à la con (vu la gueule du boitier et le système d'alimentation).
Autant dire que selon moi, c'est pas rentable. Tu peux assez facilement le vendre sur leboncoin, et repartir sur une bonne base neuve. Au final, ça te reviendra même peut être moins cher avec la revente.

Apres c'est vrai que a ta place je ferrais comme ça aussi :oui:

Escuse moi erreur de ma part voila le liens exacte:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Gj60hwEVmCtbb8aDo1ZHhizxBlKi%2B0h3hvyFMU3cD9s%3D

Message édité le 23 juin 2015 à 17:28:04 par RockStarGame6
nyoxide
nyoxide
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:26:45

Sorry du double post mais après je vous dis pour l'alim et le boitier pas de soucis, mon ami a des prix pour ça, je me débrouillerai :)

nyoxide
nyoxide
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:27:51

Vous pensez vraiment que ce serait plus rentable? Je me suis aussi posé la question mais je dois avouer que j'ai du mal a me faire une idée, je ne sais même pas a combien je pourrai vendre mon x51 :/

RockStarGame6
RockStarGame6
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:30:05

Bh au finale la tu vas te retrouve a vendre toute les piece de ton pc casiment alors que si tu vends tout direct tu te ferras beaucoup moins chier pour le meme prix quasiment :)
Je tes remis le liens sur mon message du dessus je sais pas si tu as vu

nyoxide
nyoxide
Niveau 7
23 juin 2015 à 17:31:11

Je vais voir ça, merci beaucoup a vous !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment