Bonjour,
J'ai commencé récemment à overclocker ma carte graphique gtx 970, je suis (ou plus tôt j'étais, à présent) un débutant puisque c'est mon premier OC!
J'ai fait de nombreux benchmark grâce à Valley Benchmark 1.0, j'utilise MSI AB(Avant j'utilisais GPU Tweak mais apparemment MSI AB est mieux)
Et en ultra (1280x1024, écran 4:3, oui c'est nul mais j'oc ma CG car je vais bientot passer à un écran Samsung 4K), j'ai réussi à gagner près de 13FPS avec l'OC ![]()
Voici un screnn de l'OC:
Ma question est:
Le GPU Boost Clock est de 1480 ou de 1380Mhz?
Ps: j'ai pas réussi à aller au dessus de 1380-1400 puisque sinon, soit le bench pouvait crash soit il y avait beaucoup trop d'artefacts!
A ce stade là, l'OC est stable, il n'y a pratiquement pas d'artefacts durant le bench(quelques un mais c'est négligeable)
Ma config
i5 4690k
16 Go de Ram
G45-Z97
Gtx 970 STRIX
4k avec une 970 ? Asus en plus... Tu vas galèrer mon gars.
Je sais que je pourrais pas dépasser les 60fps forcément sur tous les jeux
Mais grâce à l'OC, la gtx 970 est quasi égal à la gtx 980 et je vois qu'avec les benchmarks que j'ai trouvé, je peux facilement faire tourner presque tous les jeux en ultra à 30-40FPS
Il faut pas oublier que grâce à la UHD, on peut enlever l'Anti-Aliasing qui permet de gagner 10 fps :')
Vidéo qui prouve que la gtx 970 OC = gtx 980 (voire meilleure dans certains jeux)
https://www.youtube.com/watch?v=hXl7tKCC8FY
augmente le vcore si tu veut plus d'oc
ta des bios modifier qui supprime les limitations constructeur , mais fait gaf tu peut griller ta carte
A prix equivalent j'ai preferé la kfa2 exoc, que la strix.
Deja d'usine à 1393 mhz, et je peu encore la monter bien au dessus de 1400, mais pour l'instant aucun interret...
Asus est franchement deriere msi, gigabyte, kfa2, pour un prix limite plus cher..
Le 19 juin 2015 à 03:28:32 Lielandri a écrit :
augmente le vcore si tu veut plus d'octa des bios modifier qui supprime les limitations constructeur , mais fait gaf tu peut griller ta carte
Oui mais comment faire pour déblocker le voltage et aller au dessus des +37mV, et puis je vois que certains arrivent à aller au dessus des 1550 avec la Strix! Et ne t'inquiete pas, si les températures restent bonnes, pas moyen de griller la carte! J'ai modifier hier le profil de mes ventilateurs et en bench, je stagne à environ 65-66° (Alors qu'avec le profil par défaut, j'étais à 75°)
Le 19 juin 2015 à 07:10:33 Youtubes a écrit :
A prix equivalent j'ai preferé la kfa2 exoc, que la strix.Deja d'usine à 1393 mhz, et je peu encore la monter bien au dessus de 1400, mais pour l'instant aucun interret...
Asus est franchement deriere msi, gigabyte, kfa2, pour un prix limite plus cher..
Hummm après il n'y a pas que la capacité d'OC qui est compris dans le prix, je pense qu'il y a une raison si la Strix est au prix de CG qui sont + OC!
Et puis la Strix est classée n°1 dans les gtx 970 avec la MSI
Comme je l'ai dit avant, je vois des personnes qui arrivent à aller pratiquement dans les 1600mhz pour le GPU Clock!
Et dis moi où as-tu trouvé ta kfa2 parce que j'en vois aucune à 1393 :o J'en vois certaines à 1317 mais pas 1393!
Ne nous écartons pas non plus du sujet, ma question est, qu'elle est le GPU Boost Clock de ma CG à présent: 1380 comme l'indique GPU-Z ou bien 1480 sur MSI AB??
Oui c'est effectivement 1317 mhz sur la boite, mais en boost elle est a 1393.
Ils sont peut etre No1 parce qu'ils ont leur notoriétée, et leur marketing, mais asus que ce soit en terme de perfs, ventillation, qualité/prix, pour moi, sont loins d'etre premier...
Yo tout le monde elle gère ma GTX 780 TI non OC sur la vidéo De l'auteur
Liens: https://www.youtube.com/watch?v=hXl7tKCC8FY
Si je OC Ma Asus GTX 780 TI elle dépasse la 980 la 970 et 970 OC au OKLM XD mais bon je c'est pas OC XD ![]()
Ouai enfin si on oc la 970 ou la 980.. Ta 780 ti reste derriere.. ![]()
Bas sur la vidéo ou la 970 OC et la 780 TI Non OC et pas loin si je OC Ma Asus GTX 780TI je double la GTX 970 OC et la GTX 980 Non OC regarde la vidéo
Sur la vidéo:
1er: Gtx 970 OC
2e: Gtx 980 (léfèrement plus faible que la gtx 970 oc à qql fps)
3e:Gtx 970
4e:gtx 780ti (en réalité, elle est parfois plus puissant que la 970, tout dépend des jeux, mais en général, la 970 est un poil mieux, sur BF4 par exemple)
La 970 stock est légèrement plus puissante que la 780ti donc je vois pas du tout pourquoi tu dis ça!
Si tu OC la 780ti tu aura une gtx 970, même un peu plus puissante effectivement mais pas égal à la 980/970 OC
Enfin en tout cas t'y seras presque mais pas égal!
Arpès tout dépend de ton OC :') Si tu arrives à avoir 1600mhz pour le gpu clock, là, okay xD
A ok autant pour moi mais je c'est pas OC moi XD
la gtx 780 ti de ref est légèrement plus performante que la gtx 970 de ref
Le 19 juin 2015 à 09:31:53 Hardcore-PC a écrit :
Bas sur la vidéo ou la 970 OC et la 780 TI Non OC et pas loin si je OC Ma Asus GTX 780TI je double la GTX 970 OC et la GTX 980 Non OC regarde la vidéo
Le 19 juin 2015 à 10:10:42 Pumatek a écrit :
la gtx 780 ti de ref est légèrement plus performante que la gtx 970 de ref
alors j'ai raison ce que j'ai dit ?
tout dépend de l'oc que tu mets à ta gtx 780 ti
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/28760-test-geforce-gtx-980-ti.html?start=13
En soit, la gtx 970 est plus récente donc elle est normalement meilleure, cependant la gtx 780 ti est également très performante, on va dire qu'elles sont à égalité, de toute façon ce n'est pas le sujet :') Là on parle d'OC et ma question c'est: Le GPU Boost Clock est de 1480 ou de 1380Mhz?
On va dans le Hors-Sujet là xD
PS: Hardcore-PC, l'overclock c'est facile, il te suffit simplement de MSI AfterBurner, d'un logiciel de benchmark pour voir les augmentations de FPS (Valley Benchmark par exemple) et de GPU-Z Pour voir les valeurs
Tout à d'abord tu augmentes (Sur MSI AB) petit à petit de 30Mhz en 30Mhz le GPU Boost Clock puis quand le bench crash ou si il y a trop d'artefacts, tu baisses puis réaugmentes de 5 ou de 10Mhz jusqu'a que ça soit stable (ton benchmark)
Ensuite tu fais la même chose pour la memory clock mais de 50 en 50 puis de 10 ou 20 quand y'a trop d'artefacts ![]()
Voilà, tu auras déjà un bon OC ![]()
Perso ma Gtx 970 OC est maintenant à 1390 (ou 1490? je sais toujours pas quelle est la bonne valeur entre MSI AB et Gpu-Z) pour la fréquence GPU et 2000 pour la fréquence de la mémoire vidéo
Du coup ma gtx 970 stock était de 1253~1753 et est passé à 1390~2000
Soit une dizaine de FPS de gagné dans les jeux
ton gpu clock est à 1480 mhz d'après msi afterburner.
Gpu z ne te donne pas le boost réel de ta carte.
Gg vdd je vais voir sa alors pour OC Ma Asus GTX 780 TI ![]()
Merci ![]()
Hardcore, je suis là pour t'aider si tu veux, je suis pas un pro mais je connais les trucs de base, je peux t'aider à faire un bon OC (pas un OC de l'extreme non plus ![]()