CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config minimale pour programmer ?

Thars
Thars
Niveau 10
06 juin 2015 à 16:01:28

Bonjour,

J'aimerais acheter un PC prochainement, de bureau de préférence, pour une utilisation "classique" mais aussi pour pouvoir programmer, dans plusieurs langages, parfois pour des applications graphiques, enfin bref j'ai pas de "projet" particulier, c'est surtout pour les études et je voudrais avoir assez de marge si possible.
A priori je pense que le minimum pour le processeur ce serait un i3 (autour de 2Ghz par coeur ?), et 4Gb de RAM, donc peut-être un peu plus idéalement ?
Et après c'est surtout au niveau de la carte graphique que je sais pas trop ce qu'il me faudrait, j'aimerais pouvoir utiliser un émulateur sur Android Studio par exemple donc il me faudrait quelque chose de correct quand même.
Je joue pas trop sur PC, en tout cas rien de bien gourmand donc de ce côté-là ça devrait aller.

Du coup je me demandais de quel côté je devais chercher (de marque (si oui lesquelles ?), à monter moi-même...) et surtout pour quel budget je pourrais avoir quelque chose de satisfaisant ?

Merci d'avance :ok:

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
06 juin 2015 à 16:08:45

je te dirais plutôt de prendre un i7 avec 8Go de ram, enfin après tout dépend de ce que tu vas faire dessus mais bon, en prog vaut mieux avoir un truc costaud pour faire tenir le projet avant opti

quelle école?

Thars
Thars
Niveau 10
06 juin 2015 à 16:16:07

i7 ça fait pas un peu beaucoup ? Enfin si je peux le permettre et que ça me permet d'être tranquille pour une plus longue période à la limite pourquoi pas, mais un i5 devrait peut-être faire l'affaire aussi non ?

Je fais un DUT en fait, et je suis censé continuer en licence après :hap:

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
06 juin 2015 à 16:35:51

et c'est quels genres de programmes que tu comptes faire ? des trucs simples en CLI ou bien des plus gros projets genre jeux et cie ?

Thars
Thars
Niveau 10
06 juin 2015 à 16:39:27

J'ai pas de projet fixe en fait, essentiellement ce serait pour pouvoir travailler chez moi plutôt que seulement à l'université, et justement avoir un peu de "liberté"...
Après comme je l'ai dit je fais un peu de graphique aussi donc c'est essentiellement la carte graphique qui me préoccupe.

raitei3
raitei3
Niveau 10
06 juin 2015 à 16:39:30

mouai c'est bidon tu suis un cursus fac complet licence master avec un pentium et un gpu intégré sans forcer

sa dépend vraiment de se qu'il va faire.

mais aujourd’hui n'importe qu'elle pc de jeux suffit a tellement de chose

raitei3
raitei3
Niveau 10
06 juin 2015 à 16:43:12

et puis tu dit du graphique mais t'entend quoi. parce que faire des interface graphique a tes programmes sa tourne sur un proco vieux de 15 ans sans cg mais utiliser un moteur 3d c'est autre chose.

je serait toi je me renseignerait simplement auprès de mon école.

Thars
Thars
Niveau 10
06 juin 2015 à 16:43:28

Bah c'est ce que j'ai actuellement et je t'assure que ça ne suffit pas :hap: Enfin pour des applications console ça va encore, mais par exemple un émulateur sur Android Studio c'est impensable.

Et de toute manière c'est un portable donc pas forcément pratique de manière générale, du coup dans tous les cas vu que je veux passer à un ordi de bureau, autant prendre quelque chose de solide.

lordspartan
lordspartan
Niveau 10
06 juin 2015 à 17:08:17

bah si tu prévois d'y aller comme un bourrain en codant par exemple un ray tracer, prend un proco haut de gamme (la CG avant que tu ne codes dessus à mon avis il y aura le temps), en revanche si c'est des petits prog genre une calculatrice, oui c'est sur que le pentium suffit

oblivionk
oblivionk
Niveau 10
06 juin 2015 à 17:56:23

Prend un FX de chez AMD ils ont un très bon traitement pour le bureautique, et pour jouer un peut aussi ^^ C'est casiment l’équivalent d'un i7 pour du bureautique (et pour moin cher). Je te conseille le FX 8350. Et 8 Go de Ram serait plus confortable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment