Le 16 février 2016 à 08:20:09 mononokehime a écrit :
Le 16 février 2016 à 02:33:55 CoucouRare2016 a écrit :
Le 15 février 2016 à 14:28:45 mononokehime a écrit :
Le 15 février 2016 à 13:32:10 -Machiavel- a écrit :
Le 15 février 2016 à 13:29:32 [Thegamerpro] a écrit :
> Le 15 février 2016 à 13:26:57 -Machiavel- a écrit :
>> Le 15 février 2016 à 13:03:54 [Thegamerpro] a écrit :
> >je suis d'accord avec vous mais quand je vois que mes 2go de vram étaient suffisant à une époque et maintenant c'est ridicule et en même pas 2 ans après l'achat de la carte j'ai ressenti ça, et je joue à tous les jeux recents
> > on se dit 8 go de vram c'est beaucoup mais si on regarde 2 go c'était beaucoup aussi, je veux juste pas rentrer être decu par la suite
>
> C'est surtout ton GPU qui suit pas. Parce que avec 2go, t'as une carte genre x50/x60 chez nVidia et équivalent chez AMD. Dans le meilleur des cas, t'as un truc genre GTX 770... ^^
Non petit cochon ignorant j'ai une gtx 680 qui était le HDG à l'époque mais ça équivaut à une gtx 770 je te l'accorde, mais j'ai bien une X80
Tu dis 2 ans après l'achat... La 680 c'est une carte de 2012... Et donc, au final, ce que je dis est toujours vrai, dans ton cas c'est bien le GPU la limite.
La 680 équivaut a une 770 qui équivaut a une 960 de maintenant qui équivaudrait (peut etre) a une 1050 dans quelques mois.
Donc on voit bien qu'on a un schéma, qui consiste a avoir une carte d'une gamme inférieur a peu près égale a une autre carte d'une gamme supérieur mais d'une génération inférieur.
Donc dans ce schéma :
1050 = 960
1060 = 970
1070 = 980 (ti ?)
1080 (ti) = ( n'existe pas)Niveau prix, je pense qu'on serait dans une tranche un peu supérieur pour marquer la venue de la nouvelle gamme, mais pas trop non plus pour ne pas faire fuir le consommateur qui serait tenter soit de changer de carte.
Moi je vois juste du blabla basé sur du 28nm dans ce que tu dis. De plus juste pour redressé la 960 est inférieur à la 770 d'où la déception justement.
Bref inutile d'aller chercher un schéma dans les 5 dernières années. Bien avant il y avait des gains monstrueux de type 70%.
Et ici nous avons tout les éléments réunie pour aller de 60 à 120% sur le très haut gamme et 50 à 70 % pour le haut de gamme (x70 x80).
Inutile de chercher des ressemblances. Ce changement de gen est unique et il n'aura rien de semblable au autre (Nouvelle vram, Le 20nm sauté ect...) .
En faite toute les prévisions qui ressemblerait à une logique 28nm est sur d'être à coté de la plaque. Tous ceux qui résonne avec ceux qu'ils ont appris de la gen gtx 600 700 900 sont à coté de la plaque.
Comme tu veux
on verra bien dans quelques mois qui aura raison ou tort, mais j'inclus aussi un paramètre commercial important qui s'appelle : ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier. Car a priori la marge du 14nm est potentiellement énorme en terme d'OC et d'ici 3 ans en fin de génération on pourrait avoir des GPU qui explose le Pascal des débuts.
Prend d'abord le paramètre concurrence en compte avant l'aspect commerciale ou marketing. ![]()
Le 16 février 2016 à 09:22:35 FeitanBorr a écrit :
Le 16 février 2016 à 02:33:55 CoucouRare2016 a écrit :
Le 15 février 2016 à 14:28:45 mononokehime a écrit :
Le 15 février 2016 à 13:32:10 -Machiavel- a écrit :
Le 15 février 2016 à 13:29:32 [Thegamerpro] a écrit :
> Le 15 février 2016 à 13:26:57 -Machiavel- a écrit :
>> Le 15 février 2016 à 13:03:54 [Thegamerpro] a écrit :
> >je suis d'accord avec vous mais quand je vois que mes 2go de vram étaient suffisant à une époque et maintenant c'est ridicule et en même pas 2 ans après l'achat de la carte j'ai ressenti ça, et je joue à tous les jeux recents
> > on se dit 8 go de vram c'est beaucoup mais si on regarde 2 go c'était beaucoup aussi, je veux juste pas rentrer être decu par la suite
>
> C'est surtout ton GPU qui suit pas. Parce que avec 2go, t'as une carte genre x50/x60 chez nVidia et équivalent chez AMD. Dans le meilleur des cas, t'as un truc genre GTX 770... ^^
Non petit cochon ignorant j'ai une gtx 680 qui était le HDG à l'époque mais ça équivaut à une gtx 770 je te l'accorde, mais j'ai bien une X80
Tu dis 2 ans après l'achat... La 680 c'est une carte de 2012... Et donc, au final, ce que je dis est toujours vrai, dans ton cas c'est bien le GPU la limite.
La 680 équivaut a une 770 qui équivaut a une 960 de maintenant qui équivaudrait (peut etre) a une 1050 dans quelques mois.
Donc on voit bien qu'on a un schéma, qui consiste a avoir une carte d'une gamme inférieur a peu près égale a une autre carte d'une gamme supérieur mais d'une génération inférieur.
Donc dans ce schéma :
1050 = 960
1060 = 970
1070 = 980 (ti ?)
1080 (ti) = ( n'existe pas)Niveau prix, je pense qu'on serait dans une tranche un peu supérieur pour marquer la venue de la nouvelle gamme, mais pas trop non plus pour ne pas faire fuir le consommateur qui serait tenter soit de changer de carte.
Moi je vois juste du blabla basé sur du 28nm dans ce que tu dis. De plus juste pour redressé la 960 est inférieur à la 770 d'où la déception justement.
Bref inutile d'aller chercher un schéma dans les 5 dernières années. Bien avant il y avait des gains monstrueux de type 70%.
Et ici nous avons tout les éléments réunie pour aller de 60 à 120% sur le très haut gamme et 50 à 70 % pour le haut de gamme (x70 x80).
Inutile de chercher des ressemblances. Ce changement de gen est unique et il n'aura rien de semblable au autre (Nouvelle vram, Le 20nm sauté ect...) .
En faite toute les prévisions qui ressemblerait à une logique 28nm est sur d'être à coté de la plaque. Tous ceux qui résonne avec ceux qu'ils ont appris de la gen gtx 600 700 900 sont à coté de la plaque.
Pourquoi se couper l'herbe sous le pied et sortir 60-120% alors qu'ils peuvent sortir 2 voir 3 gens sur le 16 nm. D'un point de vue marketing c'est beaucoup plus intéressant comme ça, et ça leur laisse le temps pour voir arriver l'avenir.
La concurrence les gars la concurrence
Nvidia c'est pas intel en terme de volume.
N'oublions pas AMD.
Il me semble que le groupe compte très officiellement lancé son Polaris "bas de gamme" (pour les téléphones et PC portable) et un autre milieu de gamme dans les prochaines semaines.
Et si j'ai bien compris, AMD voudrait que son milieu de gamme soit équivalente à une GTX970 en terme de puissance, mais à un prix abordable.
http://wccftech.com/amd-polaris-architecture-vr-minimum-spec/
Après faut voir ce que ça va donné concrètement
les GPU Polaris dans les téléphones ? Et puis quoi encore, les GPU Pascal dans les voitures pendant qu'on y est !
oh wait... ![]()
nVidias GP100-Chip mit 4 TFlops DP- und 12 TFlops SP-Rechenleistung geplant?
http://www.3dcenter.org/news/nvidias-gp100-chip-mit-4-tflops-dp-und-12-tflops-sp-rechenleistung-geplant
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-45992745-1-0-1-0-tsmc-piege-dans-un-tremblement-de-terre.htm
On peut s'attendre à pire.
Le 17 février 2016 à 14:25:18 KingOfAesthetic a écrit :
>nVidias GP100-Chip mit 4 TFlops DP- und 12 TFlops SP-Rechenleistung geplant?
> http://www.3dcenter.org/news/nvidias-gp100-chip-mit-4-tflops-dp-und-12-tflops-sp-rechenleistung-geplant
En anglais : http://videocardz.com/58297/nvidia-pascal-gp100-targeting-12-tflops-in-single-precision-computing-performance
-------------------------
Pour TSMC il n'y aura pas d'impact sur la sortie de Pascal, au pire une perte minime niveau production mais qui ne se verra pas pour nous.
--------------------------
Nvidia qui continue de grimper.
http://wccftech.com/nvidia-q4-fy16-earnings-financials/
Même quand il ne se passe rien, Nvidia monte. ![]()
Voici l'info en français concernant la "Double précision en flottant" de Pascal: http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/30894-retour-de-la-grosse-double-precision-chez-nvidia-avec-son-gp100.html
Pour ceux qui savent à quoi cela peut servir... Flottant = bouée au cas où le "water cooling" a une fuite ? 
Thanks.
debug page
Le 18 février 2016 à 10:19:36 evtom a écrit :
Voici l'info en français concernant la "Double précision en flottant" de Pascal: http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/30894-retour-de-la-grosse-double-precision-chez-nvidia-avec-son-gp100.htmlPour ceux qui savent à quoi cela peut servir... Flottant = bouée au cas où le "water cooling" a une fuite ?
ça va surtout servir pour CUDA donc bon. mais ça veut aussi dire que potentiellement la marge en GPU est déja assez énorme pour prévoir autant rien que pour le calcul flottant.
encore en train de parler de pascal
mais les gars on verra quand sa sortira
de toute facon c'est pas avec un gpu que vous aller construire votre vie
Le 18 février 2016 à 11:11:20 awsthewiks a écrit :
encore en train de parler de pascalmais les gars on verra quand sa sortira
de toute facon c'est pas avec un gpu que vous aller construire votre vie
Je cherche encore l'intérêt de ton poste...
construire un pc en revanche et comme le pc = la vie
CQFD
![]()
Le 18 février 2016 à 11:36:53 [Thegamerpro] a écrit :
construire un pc en revanche et comme le pc = la vieCQFD
Mathématiquement cela ressemble à cela : Si A = B et C = B alors A = C ! CQFD... ![]()
ABéCéDé.
mmmm les nouvelles sont bonnes ce matin ![]()
on parle d'un GP 104 aussi puissant qu'une 980 Ti et d'un big pascal potentiellement deux fois plus puissant que la 980 Ti ![]()
Potentiellement donc ne le sera pas ![]()
ça sent bon la raclée quand meme ![]()