CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Températures correctes ?

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
08 juin 2015 à 11:20:40

Salut, j'ai une r9 280x et un i5 4590 refroidi par un CM 212 Evo, le tout dans un boitier cooler master n300.

J'ai un ventilateur qui aspire sur la façade, un en extraction derrière. J'ai un troisième ventilateur que j'avais mis en extraction sur le dessus avant, mais désormais je l'ai mis en aspiration sur le côté pour qu'il souffle sur ma CG.

Après une heure sur The Witcher 3, carte graphique sollicitée à 100% non stop, voici les températures de mon pc :

r9 280x : 81 degrés max
i5 4590 : 67, 63, 67, 65 au max sur les quatre coeurs (utilisation maxi du proco à 80%)

Ce sont des températures correctes ?

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
08 juin 2015 à 11:24:53

je dirais que c'est un peu chaud niveau CG et CPU mais rien d'alarmant... ajouter a nouveau un fan en haut en extraction serait pas mal...
apres il faut penser que ces jours ci il fait tres chaud.... donc les config souffrent..

warland
warland
Niveau 10
08 juin 2015 à 11:28:44

Températures tout à fait correctes, tu ne pourras pas overclock la carte graphique par contre.
Mais j'ai moi aussi un 212 Evo, sur un i5 4670, c'est très rare que je dépasse les 62° :(
M'enfin bon pour ce cpu c'est vraiment pas un problème :oui:

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
08 juin 2015 à 11:43:38

Le 08 juin 2015 à 11:24:53 patibulaire30 a écrit :
je dirais que c'est un peu chaud niveau CG et CPU mais rien d'alarmant... ajouter a nouveau un fan en haut en extraction serait pas mal...
apres il faut penser que ces jours ci il fait tres chaud.... donc les config souffrent..

En fait au début j'avais mis mon troisième ventilateur non pas sur le côté mais en haut en extraction. Effectivement il expulsait beaucoup d'air chaud mais j'ai lu que là où je l'avais placé c'était bof car du coup le ventilateur du cpu prenait l'air chaud aspiré par le ventilo en extraction pour se refroidir. Pour que ce soit plus clair, voici une image :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433756362-psu-bottom-03-en.png

Je ne peux pas mettre mon ventilateur comme préconisé à la base (ce que j'ai barré), car ça ne rentre pas avec le radiateur du cpu. Du coup au début je l'avais mis là où j'ai mis le petit (1). Sauf que j'ai lu que le ventilateur cpu prenait l'air chaud "aspiré" par le ventilateur en extraction pour refroidir le cpu et que c'était pas top.

Alors maintenant je l'ai mis sur le panneau latéral, il souffle de l'air frais sur ma carte graphique.

Mais j'ai l'impression qu'avec un seul ventilo en extraction (celui de derrière), bah la chaleur a du mal à être évacuée et que finalement c'était mieux avec le ventilateur au dessus.

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
08 juin 2015 à 11:47:59

le mieux est de le placer la ou tu as mis la croix ! en haut a gauche... pour 2 raisons, l'air chaud monte quoi qu'il en soit et le sens du flux d'air va par la obligatoirement vu que "entrée d'air a l'avant et extraction a l'arriere haut" ...

de toute facon le ventirad est dans le boitier et donc souffle de l'air chaud...

donc conserver ton entrée du coté est bien mais ajoutant une extraction en haut/gauche sera un plus!

ps: en mettant ton extraction haute come tu ava

Message édité le 08 juin 2015 à 11:49:13 par patibulaire30
Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
08 juin 2015 à 11:49:09

Le 08 juin 2015 à 11:47:59 patibulaire30 a écrit :
le mieux est de le placer la ou tu as mis la croix ! en haut a gauche... pour 2 raisons, l'air chaud monte quoi qu'il en soit et le sens du flux d'air va par la obligatoirement vu que "entrée d'air a l'avant et extraction a l'arriere haut" ...

de toute facon le ventirad est dans le boitier et donc souffle de l'air chaud...

donc conserver ton entrée du coté est bien mais ajoutant une extraction en haut/gauche sera un plus!

Je peux pas justement, ça ne rentre pas avec le radiateur du cpu, il n'y a pas la place. Je peux juste le mettre là où il y a le 1.

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
08 juin 2015 à 11:50:28

ps: en mettant ton extraction en haut a droite (1)
en faite tu expulser l'air frais qui arrivait de la facade avant meme quelle arrive au cpu....

sinon au pire, ajoute un ventilo en facade pour encore faire entrer de l'air frais dans la config..
tu seras en pression positive + d'air frais (3 fans) que d'extraction (1 fan)

Message édité le 08 juin 2015 à 11:55:16 par patibulaire30
Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
08 juin 2015 à 11:54:07

En gros ma question c'est de savoir, vu que je ne peux pas le mettre en extraction là où j'ai barré, si vaut mieux que je le mette en extraction au 1 où que je le laisse en aspiration sur le côté (on voit pas pas sur le schéma).
Soit avec trois ventilos : deux en aspiration, un sur la façade avant et un sur le panneau latéral ; un en extraction derrière
VS
un en aspiration sur la façade avant et deux en extraction, celui de derrière et un autre là où il y a le 1.

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
08 juin 2015 à 11:58:10

Actuellement avec trois ventilos je suis dans cette configuration :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433757443-psu-bottom-03-en.png

Je sais pas si c'est mieux que comme sur l'image que j'ai mise plus haut.

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
08 juin 2015 à 12:15:23

en de plus en facade serait pour le plus grand bien de ta config...

le (1) que tu avais mis au depart ne sert a rien dans cette configuration, comme je t'ai dis plus tot, il expulse une bonne partie de l'air frais arrivant de la facade avant meme qu'elle ai eu le temps de passer sur tes composants...

Message édité le 08 juin 2015 à 12:16:51 par patibulaire30
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment