Le 02 juin 2016 à 08:42:30 Toskil4te a écrit :
Le 02 juin 2016 à 08:27:11 145793 a écrit :
Le 02 juin 2016 à 07:49:04 toskil4te a écrit :
Le 02 juin 2016 à 06:20:24 the_true_elite a écrit :
Un testeur a montré que le throttle de la 1080 était évidemment lié à la température... à 85°C, la carte commence à en avoir marre et fait tomber sa fréquence. Il est donc nécessaire de maintenir une température inférieure pour une stabilité de l'OC.Chez guru3d, ils montent à 1,9ghz - 2ghz avec la MSI avec une température de 95°C et les fans à 60%. Le problème vient peut-être de là... Si les fans tournaient à 80% on éviterait l'instabilité. Il n'y a aucun problème à pousser les ventilos de cette carte: elle monte à 39db en full stress.
J'ai hâte de pouvoir tester tout ça.
Après, OC la 1080 est vraiment nécessaire au début ? Elle est déjà assez puissante, les jeux tourneront parfaitement bien.
En tout cas j'ai eu une réponse de LDLC pour la MSI et toutes les cartes du 7 Juin sont réservé ! Donc il va falloir attendre que MSI en envoient d'autres.... Je sens qu'on va attendre pas mal....
Moi, il m'ont dit que je recevrais la mienne fin de semaines prochaine.. donc si ta commandé juste après moi.
Oui j'ai commandé grand max 30 min après toi, mais dans le mail.... Ce n'est pas ce qu'il me dise. Arf si ça se trouve je suis passé sur une autre vague d'envoi... :'(
Ah moi j'ai ça..
Je vous informe que le délai d'attente de plus de 15 jours est pour les futures commandes. Votre carte graphique sera envoyée dès réception de notre premier approvisionnement qui a lieu le 7 juin. Vous recevrez donc votre commande d'ici la fin de la semaine prochaine.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Le 02 juin 2016 à 08:48:21 145793 a écrit :
Le 02 juin 2016 à 08:42:30 Toskil4te a écrit :
Le 02 juin 2016 à 08:27:11 145793 a écrit :
Le 02 juin 2016 à 07:49:04 toskil4te a écrit :
Le 02 juin 2016 à 06:20:24 the_true_elite a écrit :
Un testeur a montré que le throttle de la 1080 était évidemment lié à la température... à 85°C, la carte commence à en avoir marre et fait tomber sa fréquence. Il est donc nécessaire de maintenir une température inférieure pour une stabilité de l'OC.Chez guru3d, ils montent à 1,9ghz - 2ghz avec la MSI avec une température de 95°C et les fans à 60%. Le problème vient peut-être de là... Si les fans tournaient à 80% on éviterait l'instabilité. Il n'y a aucun problème à pousser les ventilos de cette carte: elle monte à 39db en full stress.
J'ai hâte de pouvoir tester tout ça.
Après, OC la 1080 est vraiment nécessaire au début ? Elle est déjà assez puissante, les jeux tourneront parfaitement bien.
En tout cas j'ai eu une réponse de LDLC pour la MSI et toutes les cartes du 7 Juin sont réservé ! Donc il va falloir attendre que MSI en envoient d'autres.... Je sens qu'on va attendre pas mal....
Moi, il m'ont dit que je recevrais la mienne fin de semaines prochaine.. donc si ta commandé juste après moi.
Oui j'ai commandé grand max 30 min après toi, mais dans le mail.... Ce n'est pas ce qu'il me dise. Arf si ça se trouve je suis passé sur une autre vague d'envoi... :'(
Ah moi j'ai ça..
Je vous informe que le délai d'attente de plus de 15 jours est pour les futures commandes. Votre carte graphique sera envoyée dès réception de notre premier approvisionnement qui a lieu le 7 juin. Vous recevrez donc votre commande d'ici la fin de la semaine prochaine.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement,
Haaa... Tu as de la chance alors...
Moi c'est toujours marqué 7 jours
Et en magasin c'est pas possible d'en avoir ?
En magasin peut-être... Mais les stocks doivent être maigres
Je suis allé faire un tour à LDLC Paris et ils disposaient de seulement 5 MSI GTX1080. J'étais mort de rire.
Le 02 juin 2016 à 11:39:29 DarKKanard a écrit :
Je suis allé faire un tour à LDLC Paris et ils disposaient de seulement 5 MSI GTX1080. J'étais mort de rire.
D'un autre coté, le nombre de personnes prêtes à claquer 799 EUR est probablement limité.
"j'étais mort de rire"
![]()
C'est normal une carte graphique d'un tel prix on les commandes en magasin, ils ne les gardent pas en stock, tout comme les 980Ti.
Ils en gardent 5 en stocks et dès qu'ils en ont plus ou qu'ils savent qu'ils vont plus en avoir ils en recommande mais ils vont clairement pas en avoir 50 dans leurs magasins.
Pas de 1080M : http://videocardz.com/60853/nvidia-to-offer-desktop-graphics-in-notebooks
Mais un espoir de voir la 1080 dans les pc portable
Le 01 juin 2016 à 19:48:00 64KOLED a écrit :
Le 01 juin 2016 à 19:44:37 -Machiavel- a écrit :
http://www.cowcotland.com/news/53074/computex-2016-gtx-1080-joue-gaming-msi.htmlSoon... O_O
y a deja le test
http://www.guru3d.com/articles-pages/msi-geforce-gtx-1080-gaming-x-8g-review,1.html
Je n'avais pas vu, thx ! ^^
Le 01 juin 2016 à 19:55:13 the_true_elite a écrit :
-Machiavel- => tellement Soon qu'elle arrive dans 7 jours chez moi
Moi je vais attendre un peu, pour voir si nVidia réagit aux prix d'AMD. Mais max Juillet, elle est chez moi !
Pour la 1080m c'était quasiment sur,depuis qu'il ont fait la 980 sur portable,ils n'ont plus aucune raisons de ce privé à mettre un gpu de bureau complet dans un laptop!!
C'est des cartes beaucoup plus fine que celle qui rentre dans une tour mais avec des perfs de bureau,c'est ce qu'a utilisé msi pour sa tour hyper compact le vortex g65 équipé d'un sli de 980.
Il feront la même pour les laptop avec les 1xxx,par contre le prix ![]()
Coucou...
Ben que se passe t'il ???? les FE ont pris 10€ en France (et seulement en France) .... 199€ au lieu de 189€ ???
encore un système démocratique économique à la Française pour que certains s'en foutent pleins les pognes ?
https://www.youtube.com/watch?v=j0GO3LqlCW8
Vidéo intéressante d'un OC de la MSI 1080 Gaming X en live au Computex.
Le testeur arrive à 2,037ghz avec une température à 79°C et le fan à 70%.
C'est là qu'on voit que sans le bios à la con et sa limitation, la marge serait encore assez importante sur cette carte... Elle pourrait monter à 85°C avec le fan à 80% pour un OC à 2,2-2,3ghz. Mais non. Nvidia veut pas
ça représenterait quand même un boost de 15% supplémentaire
Le 02 juin 2016 à 21:37:18 the_true_elite a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=j0GO3LqlCW8Vidéo intéressante d'un OC de la MSI 1080 Gaming X en live au Computex.
Le testeur arrive à 2,037ghz avec une température à 79°C et le fan à 70%.
C'est là qu'on voit que sans le bios à la con et sa limitation, la marge serait encore assez importante sur cette carte... Elle pourrait monter à 85°C avec le fan à 80% pour un OC à 2,2-2,3ghz. Mais non. Nvidia veut pas
ça représenterait quand même un boost de 15% supplémentaire
https://www.youtube.com/watch?v=m4ejJSUB_Vc
![]()
2202 mhz sous water avec une FE...
http://www.overclock.net/t/1601288/gtx-1080-owners-club-and-leaderboard/390#post_25222638
La FE parait étroite face à l'Evga classified ![]()
https://pbs.twimg.com/mededia/Cj7ISdhWsAE6FoR.jpg:large
En aircooling, la FE n'est pas franchement au top... Seulement 1,9ghz... 70°C avec les fans à 100%
Pas terrible.
Et l'autre information intéressante c'est qu'en gros, faut passer en Watercooling pour dépasser les 2,1ghz.
Bon, pas de regrets. J'ai aucune envie de watercooler ma carte.
Euh non pas du tout.
Il y a pas mal de FE à 2,1Ghz voir même 2,126 Ghz sur overclock.net sous air, c'est d'ailleurs bien la polémique actuelle car les premières customs montraient sont instables avant les FE.
Quand Nvidia a fait sa demo @2,114 Ghz @ 67°C c'était avec le blower à 100%.
Curieux...
Bizarre... vraiment bizare que Nvidia avec son blower a 100 % arrive a ~ 2.1 Mhz avec seulement 67° et que des customes arrivent seulement a ~ 2 Mhz 79° avec de meilleur ventilo a 70% ..... ![]()
a moins que Nvidia avait mis leur PC de demo dans une chambre froide a -25° ![]()