CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur complet (Periphérique compris) 1100e

newslife
newslife
Niveau 8
11 juin 2015 à 20:12:37

Bonjour j'ai envie de me payer un nouvelle ordinateur en rachetant tout les périphérique de A à Z avec un budget total de 1100e, je suis un joueur de counter strike global offensive, Je pars sur ça

écran ≈ 110e (n'importe lequel mais je veut du fullhd)
Casque ≈ 90e (Qpad Qh90 ? vous avez d'autre réf ?)
Clavier ≈ 50e (n'importe quel clavier meca)
Souris ≈ 60e (Steelserie rivale)
tapis de souris ≈ 10e (n'importe quel tapis)

Sa donne environ ≈ 320e, on va arrondir à 350e, sa me laisse 750euro pour me faire une petite tour PC sympathique, vu que je m'y connais que très peu j'aurais besoin de votre aide ! (Je n'ai pas besoin de l'OS ni de PC déjà monté)

merci beaucoup d'avance pour votre aide les gars! je compte sur vous :oui:

[-_Forn_-]
[-_Forn_-]
Niveau 9
11 juin 2015 à 20:23:56

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VlZgaUn0I%2BsfIdyTZYUUcQJX4N8W2n%2FxikR%2FRIikSpw%3D

Disons qu'avec ça, t'as une assez bonne config milieu de gamme. Disons que si tu ne joues qu'a CS ou à des jeux actuels peu gourmand: T'es tranquille.

newslife
newslife
Niveau 8
11 juin 2015 à 20:49:13

Enfaite mon vrai but serrai de pouvoir jouer aux jeux VR par la suite, je compte surement me prendre le VIVE de valve ou l'oculus

Tu pense que je devrais encore monter mon budget config' et à la limite prendre les périph' un peu plus tard ? je veut quelque chose qui puisse tenir au moins 2/3ans

RockStarGame6
RockStarGame6
Niveau 7
11 juin 2015 à 20:52:53

Si tu as le bidget tu peux prendre une autre carte graphique genre gtx 970 ou r9 290 mais sinon la r9 280 est deja très bien :ok:

[-_Forn_-]
[-_Forn_-]
Niveau 9
11 juin 2015 à 20:56:15

Le 11 juin 2015 à 20:49:13 newslife a écrit :
Enfaite mon vrai but serrai de pouvoir jouer aux jeux VR par la suite, je compte surement me prendre le VIVE de valve ou l'oculus

Tu pense que je devrais encore monter mon budget config' et à la limite prendre les périph' un peu plus tard ? je veut quelque chose qui puisse tenir au moins 2/3ans

Pour les jeux VR, j'y connais quedalle. Mais ouai, j'supposes qu'il faudra une + grosse config'. Après si tu veux pas trop dépenser dès maintenant, t'as qu'a prendre une config moyenne/haut de gamme, avec un meilleur boitier/Alim/CM.

Parce qu'au final, la CG on s'en "branle". Ça se change très facilement. Mais tout ce qu'est CM/Proc'/Ventirad/Boitier, tu le changes jamais. Du coup vaut mieux miser dès maintenant sur un très bon matos à ce niveau, et après tu rajoutes au fur et a mesure une meilleure CG/alim/ram. Je vais essayer de te faire un bon truc de base, et tu me diras si ça correspond a tes moyens.

adgjl
adgjl
Niveau 10
11 juin 2015 à 21:00:17

Les claviers mécanique c'est 80€ minimum hein, pas 50€.

Sinon personnellement je mettrais moins dans les périphériques style :d)

Casque :d) HyperX Cloud (c'est un QPad QH90 avec un autre design) - 75€

Souris :d) Gigabyte MX600 - 25€

Clavier :d) Logitech K120 - 10€

Écran :d) Ça http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10074707.html - 190€

Total :d) 200€, il reste donc 900€, avec ça t'as une excellente config.

[-_Forn_-]
[-_Forn_-]
Niveau 9
11 juin 2015 à 21:01:04

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7sUjgykwFzHpRhe3u9CgVLtsrWzJKiNOu%2B%2FC6ZJJNVI%3D

Pour moins de 1.000€, ça peut te convenir je penses. Bon ça fait quand même 216€ de + par rapport a ton budget de base :(

newslife
newslife
Niveau 8
11 juin 2015 à 21:19:19

Merci les mecs vous assurez ! :ok: :coeur:

C'est parfait je vais partir sur ce que vous me conseillez, je vais étendre légérement mon budget (enfaîte de base j'avais 1k7 mais je voulais pas tout mettre)

newslife
newslife
Niveau 8
11 juin 2015 à 21:25:38

(Je peut pas édit mon message en haut sa bug)

Edit : Une question Adgjl : C'est vraiment nécessaire un écran à 200euro ? y'a quoi de plus par rapport à ça http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10084229.html par exemple ? j'y connais rien :(

Forn -> Merci d'avoir pris le temps de me monter cette config, j'ai une question un peu bête, tu pense que la CG actuelle supporte le futur DX12 ?

Message édité le 11 juin 2015 à 21:26:24 par newslife
[-_Forn_-]
[-_Forn_-]
Niveau 9
11 juin 2015 à 21:41:52

http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-2580587/amd-280-3gb-support-directx.html

Si je me fie à ça: Oui. Faudrait vérifier d'autres sources pour être sur, mais j'suis quasi certain qu'il n'y aura pas de soucis :oui:

newslife
newslife
Niveau 8
11 juin 2015 à 22:18:22

merci beaucoup ! :ok:

newslife
newslife
Niveau 8
11 juin 2015 à 22:40:54

Après 1 heure de touche à tout pour essayer de rentrer dans les 1100e que je m'étais fixer voilà le résultat, je voudrais un dernier avis de votre part avant de valider :cute:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QocfOgj2gapST8Rikn8Zef3uf45ZpghqOSd5q1VvFkI%3D :oui:

Forn -> J'ai changer le boitier et l'alim pour prendre moins chère mais j’espère que c'est bien compatible :(

Adgil -> coté périphérique , je vais prendre un casque à 2e pour mon petit frère et garder mon Qpad90 en attendant, je vais prendre une souris Steelseries car je veut vraiment tester la prise en main sur CS GO (actuellement j'ai une G500S acheté à 70euro, sa serrai pas rentable d'en acheter une à 25e)
et pour l'écran je vais partir sur un truc simple pour rentrer dans le budget fixé. :p)

Message édité le 11 juin 2015 à 22:42:25 par newslife
newslife
newslife
Niveau 8
11 juin 2015 à 22:51:14

Roh le con voila le vrai lien : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=E8TD9yef7b%2FL2eqQ83lhcMb6XdEhEL84imPsdoAQ8pI%3D

[-_Forn_-]
[-_Forn_-]
Niveau 9
12 juin 2015 à 06:33:56

L'alim, t'auras aucuns soucis, 600w peuvent largement suffire pour cette CG.

Par contre, le boitier, il pue méchant :hap:
Déjà la tour a l'air petite: En gros, si tu mets le ventirad, tu peux simplement pas rajouter de ventilo latéralement.
Or y'a que 3 emplacements ventilo (Dont un seul fourni), donc au max, t'auras que 2 ventilos. Et franchement comme tu voulais voir a long terme, c'est très moyen.

Puis le fait qu'il n'y ait pas de ports usb 3.0 aide pas. C'est vraiment une tour entrée de gamme, et j'suis même pas convaincu qu'il y ait quelque chose de prévu pour le cable management (et ça aussi c'est plutôt important).

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=c37Km%2FLCBMpLN36PYI4bti7aGVtCKVO%2BoNqRt0H19kI%3D
J'ai changé l'alim (Pour une qu'a 3€ + cher): 550w suffisent, et c'est semi-modulaire, donc ça t'éviteras déjà pas mal de câble qui se baladeront dans ta tour.
Pour le boitier, j'en ai pris un a 68€: T'as 3 ventilos (2 en façade, 1 en arrière), t'as 2 autres emplacements, donc t'as de quoi voir venir. Niveau dimension, t'es peinard, t'as 2 ports 3.0 en façade et un cache pour le cable management

Ça te fait 1144€, donc 45€ au dessus de ton budget quoi, mais au moins t'auras jamais à changer la tour. Vaut mieux mettre 45€ de + au début, plutôt qu'en racheter un autre dans les 70€ + tard. Après c'est toi qui voit :noel:

newslife
newslife
Niveau 8
12 juin 2015 à 07:11:20

D'accord je vais laisser comme ça alors ! merci beaucoup :ok:

adgjl
adgjl
Niveau 10
12 juin 2015 à 07:33:48

L'écran je t'explique ce qui change avec un à ce prix :d) Niveau couleurs/contrats c'est bien mieux, t'auras une image plus belle, tu pourras notamment plus profiter des graphismes de tes jeux. Et avec une config à ce prix faut prendre un écran un minimum bon, pas un truc pourri à 100€.

Ah et le casque tu ad déjà le QPad ? Dans ce cas pas besoin de changer, c'est déjà un super casque. :oui:

adgjl
adgjl
Niveau 10
12 juin 2015 à 07:34:30

Par contre pa config que t'as fait c'est vraiment de la merde. :ouch: Attend je te refais ça.

adgjl
adgjl
Niveau 10
12 juin 2015 à 07:41:08

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EicgfFp%2FFh2ynLE%2BUbSvpKyVnDdEtcj7R%2Bd38VxgDEM%3D

Si tu peux augmenter un peu (1250€ avec le code promo) Tu as ça avec :d)

Bien meilleure carte graphique (Ultra Assurer sur tout les jeux)
SSD
Boîtier de bien meilleure qualité
Alimentation bien plus fiable qui risque pas d'endommager tes composants, contrairement à celle que t'avais mis
Écran avec une qualité d'image nettement supérieur
Clavier de meilleure qualité (un mécanique à 40€ faut pas rêver, c'est de la merde)
Casque qui va pas faire saigner les oreilles de ton frère au moins

adgjl
adgjl
Niveau 10
12 juin 2015 à 07:50:44

Et si t'es vraiment short niveau budget :d)
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Dmdq91h9PQVtxfx3lN3Uzi0Y%2B5V6i679UZWZZSiGmPM%3D

Par contre faudra faire l'impasse sur ta souris (désolé mais avec ce budget faut privilégier la config) et le casque à ton frère tu le prendras à part.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment