faut se mettre à la place du type qui a acheté il y 'à 6 mois 800 boules sa GTX 980 ti pensant que c'était le graal et moins de 6 mois après il vient de s’apercevoir que le pascal équivalent (1070?) lui met 15-20 fps dans la gueule et supporte mieux les jeux directx 12 ![]()
Le 20 février 2016 à 00:22:56 gabe99 a écrit :
faut se mettre à la place du type qui a acheté il y 'à 6 mois 800 boules sa GTX 980 ti pensant que c'était le graal et moins de 6 mois après il vient de s’apercevoir que le pascal équivalent (1070?) lui met 15-20 fps dans la gueule et supporte mieux les jeux directx 12
Si c'était 2 mois avant, oui.
Mais 6 mois ça se discute, surtout que les GP104 sont plutôt pour Q3, tu rajoutes 4 mois supplémentaires, soit 10 mois.
Donc franchement, il n'a pas besoin de se plaindre.
D'ailleurs, il peut penser au SLI, surtout si c'est une GTX 980Ti, et qu'on verra sûrement des prix cassés sur LBC.
Le 20 février 2016 à 00:29:04 Tholvar a écrit :
Le 20 février 2016 à 00:22:56 gabe99 a écrit :
faut se mettre à la place du type qui a acheté il y 'à 6 mois 800 boules sa GTX 980 ti pensant que c'était le graal et moins de 6 mois après il vient de s’apercevoir que le pascal équivalent (1070?) lui met 15-20 fps dans la gueule et supporte mieux les jeux directx 12Si c'était 2 mois avant, oui.
Mais 6 mois ça se discute, surtout que les GP104 sont plutôt pour Q3, tu rajoutes 4 mois supplémentaires, soit 10 mois.
Donc franchement, il n'a pas besoin de se plaindre.
D'ailleurs, il peut penser au SLI, surtout si c'est une GTX 980Ti, et qu'on verra sûrement des prix cassés sur LBC.
si la révolution Pascal attendue se vérifie même un SLI de GTX 980 TI bradé sera considéré comme peu rentable au regard des difficultés inhérentes au système (ex optimisation SLI foireuse, comme avec batman AK + quid de directx 12 en la matière) ou même de la consommation qui impliquera un alimentation plus importantE para rapport à un Pascal qui devrait consommer largement moins
bref acheter une 980TI en 2015 avec une 1070 sortie fin 2016 c'est presque déjà une erreur
La GTX 1070 c'est Q3, pas fin 2016... ![]()
Parce-que sinon ça va faire 15 mois, là le gars a encore tout son temps. ![]()
Pour Batman ce sont tous les GPU, y compris mono qui sont passés à la trappe.
De plus, je vois pas en quoi acheter pratiquement 1 an et demi avant soit une erreur...
Attend Volta ![]()
Le 20 février 2016 à 00:48:19 Tholvar a écrit :
La GTX 1070 c'est Q3, pas fin 2016...Parce-que sinon ça va faire 15 mois, là le gars a encore tout son temps.
Pour Batman ce sont tous les GPU, y compris mono qui sont passés à la trappe.
De plus, je vois pas en quoi acheter pratiquement 1 an et demi avant soit une erreur...
effectivement çà dépend de tes finances, perso je lâche pas 800-850 euros tous les 1.5 ans pour jouer en espérant que les prolos se précipitent pour racheter ma vieille carte mise aux clous histoire de diminuer la facture, mais bon çà c'est un autre débat ![]()
En général, quand tu claques autant dans un GPU ou CPU c'est pour le garder en ignorant la prochaine génération, et attendre au moins 2/3 ans.
Sauf pour les riches et autres gros revenus.
Après si le gars a payé autant alors qu'il reste 2 mois avant l'arrivée des nouveaux GPU... Oui, c'est très con.
Pour moi 6 mois est la limite orange, moins de 6 mois c'est la limite rouge et plus de 6 mois c'est la limite verte.
PS: Tu as dû confondre avec la GTX 1080Ti qui est annoncée pour fin 2016.
Pour moi 6 mois est la limite orange, moins de 6 mois c'est la limite rouge et plus de 6 mois c'est la limite verte.
putain t'aurais pas préciser, j'aurais jamais deviner. ![]()
Le 20 février 2016 à 01:00:01 Tholvar a écrit :
PS: Tu as dû confondre avec la GTX 1080Ti qui est annoncée pour fin 2016.
effectivement, mais bon beaucoup affirment qu'une "simple" 1070 sera au niveau d'une 980 ti, donc çà revient au même ![]()
Au niveau d'une GTX 980Ti ouais, mais là où je suis sceptique c'est que je lis par certains qu'elle pourrait taper 10/15% de plus, là je demande de voir en attendant.
Parce-que franchement si la GTX 1070 tapait autant sur la GTX 980Ti, la GTX 1060 devrait quasi être supérieure à la GTX 980 à ce stade. ![]()
Une GTX 1060 entre une GTX 970 (De peu) et une GTX 980 je mise par là, et c'est déjà très bien. Bon par contre, y a quand même 50% entre la GTX 970 et la GTX 960...
Le 20 février 2016 à 01:08:45 heartbreaker_26 a écrit :
putain t'aurais pas préciser, j'aurais jamais deviner.
Wut ? ![]()
bah des sources signalent un 10x maxwell en termes de puissance
, si c'est une révolution, je peux comprendre la frénésie sur le côté monstrueux des perfs annoncées, même si pour 2016-2017 une 980ti fera le taf et que passer de 60 fps en 4 k à 120 fps bah çà n'a vraiment d'utilité hormis la prouesse technologique
Moi j'ai encore ma Msi GTX 670 Power Edition 2Go, des questions ?
Le 20 février 2016 à 01:22:30 CrazyRain a écrit :
Moi j'ai encore ma Msi GTX 670 Power Edition 2Go, des questions ?
bah, t'as attendu Pascal c'est bien, t'es à point bonhomme, moi comme un con j'ai acheté ma gtx 970 en mars 2015 ![]()
Je trouve quelle tient encore la route niveau puissance ![]()
Le truc qui me bloque le plus souvent ces derniers temps, c'est la Vram ![]()
Du coup en général je peux mettre tout à fond mais textures en medium
Le 20 février 2016 à 01:21:27 gabe99 a écrit :
bah des sources signalent un 10x maxwell en termes de puissance, si c'est une révolution, je peux comprendre la frénésie sur le côté monstrueux des perfs annoncées, même si pour 2016-2017 une 980ti fera le taf et que passer de 60 fps en 4 k à 120 fps bah çà n'a vraiment d'utilité hormis la prouesse technologique
Attention, les 10 fois ne concernent pas les performances en fps. ![]()
Parce-que sinon tu passes de 80 à 800 fps sur un jeu déjà sorti, c'est un peu...
Là, autant filer sur de la 5K/8K. ![]()
C'est comme cette histoire des 1500% d'AMD.
ouais, vivement les premiers benchs quoi...
et les prix tant qu'à faire ![]()
Dès le mois prochain on risque de voir arriver les faux benchs, surtout de Chiphell. ![]()
Le truc énervant c'est que les GP104 c'est pour Q3, Juillet selon Micron, mais que les custom sortent généralement 1 à 2 mois après la sortie des versions stocks.
Å part Gigabyte et MSI qui ont tendance à sortir plus tôt.
Bah ça tombe bien. Les Gigabyte et les MSI sont quasiment les meilleurs. Perso, je n'achète que du MSI quasiment.