CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAM, Processus, carte graphique ?

Domi445
Domi445
Niveau 3
16 juin 2015 à 22:16:52

Entre la mémoire vive, le processeur et la carte graphique, quel est l'ordre d'importance lors du choix d'un PC ?

Ou alors, si l'on devait faire une concession sur l'une de ces trois caractéristiques, sur laquelle serait-il le moins grave de la faire ?

Je remercie d'avance celui qui pourra répondre à mes questions :)

Domi445
Domi445
Niveau 3
16 juin 2015 à 22:17:41

Processeur et non processus, merci le T9 :-)))

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
16 juin 2015 à 22:19:34

Un bon PC c'est un ensemble, rien n'est à négliger. Mais la RAM est le meilleur endroit pour gagner de l'argent, tu commande ta config avec 4Go et ensuite tu upgrade sur 8 quand tu peux, ca fait 30€ de gagné.

Sur le proco faut voir ce qui est équivalent niveau perf, par exemple si tu voulais prendre le I5 4690, pour gagner du budget tu pourrais prendre le 4460 qui rendra les mêmes perfs pour 25€de moins.

Pour la CG voir si il n'y a pas de système de refroidissement qui coute moins cher tout en gardant le même modèle (Par exemple passer d'un DCU2 à un Tri X :ok:

Domi445
Domi445
Niveau 3
16 juin 2015 à 22:29:15

D'accord, merci beaucoup de ta réponse.

Je suis un novice à ce niveau, et j'aurais aimé savoir si rajouter du RAM à un PC portable est une opération délicate ou non ?

Et au niveau du processeur, y a-t-il une grosse différence entre les Intel i3 et i5, et entre les U et les H ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
16 juin 2015 à 22:32:12

"Je suis un novice à ce niveau, et j'aurais aimé savoir si rajouter du RAM à un PC portable est une opération délicate ou non ?" :d) C'est hyper simple, t'a juste à glisser la barrette, par contre dans un portable, dans 95% des cas c'est inutile car tu es bridé par le proco ou la CG niveau perf et non par la RAM.

"Et au niveau du processeur, y a-t-il une grosse différence entre les Intel i3 et i5, et entre les U et les H ?" :d) Y'a une bonne différence, mais faut surtout comparer entre modèle, juste avec la gamme c'est difficile de dire.

Domi445
Domi445
Niveau 3
16 juin 2015 à 22:36:37

Okay, merci pour ces précisions.

En fait, je recherche un PC portable 17", avec dans l'idéal 6Go de RAM, un processeur Intel i5 H, et une CG de 2 Go (et de marque Asus). Avec un budget maximal de 650€. J'ai conscience que c'est sûrement très exigent, j'ai déjà consulté tous les sites sur le net à l'affût d'une promo, et c'est justement pour cela que je me demandais sur quelle caractéristique faire une concession.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment