D'accord merci pour vos éclairages ![]()
Le 14 février 2016 à 10:55:20 vallav08 a écrit :
Le 13 février 2016 à 18:55:07 CoucouRare2016 a écrit :
Avec la hbm2 tu peux assumer plus de quantité de vram pour un prix moindre.16go d'un coup sur une 1080ti c'est vraiment possible.
Arrêtez de raisonner dans l'ancien système.
C'est un peu comme les mecs qui raisonne avec la logique gtx 600 700 900 donc 28nm pour dire qu'il n'y aura de que 20 30% de gain alors qu'on a déja eut des gain bien plus gros par le passé.
La génération qui vient à pour vocation de démocratiser la 4K ou encore la Vr.
16go ne seront peut être pas de trop.Sauf que nvidia à déjà dit que 16 serais le max pour les cartes grand publique, donc la TITAN en aura forcément plus que la 1080ti, puisque c'est le seul avantage quelle a
le seul ?
pas un léger avantage de calcul comparé aux TI aussi ?, en gros ça fait cher la vram si il ya juste ça mais si on prend l'exemple de la titan maxwell.... ouais ![]()
Vu que la Titan X ne fait plus de calculs en double précision elle n'a plus d'intérêt pour les semi-pro, les joueurs préfèrent eux se tourner vers la 980ti. Autant dire que si Nvidia prend la même direction avec la Titan X2, la dénomination Titan est voué à disparaître dans le futur.
ce seront définitivement des cartes faites pour de la 4k en SLI.
Même plus que ça, même en 4k tu n'aura pas besoin d'avoir 16 go de vram avant des lustres, voir faudra monter en résolution.
Ce serait bizarre, 1 à 2% des joueurs jouent en 4K, donc j'imagine qu'il y a encore un plus faible pourcentage qui joue ou 8K ?
En fait à part tout ça, j'vois pas l'intérêt de 16Go de vram
Le 15 février 2016 à 10:31:24 vallav08 a écrit :
Même plus que ça, même en 4k tu n'aura pas besoin d'avoir 16 go de vram avant des lustres, voir faudra monter en résolution.
ça tu en sais rien tes "lustres" peuvent venir assez vite ne sous-estiment pas la consommation mémoire de certain jeux surtout en 4 k
Le 15 février 2016 à 10:36:16 grey7 a écrit :
Ce serait bizarre, 1 à 2% des joueurs jouent en 4K, donc j'imagine qu'il y a encore un plus faible pourcentage qui joue ou 8K ?En fait à part tout ça, j'vois pas l'intérêt de 16Go de vram
Ba .... vitrine technologique ![]()
Le 15 février 2016 à 10:36:55 [Thegamerpro] a écrit :
Le 15 février 2016 à 10:31:24 vallav08 a écrit :
Même plus que ça, même en 4k tu n'aura pas besoin d'avoir 16 go de vram avant des lustres, voir faudra monter en résolution.ça tu en sais rien tes "lustres" peuvent venir assez vite ne sous-estiment pas la consommation mémoire de certain jeux surtout en 4 k
Ba hormis des jeux mal optimisés j'en connais pas des tonnes qui pompent énormément actuellement.
Oui actuellement et pourtant il y en a mais on ne connait pas l'avenir, il y aura des jeux mal optimisé nouvelle technologie avec nouvelle réso la consommation de vram va exploser si on fait pas gaffe
Le 15 février 2016 à 11:03:26 [Thegamerpro] a écrit :
Oui actuellement et pourtant il y en a mais on ne connait pas l'avenir, il y aura des jeux mal optimisé nouvelle technologie avec nouvelle réso la consommation de vram va exploser si on fait pas gaffe
Faut arrêter d'acheter des jeux mal optimisés. Ainsi plus besoin de changer sa carte haut de gamme tous les ans car cela forcera les éditeurs à faire des jeux qui tournent sur la majorité des PC. ;)
Oue enfin de toute façon ça va être compliqué de gérer au dessus du 4k sans investir énormément. Donc pour un utilisateur "lambda 4k", ça m'étonnerais que 16 go de vram soit saturé si rapidement. Surtout que bon, la plupart auront 8 maximum car prendrons la 1080ti qui en aura à coup sûr 8.
Le 15 février 2016 à 12:11:45 vallav08 a écrit :
Oue enfin de toute façon ça va être compliqué de gérer au dessus du 4k sans investir énormément. Donc pour un utilisateur "lambda 4k", ça m'étonnerais que 16 go de vram soit saturé si rapidement. Surtout que bon, la plupart auront 8 maximum car prendrons la 1080ti qui en aura à coup sûr 8.
1080 8go et 1070 6 go ![]()
Je l'ai vu dans ma boule de cristal ![]()
Faudrait déjà pouvoir dépassé 4GB de vram (sans AA) en 4K, le seul moyen d'exploser sa consommation de vram c'est d'appliqué un anti-aliasing de type MSAA ou TXAA, voir du SSAA (mais là c'est carrément du supersampling), hors j'en vois vraiment pas l'utilité dans une si haute résolution si le GPU ne peut pas maintenir un framerate correcte. Bref on a le temps de voir passer les années avant de dépasser 8GB vram en 4K.
Le 15 février 2016 à 12:14:40 grey7 a écrit :
Le 15 février 2016 à 12:11:45 vallav08 a écrit :
Oue enfin de toute façon ça va être compliqué de gérer au dessus du 4k sans investir énormément. Donc pour un utilisateur "lambda 4k", ça m'étonnerais que 16 go de vram soit saturé si rapidement. Surtout que bon, la plupart auront 8 maximum car prendrons la 1080ti qui en aura à coup sûr 8.1080 8go et 1070 6 go
Je l'ai vu dans ma boule de cristal
Ba pour la 1080 et la 1070 ça dépend uniquement de nvidia, puisque c'est de la GDDR5X. Contrairement à la HBM2 sur la 1080ti et la TITAN ![]()
Non mais faut pas oublier que le jeu s'adapte surtout en fonction de la vram du GPU.
Exemple:
http://i.imgur.com/jEUdmVn.png
Même chose pour les RAM.
Et toute façon, faut vraiment le vouloir pour dépasser la limite quele GPU peut offrir, et surtout le vouloir en maximisant tous les filtres, le truc bien inutile. ![]()
Ba encore sur des vieux jeux qui passent malgré les filtres à fond, ça va ...mais sur des jeux récents.... ![]()
De la même manière pour Windows qui aura tendance à pomper un peu plus de ressources quand on possède 16Go par rapport à ce qu'on avait habituellement avec les 8Go.
Ça permet juste de calculer plus vite.
je suis d'accord avec vous mais quand je vois que mes 2go de vram étaient suffisant à une époque et maintenant c'est ridicule et en même pas 2 ans après l'achat de la carte j'ai ressenti ça, et je joue à tous les jeux recents
on se dit 8 go de vram c'est beaucoup mais si on regarde 2 go c'était beaucoup aussi, je veux juste pas rentrer être decu par la suite
Le 15 février 2016 à 13:03:54 [Thegamerpro] a écrit :
je suis d'accord avec vous mais quand je vois que mes 2go de vram étaient suffisant à une époque et maintenant c'est ridicule et en même pas 2 ans après l'achat de la carte j'ai ressenti ça, et je joue à tous les jeux recents
on se dit 8 go de vram c'est beaucoup mais si on regarde 2 go c'était beaucoup aussi, je veux juste pas rentrer être decu par la suite
C'est surtout ton GPU qui suit pas. Parce que avec 2go, t'as une carte genre x50/x60 chez nVidia et équivalent chez AMD. Dans le meilleur des cas, t'as un truc genre GTX 770... ^^
Le 15 février 2016 à 13:26:57 -Machiavel- a écrit :
Le 15 février 2016 à 13:03:54 [Thegamerpro] a écrit :
on se dit 8 go de vram c'est beaucoup mais si on regarde 2 go c'était beaucoup aussi, je veux juste pas rentrer être decu par la suiteC'est surtout ton GPU qui suit pas. Parce que avec 2go, t'as une carte genre x50/x60 chez nVidia et équivalent chez AMD. Dans le meilleur des cas, t'as un truc genre GTX 770... ^^
Non petit cochon ignorant j'ai une gtx 680 qui était le HDG à l'époque mais ça équivaut à une gtx 770 je te l'accorde, mais j'ai bien une X80