Bonjour,
J'aurais besoin de plusieurs avis concernant deux portables de chez MSI
Le premier est un GE60 avec une 860M / i7-4810MQ / 8Mo Ram / 1 To Hdd / Windows 8.1 / Poids 2.6Kg
Le second est un GT60 avec une 780M / i7-4700MQ / 16 Go / 1 To Hdd + 128 Mo SSD / Windows 8.1 / Poids 3.5 Kg
Le second est un plus cher à l'achat (il me couterai 100€ de plus) mais dispose de certains avantages par rapport au premier : une meilleure carte graphique, 1 SSD et un peu plus de RAM. Tout cela pour 100 euros de plus ce qui n'est pas énorme pour les avantages il me semble.
Néanmoins, je cherche un portable pour jouer et être tranquille pendant quelques temps à ce niveau là (du coup la 780M me branche bien), mais ce qui rentre également en ligne de compte c'est l'utilisation journalière. Je sors d'un macbook donc les 3,5 Kg, le bruit, la chauffe, tout ça, ça me fait un peu peur. Le GE60 à l'air beaucoup plus maniable de ce côté là.
Ce qui me fait hésiter entre les deux configs c'est donc le poids du GT60, sans compter qu'il serait assez bruyant.
Bref des avis ? Est ce que des utilisateur de GT60 peuvent m'en dire plus sur le bruit et la chaleur dégagée ? Et le poids ? Le kilos entre les deux config se fait réellement sentir pour quelqu'un qui ne joue pas assis à une table ?
Merci