CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de formatage

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
12 juin 2015 à 00:19:40

Salut tout le monde !

J'ai reçu récemment un SSD et donc j'ai voulu installer mon système d'exploit sur celui-ci en formattant mon PC (il en avait besoin). Du coup je mets mon CD windows, je fais installation personnalisée (parce que la seconde option n'est que la mise à niveau qui ne fonctionne pas), j'installe windows sur celui-ci, tout fonctionne bien, windows se lance, je mets mon CD de la carte-mère pour les drivers, je relance le PC et là, premier problème, il me demande sur quel système d'exploit je veux lancer windows. En gros j'ai le windows anciennement installé (qui n'a pas été effacé apparemment). Bref, je vais sur mon "nouveau" windows, j'installe le CD de ma carte graph, je relance le PC et là je veux relancer avec mon new windows et écran noir, et plus rien...

Donc mes questions :

1/ Comment faire pour que mon ancien windows soit totalement effacé ?

2/ Comment résoudre le problème de mon écran noir ?

Merci à tous et bonne soirée :)

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
12 juin 2015 à 01:00:43

Up

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
12 juin 2015 à 01:14:40

Bon je vais reformuler, j'ai deux dd, un ssd et un normal, sur les deux j'ai 7 mais j'aimerai formater le normal pour ne que garder 7 sur le ssd et utiliser le normal pour mes données. Hors je ne peux pas formater le normal comme j'ai déjà windows dessus.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
12 juin 2015 à 01:31:48

Débranches ton HDD et fais une nouvelle installation clean sur ton SSD ...
Ensuite installes juste le pilote réseau.
Une fois fait, installes TOUTES les mises à jour via Windows Update (tu le fais en boucle jusqu'à ce qu'il ne trouve plus rien).
Quand les mises à jour sont installées, tu te rends sur le site du constructeur de tes composants (carte mère et carte graphique) pour y télécharger les dernières versions des pilotes ...

Et te resteras plus qu'à installer tes applies et jeux !

Message édité le 12 juin 2015 à 01:32:10 par Sinju_khai
[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
12 juin 2015 à 01:41:24

Débranche le HDD, fais toutes les étapes comme l'a dit mon VDD.
Une fois Windows installé, rebranche ton HDD. Dans ton BIOS demande à boot sur le sdd.

Une fois sur windows, va dans le gestionnaire des disques et formate ton HDD. Voila

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
12 juin 2015 à 01:41:45

SSD* bien sur

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
12 juin 2015 à 01:51:30

Merci pour vos réponses !
Et du coup, si je debranche le hdd, formate le ssd, installe le driver reseau puis les drivers de la cm et la carte graph mais qu'ensuite je rebranche le dd, le formate, installe les drivers restants puis seulement j installe mes jeux ca marche ?
ca ne fonctionnera pas en debranchant le dd normal et en installant directement tous les drivers puis en le rebranchant ?
Et si en rebranchant le dd normal on me dis que je ne peux pas le formater comme il ya déjà 7 dessus je fais quoi ?

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
12 juin 2015 à 01:54:11

Si tu peux tout réinstaller avant de le rebrancher, aucun problème.

Tu peux toujours formater, vu que l'OS que tu utiliseras sera pas sur ce disque.

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
12 juin 2015 à 02:01:02

Bah le truc c'est que, sans debrancher le dd normal mais en lancant le ssd en prioritaire ca me dit qu il ya quand meme l os sur l autre dd, donc est ce que ca changera quelque chose en le debranchant ?

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
12 juin 2015 à 02:01:21

Bah le truc c'est que, sans debrancher le dd normal mais en lancant le ssd en prioritaire ca me dit qu il ya quand meme l os sur l autre dd, donc est ce que ca changera quelque chose en le debranchant ?

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
12 juin 2015 à 02:03:49

Ça détecté le dual boot, mais est ce que tu arrives à boot sur le ssd ? Comment tu as installé Windows ?

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
12 juin 2015 à 02:06:27

Ok par disque.
Le plus simple : tu laisses tes deux disques branchés.
Tu relances l'installateur windows. Tu fais installation personnalisée ou truc du genre. La, quand il d'affiches tes différents disques, tu cliques sur "plus d'options" (environ au milieu à droite de mémoire), et la tu formatés/supprimes les partition des deux disques. Si tu as supprimé, réformate celle du SSD pour pouvoir réinstaller windows, et clique sur suivant. La suite devrait pas te poser de problème.

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
12 juin 2015 à 02:08:26

Bah en gros j ai eu mon ssd, l'ai branché puis j'ai mis mon cd windows, l ai installé avec les drivers, on me demande de le relancer et la on me demande sur quel windows je veux aller, je choisis celui sur le ssd, ecran noir et vvoilà

[Tokie]
[Tokie]
Niveau 10
12 juin 2015 à 02:10:19

Essaye ce que je t'ai dit au dessus.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
12 juin 2015 à 03:40:35

Le 12 juin 2015 à 02:01:21 leon_kenndy a écrit :

C'est normal ... tu as fait l'installation sur le SSD alors que le HDD qui embarquait un système d'exploitation était toujours présent.
Donc l'installeur de Windows ne s'est pas fait chier ... il a juste modifier le MBR du HDD pour dire au boot qu'il existait 2 versions de Windows et sur quel disque il fallait booter.
Tu ne pourras pas formater le HDD du coup car le système t'en empêchera.
C'est pour ça que je t'ai conseillé de refaire une installation propre sur le SSD (en supprimant les partitions).
Il va créer un MBR sur le SSD afin qu'il soit totalement indépendant du HDD.

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
12 juin 2015 à 18:18:17

Bon j'ai commencé à faire comme vous m avez dit. J ai débranché le XD, je formate le ssd et quand je dois relancer Windows pour finaliser l'installation de l'os, on me demande encore une fois sur quel système je veux lancer l'os alors que le dd normal est bien débranché. Bref je commence à m'arracher les cheveux...

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
12 juin 2015 à 18:32:43

Bon alors j'ai finalisé l'installation de 7, j'ai installé les drivers, je reboot mais on me demande toujours pour de choisir sur quel système d'exploit le lancer...
Pour les partitions, quand j'ai re-installé windows j'ai juste choisis de le mettre sur le ssd (il n'y avait pas d'autres options de toute manière), mais on m'a pas demandé de partitionner ou autre. De même quand je l'avais installé sur le hdd, il n'y'avait pas de partitions.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
12 juin 2015 à 18:47:38

Tu as supprimé les partitions avant de réinstaller comme je le préconisais ?
Non ... je crois pas ... c'est pourquoi il te demande sur quel Windows tu veux booter !

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
12 juin 2015 à 19:03:37

Je m'excuse vraiment pour mon newbisme, je n'avais jamais supprimer de partitions auparavant... Là du coup je ne peux pas supprimer C:, la commande est grisée (comme il n'est pas branché je présume).

Donc pour être clair :

Je rebanche mon HDD, relance windows via le SSD, supprime la partition C:, redébranche le HDD, reformate le SSD, installe mes drivers, rebranche le HDD et ça devrait être bon ?

Désolé d'être un couillon :hum:

leon_kenndy
leon_kenndy
Niveau 40
12 juin 2015 à 19:20:58

Up :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web